Lykan a écrit :
La psychologie? N'importe quoi? C'est une science, évidemment pas exacte car récente, mais c'est une science quand même. Y'a des chercheurs qui y passent leur vie, et y'a des mecs comme moi ou des gens de ce topic qui s'y interessent et qui passe du temps à y reflechir.
Après mise en pratique, on se rends compte que certains trucs marchent, exemple :
Dire bonjour en souriant et d'un ton assuré, ça passe mieux que dire bonjour en baffouant sans regarder l'autre en face. Dingue !
Après on peut être complètement au dessus de tout ça et réussir sa vie sans jamais se poser de question, et ne pas croire en la psychologie ou l'analyse des signes.
Le fait est que simplement, l'analyse des signes est prouvé.
La psychologie est certe une science, mais elle est inexacte comme tu l'as si bien dit, mais elle n'est pas inexacte du fait de sa jeunesse, elle est inexacte par le fait que la nature humaine, est trop complexe pour pouvoir posé des theories verifiable a tout momment, d'ailleurs personne en science humaine n'aura assez de cran pour pretendre ce qu'est la nature humain.
En plus la drague inclus une deuxieme personne hormis toi. Deja que l'analyse d'une personne c'est le bordel, mais alors une interaction entre 2 personnes dont une sur laquelle tu ne peux avoir de certitudes c'est encore pire.
Donc certaine technique de psychologie ont beau marché, mais elles ne marcheront pas n'importe quand, avec n'importe qui.
Surtout qu'elles ont pour la plupart ete etablis par experience ou tout les parametres sont controle, et que malgre ses conditions, elles peuvent juste ce resoudre a donné des tendances general.
Donc, l'analyse des signes est certe prouvé, mais dans le cadre d'une application en milieu naturel, elle est trop aleatoire pour en tire vraiment quelque chose de concret, c'est donc une erreur de ne se referre qu'a cette analyse.
Cependant je concede que c'est une matiere interessante, pour avoir fait de la psychologie social, et de la psychologie du travail
J'irai cracher sur vos tongs !