Sauron a écrit :
Le problème est que si tu veux séduire une personne pour du privé dans le cadre d'une vente il faut comprendre la redondance car en fait vendre c'est séduire.
Utiliser la vente et le besoin que la commerciale fasse son chiffre pour ensuite proposer une rencontre privée. C'est pour ça qu'il faut avoir matière a comparaison a discutions etc...
Rencherir sur "écoutez, regardez, cuisine schmidt me propose ça pour moins chère, si je vous en parle c'est que j'ai confiance en vous". evidament elle va jouer sur la qualité etc blabla, faut pas se faire avoir et c'est la seule façon qu'elle puisse accepter ton rencard et... quand vraisemblablement tu n'auras plus beaucoup de temps.
Bon ben, je vais encore réfléchir...certaines choses sont encore un peu floues pour moi et j'aimerai bien avoir le temps d'en discuter d'autant qu'avec tous mes devis il faut que je prenne rapidement une décision...vous accepteriez de diner avec moi ?, Jeudi soir après votre travail... on sera plus au calme et vous avez tout a gagner !
Elle voit sa com, tu lui rappels qu'elle a tout a gagner et en fait tu auras pendant le diner une ocase de la séduire...
De toutes façons, tu DOIS absolument utiliser son intérêt. si tu signes et tu lui demandes après elle te dira peut être oui...mais le jour du diner tu recevra le texto fatidique "je ne peux pas ce soir blabla beaucoup de boulot...on remet ça a une prochaine...".
Ok suite de l'histoire avec la cuisiniste que j'ai donc vu hier
Bon, dans un 1er temps j'y suis retourné comme le client lambda, je viens à 100% pour la cuisine, elle m'a montré un peu le projet, j'ai comparé plein de trucs, lui ai fait changer des éléments (...) ; bref, je lui ai montré que j'étais pas là pour rigoler (tout en étant sympa, plaçant une petite blagounette, souriant et tout hein) mais bien pour acheter un truc concret uniquement si c'était du sérieux.
En gros au bout d'une bonne heure et demi de nécociation en tout genre où j'obtiens mon devis et comme l'atmosphère au fur et à mesure était revenu au niveau de complicité et de sympathie de la 1ère fois (j'ai réussi à placer sans lourdeur qu'elle avait de jolis yeux
), on a commencé à parler de choses et d'autres, j'ai appris pas mal de choses sur elle (un peu ses goûts, sa vision des choses etc..., quant à moi j'ai essayé de me rendre intéressant en parlant un peu de mes projets, de mes amis mais en gardant un peu de mystère, pas trop de détails quoi) et mine de rien on a parlé quasiment pendant 2 heures sans que ça pose problème (de temps en temps je redemandais un détail sur la cuisine pour recadrer).
Sachant qu'elle aurait pu couper à n'importe quel moment prétextant un
projet à faire/client à voir/tante qui est morte je trouve que c'est pas mal, j'estime que je l'ai intéressé un peu plus que comme un simple client, d'ailleur elle m'a même demandé si je voulais venir à une soirée samedi dans un club (j'ai refusé prétextant que j'avais déjà des projets) et en me racompagnant dehors à la fin elle a fumé une clope (pas bien), on a continué à parler et elle m'a proposé une autre sortie un dimanche aprem' (sorte de barbec' avec des potes au bord du lac), je ne lui ai pas donné de réponse pour le moment ; par contre je lui ai dis que comme je ne pouvais pas honorer sa 1ère invitation c'est moi qui l'inviterai un autre jour et elle m'a répondu ok, je peux l'appeler sur son portable ou passer au magasin
Les détails négatifs :
- elle a un copain, MAIS elle m'a vaguement dit qu'il avait fait le con, il est plus jeune qu'elle il est immature qu'elle lui laissait une 2eme chance (vu le ton à mon avis elle s'en est lassé de ce gars) ; elle ne vit pas avec et n'a pas l'intention de le faire d'après le recoupement des infos (j'ai pas demandé de détails je m'en fout complètement mais c'était à savoir, elle ne s'est pas non plus confié à moi, les passages sur son mec on été très très anecdotiques et j'ai pas insisté ni jugé)
- on s'est vouvoyé et elle ne m'a pas demandé mon prénom, c'est peut-être le détail qui me garde à distance, je ne sais pas comment le prendre (mais vu que j'ai eu droit à 2 proposition d'invitation c'est troublant quand même
)
Le positif :
- j'ai agis ! J'ai osé lui dire des trucs que j'aurais jamais dis avant (ses yeux...) et sans le faire lourdement, il n'y a pas eu de "blanc" derrière
- j'ai créé un bon contact, j'étais assez à l'aise, on a bien discuté on s'entend bien et elle avait envie de discuter avec moi (je l'ai dis vu que c'était sur son lieu de travail et que j'y suis resté 4 heures presque elle aurait pu avoir une excuse à n'importe quel moment pour écourter)
Bilan et suite des opérations
Pour le moment j'ai le devis et je n'ai rien signé, je lui ai dis que je devais encore voir d'autres cuisinistes et que je l'appelerai ou que je passerai pour discuter d'autres points de détails.
Comme je lui ai dis que je l'inviterai à sortir il faut que j'ai un plan d'action pour que ça se fasse maintenant, j'ai l'intention de retourner la voir car j'ai un changement à effectuer pour ma cuisine (excuse réelle pour y retourner), je me dis que ce sera l'occasion pour lui proposer quelque chose de concret (faut que je trouve une sortie où je suis à l'aise), on verra donc à ce moment la réaction et la réponse.
En ce qui me concerne même si je devais me planter maintenant et qu'il ne se passe rien avec elle pour "X" raison, j'en retire du positif sur mon attitude générale et c'est déjà pas mal, ça fait du bien d'agir même si je sais que je ne peux pas encore le faire dans toutes les situations (et que dans celle-là j'ai peut-être pas été parfait non plus je pense) il y a du mieux
Dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux faire maintenant par rapport à la situation (bon j'ai pas raconté tous les détails c'est difficile à retranscrire)
C'est d'la merde !!