Esteb@n a écrit :
Ben ouais, dans la tradition hein, à la base c'est le mec qui va vers la fille, et la fille qui fait son rôle de "chose à attraper".
Certes, mais les femmes sont des hommes comme les autres.
Concrètement, comment fonctionne le désir chez l'être humain ? Il ne désire jamais de lui-même, mais désire ce qu'un tiers désire aussi et de ce fait lui indique comme désirable. Les publicitaires l'ont très bien compris, qui savent qu'ils ne faut pas vendre un produit X en disant qu'il est mieux qu'un produit Y, mais en disant : "si vous achetez le produit X, vous serez comme les gens riches, beaux et intelligents qui en profitent déjà."
J'en viens à la stratégie de séduction. Qu'ont compris certaines femmes qu'on dit narcissiques et autour desquelles les hommes gravitent, fascinés ? Elles ont compris qu'il fallait, pour attirer les autres, leur faire croire que l'on s'aime soi-même, que l'on se désire soi-même, que l'on se suffit à soi-même . C'est parce que cette autosuffisance, même feinte, manque à tout le monde qu'une personne qui l'affiche devient aux yeux de tous un être quasi supérieur... et désirable.
Franchement, les gars, vous avez déjà été séduit par une fille qui jouait cartes sur table ? "J'ai pas couché depuis 2 ans, je me sens pas désirable, je me fais chier dans la vie à manger des croque-monsieur-salade tous les soirs après le boulot, en matant
Plus belle la vie..." Moi, j'ai déjà rencontré le spécimen, ça m'a pas emballé... On est pas là pour jouer à l'Abbé Pierre de la foufoune ! En revanche, il suffit de sublimer tout ça, et la personne devient attirante : "Je sais ce que je vaux, et je ne me donne pas à n'importe qui, je m'éclate en me consacrant à un boulot hyper-valorisant, et j'aime consacrer mon temps libre à mes passions..." CQFD !
Bien sûr, la narcissique ne trompe que les autres. Elle ne se suffit pas à elle-même, elle a besoin du regard d'autrui, et c'est pourquoi elle agit de façon à le susciter.
Ce qui est valable quant à la manière dont une femme habile suscite le désir des hommes l'est aussi quant à la manière dont un homme suscite celui des femmes. C'est en cela que les femmes sont des hommes comme les autres.
Il faut donc se mettre en valeur, devenir soi-même "narcissique", ou du moins renvoyer cette image aux autres. C'est d'ailleurs là qu'un travail sur soi est nécessaire, parce que pour faire croire aux autres que l'on se suffit à soi-même il faut quand même avoir une bonne image de soi (ce qui ne signifie pas avoir un égo surdimensionné). Le gars qui par exemple souffre d'un embonpoint qui le complexe va avoir du mal à renvoyer une image positive de lui-même. D'où la nécessité de reprendre sa vie en main : faire du sport, refaire sa garde-robe, se consacrer à des activités diverses, enrichir sa vie. Bref, entrer dans une sorte de processus d'auto-émulation.
En bref, devenir un trophée !