à mon avis les "défauts physiques" sont des mauvaises excuses...
il existe beaucoup de raisons qui peuvent faire qu'un garçon ait des problèmes avec les filles.. mais en cas d'échec s'imaginer que c'est une question de physique, c'est une mauvaise attitude.
bon d'un côté ça peut se comprendre : c'est la première chose qu'on voit de soi, on est dans une société où ça compte énormément, etc.
mais à mon avis c'est une solution de facilité. parce que quand on se dit naïvement "oh ça doit être mon physique", on évite de remettre en question le reste. du coup les problèmes restent..
parce que franchement, à moins que les défauts soient VRAIMENT graves (une grosse brûlure par exemple, mais pas un gros nez ou des oreilles décollées), ça n'a aucune importance. ça influence plus la confiance en soi des garçons que l'avis des filles. mais c'est un cercle vicieux, parce que le mec qui n'a pas confiance en lui ne plaira pas et se dira que c'est son physique...
à propos de ça, gainsbourg c'est vraiment un exemple génial je trouve. il était conscient de sa laideur, mais il en jouait et il en riait (
http://www.dailymotion.com/rel(...)music ), ce qui montrait qu'il s'en foutait. et du coup il était quand même séduisant.
bon biensûr certains gars attirent les filles juste par leur physique et ça peut rendre les autres jaloux. mais mieux vaut se bouger soi-même qu'attendre qu'une fille le fasse, ça va beaucoup plus vite.
et puis bon faut voir le qi des filles qui marchent uniquement au physique..