outmachin a écrit :
Haha, vive les vacances: ya une charmante petite étudiante qui fait un job d'été comme caissière au Delhaize près de chez moi... Très jolie, très souriante, a l'air très gentille
Malheureusement, elle a l'air quand même plus vieille que moi mais de combien je sais pas... si c'est 2ans, trankilou mais si c'est 4 ou 5... Des idées pour sympathiser? C'est dur de discuter vu qu'il y a toujours des clients derrière, la situation est pas très propice
Et puis 'faut être seul, quand on vit encore chez ses parents dur de faire son malin et de parler avec sa mère juste à côté
J'pense que demander direct son num serait un peu mal vu, quoique l'effet de surprise est sympa
Malheureusement je pars demain pour une semaine... bah, elle sera surement tjs là après
outmachin a écrit :
Lol ouais chuis pas tjs non plus avec ma mère hein, mais on y va au moins une fois chaque semaine et là elle est là. Sûr que j'peux y aller seul pdt la semaine.
Mais je voulais justement pas faire dragueur lourd et sortir des conneries, j'essaye déja de l'accrocher un peu au regard mais j'pensais simplement déja un peu sympathiser ("c'est la première fois que vs travaillez ici, vous restez combien de temps..."), et rapidement ou bien de la voir en dehors ou bien son numéro, mais pas commencer à faire le playboy ou quoi.
Au pire, j'vais chaque jour acheter un chocolat, à la fin on devra forcément être potes
tu as un exemple pour ta situation :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon, pour la question :
"c'est la première fois que vs travaillez ici, vous restez combien de temps..."
je conseil pas comme ouverture.
elle peut tres bien te repondre simplement "oui" et tu restes comme un ane a attendre le total...
fais plutot comme dans l'exemple du lien, en demandant :
"bonjour,
comment ça va ?"
tu présuposes déja que vous vous connaisez, elle ne peut qu'interrompre son programme et te répondre franchement par autre chose que "oui" ou "non".
après seulement tu pourra lui poser ta question.
Voila comment on évite le pire ^^.