J'hesitais a intervenir depuis un ptit moment de peur de sortir des banalités inutiles, mais puisque tu as l'air d'avoir besoin d'un plan de route ou recette de cuisine (appelle ça comme tu veux ^^) à suivre a la lettre voila comment je ferais :
D'abord, concentre toi sur ta cuisine, parce qu'elle risque de te servir plus longtemps que la vendeuse (enfin sait on jamais :d), soit exigeant, interesse toi a fond, enfin fais ton role de commercial ou tu te sens a l'aise et ou tu peux "driver" l'affaire. Essaie de la faire rigoler mais ne commence pas les allusions douteuses tout de suite, ça pourrais refroidir vos relations si elles est pas libre ou open, et par la meme occaz' faire foirer l'achat de ta cuisine.
Ensuite, une fois que l'affaire est bouclée (pour ta cuisine!), lorsque tu sais que c'est, si l'on s'en tient a une relation standard vendeur-client, la derniere fois que tu dois la voir, tu la remercies chaleureusement et tu lui dis un truc genre : "Si je veux vous revoir, on peut echanger nos numeros ou je dois revenir acheter une cuisine?" sur un ton bien detendu.
Apres plusieurs solutions, soit elle accepte et c'est dans la poche (enfin la premiere etape) soit elle te dit qu'il faudra revenir acheter une cuisine.
Dans ce cas la encore deux solutions, soit tu abdiques en pensant qu'ele est serieuse et tu part avec ta cuisine derriere l'oreille...euh non merde sous le bras ou dans une camionnette, soit tu continues le jeu en disant que tu reppasseras la semaine prochaine, mais que c'est pas cool de sa part, gnagnagna, ça fait cher le rencard si tu dois payer un cuisine a chanque fois, surtout que tu dois racheter un appart pour la mettre et tout et tout... Et puis la bah soit tu sens que c'est mort et tu t'en vas, soit tu continues la discussion jusqu'a ce que ça aboutisse.
N'ai juste pas l'air d'un mort de faim et tout ira bien.
Je pense que c'est une reponse comme ça que tu voulais, fais en ce que tu veux et bon courage!