Bon, je me lance....
En ce moment je suis sur un contrat de professionnalisation pour devenir facteur. J'alterne donc l'apprentissage en centre courrier près de chez moi (entre Bourges et Nevers) et des cours théoriques à Tours.
Cette semaine, c'était donc à Tours que j'étais. On est un groupe de 11 apprentis facteurs (4 gars et 7 filles), et en 2 jours, on aurait pu croire que ça faisait 10 ans qu'on se connaissait! Très bonne ambiance donc.
Réflexe normal du célibataire en chasse ( ) j'avais déjà repéré quelles filles pourraient m'intéresser. L'une d'entre elles (que je nommerai N) sortait vraiment du lot, carrément plus jolie que toutes les autres. Mais bon, moi au départ je me suis dit "Je vais quand même pas viser trop haut, on va se rabattre sur les autres...". Je n'étais donc pas parti pour draguer N.
Et puis... Je me permettais de temps à autres, par jeu, de lancer quelques petites phrases suggestives envers N, sur le ton de l'humour, mais suggestives quand même... Et, au cours de la journée, je remarque que N a souvent le regard posé sur moi. On se lance des regards comme ça toute la journée, mais quand je vous dit "lancer des regards", c'est pas des regards furtifs, si vous voyez ce que je veux dire.
D'autres détails m'ont fait tilter : par exemple, lorsque je traînais un peu derrière tout le groupe, je la vois qui m'attend, en faisant style de trifouiller dans son portable... Lorsqu'on est tous ensemble à discuter, hop! Elle se met toujours à coté de moi.
Là où c'est devenu plus flagrant, c'est quand, après une pause midi, tout le monde était sur une terrasse (en salle de pause) tandis que moi, je m'attardais à l'intérieur à prendre un café (N n'était pas encore rentré en salle de pause). La voilà qui rentre, et plutôt que de rejoindre les autres, elle se met avec moi, et nous voilà à discuter de choses et d'autres. Elle m'a fait ce coup 2 fois... Drôle de coïncidence non?
Bref : je pense que je lui plaît et, une chose est sûre, c'est qu'elle me plaît beaucoup! (Et au fait, elle est célibataire, ça c'est confirmé).
Maintenant les problèmes :
-elle habite du coté de Tours et pas moi. Bon vous me direz, c'est pas le bout du monde Bourges-Tours...
-seul moyen de communication : msn (pas biiiiiiiiien du tout, je sais). Mais à ce niveau, je pensais ne pas lui parler tout le temps et tous les jours histoire de ne pas faire le gros lourd collant. Et puis hier soir, on a parlé vite fait (j'ai prétexté ne pas pouvoir resté longtemps) et elle m'a dit qu'elle ne se connectait presque jamais ("t'as bien de la chance ce soir" m'a-t-elle dit).
-pas loin de la fin de la semaine, j'ai voulu l'inviter à prendre un café en ville après les cours, mais elle a refusé, disant qu'elle devait rentrer avec Machin (et c'est vrai, c'est quelqu'un qui l'amène tous les jours), et ce malgré ma proposition de la ramener ensuite. Ca, ça m'a foutu un sacré doute...
-officiellement, je ne la revois que début octobre, pour de nouveaux cours, mais seulement 2 jours. Le soir entre ces 2 jours, il y a de prévu une soirée poker tous ensemble, à priori dans ma chambre d'hôtel ^^. Cela me semble trop court pour conclure, surtout que je ne vois pas trop à quel moment on pourrait être seuls.
J'ai parlé de tout ça à une copine (qui ne la connaît pas) plutôt calé en ce qui concerne les relations entre hommes et femmes (disons qu'elle connaît sacrément bien les hommes et qu'elle n'a pas peur de dire tout haut ce que pensent les filles tout bas, et en plus elle fait psycho ^^). Son verdict : je lui plaît, mais c'était encore trop tôt pour faire quoi que ce soit avec elle. Selon elle, N attend de me connaître un peu plus (d'où le refus de l'invitation en fin de semaine).
Bon voilà... Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que je devrais faire?
Pour ma part je pensais donc discuter de temps à autre (pas tout le temps) sur msn avec elle, juste histoire de garder le lien pendant ces deux semaines avant de se revoir, et de trouver une solution pour conclure la prochaine fois.
J'attends vos conseils avisés maîtres Jedi.