Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
alius a écrit :
oui alors dans ce cas si on prend en compte que je suis assez timide ave cette fille et que je n'aurai surment pas osé lui dire en face c'est mieux que de ne n'avoir rien dit du tout

Si tu le dis.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Tu changes de place et te met a coté d'elle... en lui expliquant que ton pote te saoule et que si elle peut t'heberger pour une journée dans l'amphi ca serai sympas de sa part.

T'ouvres pas la bouche un fois vers elle ni rien ... et tu t'en vas apres le cours en la remerciant.

Le cours d'apres tu lui dis bonjour avec un grand sourir et c'est tout. Apres j'sais pas innove ...

Créez des contacts lol
heu je pense que vous avez pas pris le probleme d'alex par le bon bout visiblement "alex" est le diminutif "d'alexandra" (alexandrie! ) c'est donc une fille qui cherche a aborder un garcon du coup le probleme et sensiblement different

@alex : bienvenue sur le forum
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Câpitaîne Z
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu changes de place et te met a coté d'elle... en lui expliquant que ton pote te saoule et que si elle peut t'heberger pour une journée dans l'amphi ca serai sympas de sa part.

T'ouvres pas la bouche un fois vers elle ni rien ... et tu t'en vas apres le cours en la remerciant.

Le cours d'apres tu lui dis bonjour avec un grand sourir et c'est tout. Apres j'sais pas innove ...

Créez des contacts lol
heu je pense que vous avez pas pris le probleme d'alex par le bon bout visiblement "alex" est le diminutif "d'alexandra" (alexandrie! ) c'est donc une fille qui cherche a aborder un garcon du coup le probleme et sensiblement different

@alex : bienvenue sur le forum

J'allais le dire!
La situation est donc beaucoup plus facile ^^
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
alius a écrit :
Dr.Stein a écrit :
alius a écrit :
si je t'écoute j'ai plus aucune chance alors ! ? !

J'ai pas dit ca. Simplement, c'est toujours mieux percu de faire un compliment en direct qu'en SMS. (a part pour des jeunes de moins de 16 ans).

oui alors dans ce cas si on prend en compte que je suis assez timide ave cette fille et que je n'aurai surment pas osé lui dire en face c'est mieux que de ne n'avoir rien dit du tout

Les nana qui aiment les timides restent très rare... Et c'est légitime, t'aurai pas envie de passer ta vie avec une nana qui ne parle jamais et qui se sent sans arrêt en dessous de tout le monde, qui doute 24h/24, si ?

Plutôt que d'envoyer un sms pour lui dire ce que tu ne peut pas lui dire en face, mieux vaut prendre conscience de ta timidité et essayer d'y remedier.

Et donc : sms pour dire "t'es super jolie" ==> mec timide qui a pas de couilles et qui se libère de la responsabilité du premier bisou ^^
Pas top l'image.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
La situation d'alex est assez simple.

Elle doit trouver le moyen premièrement d'exister pour le mec en question.

En effet pour qu'une personne puisse être séduite il faut être présent dans son esprit.

Tous les trucs du genre, arriver en retard, ne pas répondre aux appels systématiquement servent a induire une certaine présence dans la tête de la personne visée.
Certains le font naturellement, d'autres apprennent, et d'autres encore ben...galèrent
En fait, ce sont les bases du cercle de la popularité, une personne au début séduit, plus elle séduit plus elle devient populaire et ainsi de suite.

Alex a plusieurs options pour "exister" pour le gars en question. se rapprocher de son groupe d'ami, en utilisant les bases de la communication: Compliment ciblé etc...
En se faisant connaitre par son cercle d'amis il sera alors beaucoup plus facile de "justifier" la communication avec le gars en question.
Il ne verra rien venir, après tout, ce n'est qu'un homme
Il pensera certainement que tout vient de lui.

Se faire connaitre de son entourage "proche" en engageant directement des conversations agréables, c'est plus facile avec des gens pour qui on ne ressent rien d'amoureux.
Et agir parfois de même avec des gens qui n'ont rien a voir avec l'entourage du gars, si possible en présence du gars ou même simplement d'un ou d'une amie du gars.

Cette façon d'agir a plusieurs effets positifs sur votre "popularité"
Attention, j'entends par popularité le fait d'exister/être présent dans la tête des autres.

Déjà, quand vous communiquerez directement avec le mec(ou la fille) en question son entourage ne sera pas surpris (vu que vous les connaissez déjà ). D'être connu positivement augment la confiance en soit en plus le contact avec les autres sera un très bon exercice.

Je pense que dans le cas de la fac ou d'une grosse boite ou d'un Bahut, c'est la meilleure façon d'agir. une personne qui irai dans ce cas précis directement vers la cible (passez moi l'expression) mettrait cette cible dans une position tacite à "rendre des compte a son entourage".

Je m'explique :

on imagine un gars avec ses potes, une fille que personne ne connait arrive vers lui au milieu des potes et ballance au gars:
Salut, tu aurais l'heure stp ?
- heu ouais 14h30
merci ! ^^, cool ta montre, c'est une guess ?
- ouuuuais, jl'ai eu pour nwoell !!!
tres chouette, vraiment belle...a plus je dois y aller.

quand la fille part, ses ami(e)s vont forcement alimenter le buzz, sauf que le buzz sera a chance égale positif ou négatif. par contre si les amis son déja dans la poche c'est le gars qui alimentera le buzz et il sera forcement positif.

Ca peut aussi marcher dans la situation imaginée mais autant prendre des précautions.

j'espere avoir été compréhensible
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
REGLE NUMERO 2 : LES SMS CA PUE !

Jtrouve ca un peu severe.Jsuis d'accord qu'il faut eviter les declarations par texto mais des fois c'est bien pratique juste pour rester en contact par exemple.Moi je dirais pour celui qui a fait une declaration a la fille qu il faut qu'il se reserve.Faut pas faire sentir a la fille que tout est gagne que tu es a sa merci sinon tu crees pas de desir ou d'envie chez elle.
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
Je pense que je vais faire comme de rien n'était
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
maximo44
Comme de rien n'etait ??
Tu vas pas l'ignorer apres avoir envoyé ton message ?

Maintenant faut y aller...
Tu t'es un peu dégonflé avec ton sms "t'es super jolie"... c'est pas tip top quand meme ... Autant lui dire en vrai, et faire face a ta timidité (maintenant avec elle ou pour plus tard avec d'autres )
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
GuitaristeX
vK-khrys a écrit :
GuitaristeX a écrit :
REGLE NUMERO 2 : LES SMS CA PUE !

Jtrouve ca un peu severe.Jsuis d'accord qu'il faut eviter les declarations par texto mais des fois c'est bien pratique juste pour rester en contact par exemple.Moi je dirais pour celui qui a fait une declaration a la fille qu il faut qu'il se reserve.Faut pas faire sentir a la fille que tout est gagne que tu es a sa merci sinon tu crees pas de desir ou d'envie chez elle.

RÈGLE NUMÉRO 2' : SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES.
maximo44
GuitaristeX a écrit :

RÈGLE NUMÉRO 2' : SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES.

GX : Ouais mais t'avais mis qu'une seule ligne
M'Enfin non mais ... Fallais pas non plus le prendre au pied de la lettre vk-khrys !!
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
maximo44 a écrit :
Comme de rien n'etait ??

Tu t'es un peu dégonflé avec ton sms "t'es super jolie"... c'est pas tip top quand meme ... Autant lui dire en vrai, et faire face a ta timidité (maintenant avec elle ou pour plus tard avec d'autres )

ha non il est hors de question de l'ignorer... et je pense bien lui parler la prochaine fois que je la voie
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Blackdragon
alius a écrit :
maximo44 a écrit :
Comme de rien n'etait ??

ha non il est hors de question de l'ignorer... et je pense bien lui parler la prochaine fois que je la voie

si tu lui parle tu va t'enfoncer encore plus!
Faire confience aux actes plus qu'aux paroles(encore un truc terriblement vrai que j'ai appris sur ce topic, rien qu'en regardant les gens avec cette idée en tete on s'apercoit de pas mal de chose qu'on ne voyait pas avant)
apres j'dis ca j'dis rien mais le café a deja marché pour quelques gars ici donc t'a rien a perdre a le tenter!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
maximo44
Blackdragon a écrit :

si tu lui parle tu va t'enfoncer encore plus!
Faire confience aux actes plus qu'aux paroles(encore un truc terriblement vrai que j'ai appris sur ce topic, rien qu'en regardant les gens avec cette idée en tete on s'apercoit de pas mal de chose qu'on ne voyait pas avant)
apres j'dis ca j'dis rien mais le café a deja marché pour quelques gars ici donc t'a rien a perdre a le tenter!

Hum hum, tu vas pas prendre qu'un café quand meme ?
Tu lui parle pendant

T'es pas un ruste,hop café, hop café fini, hop aurevoir !!
maximo44
Blackdragon a écrit :
lapin compris

Fais gaffe quand meme, le café ca brule

En ce moment sur backstage...