Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :
Nyarlathotep dans Celui Qui Chuchotait Dans Les Tenebres ??
C'est lui, celui qui chuchotait dans les ténèbres, à la fin de la nouvelle, non ?
Hmmm ben il me semble bien que non, à moins que je confonde avec une autre nouvelle. Celui qui chuchotte dans les tenebres c'est le vieux professeurs, enfin ce qu'il en reste.
Bah justement, dans mon souvenir, celui qui a pris la place du professeur, c'est Nyarlathotep (mais ça remonte un peu, je peux me tromper).
Citation:
Sinon une autre assez glauque, c'est Le Monstre Sur Le Seuil. Qui commence par (de mémoire)
"Il est vrai que j'ai logé six balles dans la tete de mon meilleur amis et pourtant, j'entend par ce recit, prouver que je ne suis pas son meurtrier"
Je viens de la relire, et c'est vrai qu'elle est excellente...
Citation:
Mouais, j'accroche pas trop. Et puis toujours ses histoires d'homosexuels ou de cul, je trouve ça nul dans un bouquin censé faire flipper. Chez Lovecraft y'a pas l'ombre d'un têton.
C'est vrai. Celà dit, les bouquins de King que j'ai préférés sont justement ceux où il se dispense de la sempiternelle scène de cul (
Insomnia par exemple, à part la fin qui est un peu un grand n'importe quoi).
Citation:
Karchaque a écrit :
Sinon, y'a aussi le
Necromonicon dans "Evil Dead"
(le film d'horreur qui est tellement pourri qu'on a fini par dire que c'était une parodie...)
Et
Evil Dead 3 - L'armée des tenebres est une parodie, en plus d'etre un film culte
Le 2 et le 3 le sont, en fait
Et je soupçonne fortement le premier de l'être aussi...
Mais c'est vrai que c'est cultissime: "Groovy !" (repris dans Duke Nukem 3D, d'ailleurs)
Et surtout une de mes répliques cinématographiques préférées: "I may be bad, but I feel...gooooood"
(faut absolument le voir en VO, la VF est pourrave en comparaison)