cabask a écrit :
Je redis la même chose : si tu vas dans un bar pour draguer et que tu n'es pas à l'aise, tu n'arriveras à rien. Par contre, si tu y vas, bon esprit, détendu et essaie d'établir la communication avec les gens autour de toi (encore mieux s'il y a des filles dans le lot), tu peux te faire plaisir. Progressivement, tu verras que tu es capable de passer des bons moments avec d'autres personnes sans te prendre des vents et tu pourras entamer des conversations plus ambiguës avec les filles (draguer sans draguer). Si vraiment, tu n'es pas à l'aise avec ça, tu peux aussi parler de tout et de rien (de choses qui te plaisent tant qu'à faire) et rencontrer des gens qui partagent tes passions et ta façon de voir la vie.
Quoi qu'il en soit, ça ne se fait pas en 2 jours, ça prend du temps, mais c'est une bonne méthode.
Et quand je vois ce que tu écris pour la vendeuse de cuisines, ça confirme ce que je disais. Tu mises tout sur elle, c'est ta seule ouverture (alors que tu ne la connais pas, tu ne sais rien d'elle), tu n'es pas à l'aise et si ça ne marche pas, tu t'en voudras et t'en serviras comme prétexte par la suite pour dire "z'avez vu comme j'ai merdé avec la vendeuse, alors que je sentais quelque chose, je suis vraiment bon à rien, j'y arriverai jamais". Et il n'y a pas de marche à suivre, tu peux tenter une approche, mais il n'y a pas UNE solution et c'est une piste parmi d'autres.
Plus tu tenteras de t'ouvrir, plus tu prendras confiance en toi et plus tu feras des rencontres (amicales et amoureuses). Il faut laisser le temps, y aller progressivement et ne pas chercher une copine absolument. Tu as besoin de t'ouvrir sur le monde, de te sociabiliser et de prendre confiance en toi. Entamer une relation quand on n'est pas bien dans sa peau n'est pas la solution. Et je sais de quoi je parle, je ne te juge pas, j'ai le même type de personnalité au départ.
je crois que l'essentiel est là.
je vais juste vous citer un mp que j'ai reçu il y a peu et je suis étonné par le recule de cette très jeune personne :
Citation:
Citation:
Hello,
merci pour ce long message. Déjà, la prescription pour Lastaly, c'est vraiment bien je trouve, s'intéresser aux gens pour qu'ils s'intéressent c'est un peu la clé en fait donc ?
Oui c'est ça, rappels toi comment tu te sens quand une personne te demande honnêtement ton avis sur un sujet, cette personne devient subitement intéressante.
Citation:
Je bosse ces temps-ci dans *********, et on peut discuter quasi tout le temps. Je vais vraiment essayer d'appliquer ce principe.
En tout cas, je me suis rendu compte d'une chose aujourd'hui, c'est que j'ai vraiment aquis l'habitude de parler de moi le plus possible quand j'en avais l'occasion, c'est sûrement du au fait entre autre que j'étais vraiment plus timide plus jeune.
C'est très souvent le cas du timide, lors qu'il a la parole, et c'est très légitime en fait c'est une façon d'exister. Mais il y a plusieurs façons d'exister, positive et négative.
Je donnais l'exemple de personne qui pour attirer l'attention, quand on leur demande si ça va, systématiquement ils te disent que non, parsque blablabla...
La façon positive d'exister en s'intéressant aux gens est beaucoup plus efficace, agréable et durable.
Citation:
Je me suis rendu compte aussi que pendant longtemps j'ai voulu prouver quelque chose aux gens. Mais en fait, maintenant j'ai la réponse pourquoi ça ne sert à rien, c'est que tout le monde s'en fout.
Enfin bref, le "méchanisme" pour se faire des potes, ou pour le social en général, c'est de s'intéresser à l'autre pour créer le dialogue et l'échange. J'ai bon ?
Parfaitement.
Lastaly, le processus simple et hautement efficace est de multiplier les contactes.
si c'est en t'intéressant aux autres que les autres s'intéresseront a toi alors pourquoi tu attends...attends...attends ?
Quand on te lit on tombe toujours sur ce genre de phrases :
Citation:
en même temps les autres ne viennent pas non plus vers moi et je ne suis pourtant pas repoussant ou belliqueux
Tu sais quoi ? les autres ne viennent JAMAIS vers moi. sauf quand on voit que tu es quelqu'un de chaleureux et que d'autres personnes on l'air d'être heureuses en ta présence.
Prends la nana de la cuisine:
Tu DOIS faire des démarche pour t'acheter une cuisine. tu rencontre une fille dans un cadre de vente qui forcement va te poser des questions et donc en d'autres termes....s'intéresser a toi, c'est étrange bizarrement tu t'intéresses a elle (tiens, déja entendu ce truc la qq part
).
on te donne la façon de trouver des 10 aines de nanas et faire que tu sois intéressant pour elles. et toi en ton âme et conscience tu te dis :
merde ! les conseils de Cabask/GX/Sauron/Lykan etc... sont bidon ! je ne vais pas aller vers toutes ces filles qui n'ont pas d'intérêt pour moi !
Si tu avais croisé cette commercial dans la rue elle n'aurai pas eut d'intérêt pour toi, alors arrête de passer a coté d'opportunités.
ArcanumXIII a raison et dans le cadre du boulot elle peut recadrer la conversation a tous moment.
- merci c'est sympa....bon ok mais parlons de votre cuisine maintenant !
imagine qu'elle a un mec ? tu fais quoi ?
une personne est libre, ce que tu ressens pour elle tu peux le ressentir pour des milliers d'autres. Vers combien de personnes tu est allé ces derniers temps ? la tu fais un petit shoping et bingo la femme ultime arrive comme par magie !
Multiplies les contactes comme on te l'apprends ici et non seulement on s'intéressera a toi mais tu augmentera ta confiance personnel et ton image.
Donnes toi le choix merde ! on est la pour t'aider pas pour te plaindre.
-------------------
Je ne sais pas ou tu en es, puisque tu as du y retourner hier si tu veux des conseils pour cette situation particulière je peux t'en donner. mais je dois savoir comment ça a évolué.