chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ça n'a absolument rien à voir avec la choucroute mais hier j'ai eu un gros gros coup bas avec une grosse claque au moral quand ma copine m'a appelé pour me dire qu'elle avait pas assez d'argent pour acheter à manger (en pleurs) pour elle et sa fille, et qu'elle doit encore payer les impôts, le loyer et toutes sortes de factures).
Désolé il fallait que ça sorte.
GX.
Le problème est que, une fois la phase que j'appelerais d' "illusion lyrique" est passée (elle peut durer plus ou moins longtemps), on en revient à des choses décidément tristement matérielles. Sans me faire l'avocat du diable ou l'oiseau de mauvaise augure, tu penses que c'est un appel du pied déguisé pour un petit coup de main financier ?
Ma réponse est catégorique a son égard : aucune aide financière de ma part. J'ai fait le calcul, elle devrait s'en sortir normalement financièrement. Je pense qu'il y a quelque chose qu'elle ne me dit pas. J'veux bien qu'elle ai déjà un petit prêt a rembourser, mais des impôts avec une gosse à élever seule je n'y crois pas. J'ai demandé aussi à savoir si le père filait de la thune genre "pension alimentaire", je lui ai dit d'aller voir une assistante sociale pour qu'elle l'aide a se gérer et se réorganiser.
Bref. Ce qui est sur c 'est qu'elle est grave dans la merde. mais je me mettrais pas dans la merde moi non plus. Il est question je pense d'organisation financière, surtout qu'elle a déjà des aides.
Exemple : ses bottes à 80 € qu'elle s'est acheté l'autre jour bah c'était pas nécessaire. Bref.