diwood a écrit :
je pense que c'est pas mal aussi de finaliser l'achat avant d'engager comme ça :
- elle pourra pas se dire que tu lui renvoies l'image d'une fille qui allume pour vendre (si c'en est pas une )
- et si ça en est une , elle verra que tu es un mec un peu plus difficile que les autres , pas tombé dans le panneau .
C'est le rêve de toutes les commerciales.
Le problème est que si tu veux séduire une personne pour du privé dans le cadre d'une vente il faut comprendre la redondance car en fait vendre c'est séduire.
Utiliser la vente et le besoin que la commerciale fasse son chiffre pour ensuite proposer une rencontre privée. C'est pour ça qu'il faut avoir matière a comparaison a discutions etc...
Rencherir sur "écoutez, regardez, cuisine schmidt me propose ça pour moins chère, si je vous en parle c'est que j'ai confiance en vous". evidament elle va jouer sur la qualité etc blabla, faut pas se faire avoir et c'est la seule façon qu'elle puisse accepter ton rencard et... quand vraisemblablement tu n'auras plus beaucoup de temps.
Bon ben, je vais encore réfléchir...certaines choses sont encore un peu floues pour moi et j'aimerai bien avoir le temps d'en discuter d'autant qu'avec tous mes devis il faut que je prenne rapidement une décision...vous accepteriez de diner avec moi ?, Jeudi soir après votre travail... on sera plus au calme et vous avez tout a gagner !
Elle voit sa com, tu lui rappels qu'elle a tout a gagner et en fait tu auras pendant le diner une ocase de la séduire...
De toutes façons, tu DOIS absolument utiliser son intérêt. si tu signes et tu lui demandes après elle te dira peut être oui...mais le jour du diner tu recevra le texto fatidique "je ne peux pas ce soir blabla beaucoup de boulot...on remet ça a une prochaine...".
Ça me rappel une histoire...l'année dernière on ma demandé de négocier pour des amis d'amis la rénovation de fenêtre/portes fenêtres, on s'était entendu pour que je prenne 25% de la remise que j'obtiendrai par rapport au dernier devis.
dernier devis 21 000€
2 supers commerciaux K par K se pointe et
3 heures plus tard après mesures et remesures (ridicule comme si il fallait ça pour justifier une ristourne) faux coup de tel au soit disant directeur etc...
On me propose 13 000€ si et seulement si je prenais un crédit avec eux
je dis ok...même si ça n'arrangeais pas les personnes pour qui je négociais. Je leurs fais un petit clin d'œil en passant ils signe le bon de commande...et tout le monde est content et les 2 k par k guys se tirent.
JE dis aux gens qu'ils ont 7 jours pour se rétracter et qu'on peut jouer la dessus pour cette histoire de crédit.
3 jours plus tard, j'appelle : bonjour, au fait, pour l'histoire du crédit, ça m'arrange pas hein, j'ai l'argent alors je paierai cash ok ?
- heu...ben ok.
et voila.