Tu peux essayer de te venger en le tabassant, en lui pourrissant la vie à elle, en essayant de noyer ta douleur dans leur souffrances, en imaginant des plans diaboliques ruminés jours et nuits, et en te passant des films dans ta tete où tu imagines que tout ceci fonctionne vraiment.
Ou tu peux essayer de t'elever un peu en prenant sur toi, en coupant les ponts avec des gens qui ne valent visiblement pas la peine d'y prêter attention. Et lorsqu'ils auront cassé, (parcequ'ils casseront forcement) qu'ils se seront foutus sur la gueule entre eux et se seront pourris la vie mutuellement, tu pourras jouir du spectacle avec la satisfaction d'en avoir fini avec ces conneries d'amourettes vampirisantes, et l'agréable sensation d'etre au dessus de toute cette puérilité. (sisi, je t'assure, vu d'en haut, ton histoire te parraitra puérile) Et qui sait, tu pourras peut etre meme avoir le privilège de boire nectar de leurs remords, lorsque la fille en question te remerciera de ne pas t'etre comporté en salaud alors qu'elle à été une vrai garce avec toi.
Et d'apres ce que je comprend de ton etat psychologique du moment, la deuxième solution serait peut etre la meilleur, non ?
En tout cas, j'ai testé les deux, et mon constat, c'est que seule la 2nd te permet réellement de tourner la page et de sortir d'une période de déprime.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969