Hp Lovecraft

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Wart
Citation:

Quel rapport avec Lovecraft ?

vas voir le film

il y a beaucoups de rapports genre les chiens de tindalos, les grondements sourd ( Hastur l'indissible), un bouquin ...
Eddie Van Halen powa!
foxenprovence
"malefique" est une bouse comme en on en fait rarement!!

mais sinon lovecraft c énorme pour moi aussi, +1 pour l'affaire charles dexter ward!
et sinon parmi les zicos influencés il y a aussi malmsteen qui le remercie ds les livrets de tous ses albums...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Joe Wart
j'ai bien aimé malefique, question de gout

pour malmsteen, ça me donne ( presque) envie de m'y interresser un peu plus, merci!
Eddie Van Halen powa!
-Abigor-
Joe Wart a écrit :
Citation:

Quel rapport avec Lovecraft ?

vas voir le film

il y a beaucoups de rapports genre les chiens de tindalos, les grondements sourd ( Hastur l'indissible), un bouquin ...

Plus les formules magiques,les ecritures, la mention de Yog Sothoth ....
Il m'a déçu bien qu'il y ait eu de bonnes idées.
Faudrait pe que je me le revois un de ces quatres.

Pour ce qui est de Lovecraft
Joe Corpse
Gros Troll a écrit :
Joe Wart a écrit :
salut!

C'est pour savoir si les guitarises-forumeurs aiment les écrits de Hp Lovecraft ( et Derleth)

Est ce une source d'inspiration pour des compos ( à la Metallica, Therion, Craddle ou encore Samael)

je vais me coucher et lire encore les textes de cet auteur fabuleux et ne pas dormir de la nuit

J'ai jamais lu. A priori, c'est pas attirant.

Je citerais mon prof' de philophie pour te répondre au mieux : "On ne critique pas un livre que l'on a pas lu."
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Joe Corpse
Sick sad world a écrit :
http://video.google.com/videoplay?docid=-876071121104014714&q=lovecraft

La classe se documentaire Merci beaucoup !

Joe Corpse
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :
Mon écrivain préféré!
Je pense avoir tout lu (nouvelles, romans, correspondances, essais, récits co écrits, etc).
Il y a vraiment un truc indéfinissable dans l'ambiance qui se dégage des bouquins.
Mon top 3 :
- les montagnes hallucinées
- la quête onirique de Kadath l'inconnue
- La couleur tombée du ciel

Gros +1 .

Les montagnes hallucinées font partie de mon top aussi, avec le cauchemar d'Innsmouth. Mais dans le Lovecraft, c'est comme dans le cochon : tout est bon.

Je conseille à ceux qui ne connaîtraient pas et qui voudraient s'y plonger d'investir dans la collection "bouquins" (3 gros tomes blancs en papier cigarette) plutôt que dans les versions poche. Déjà, d'un point de vue financier, on s'y retrouve puisque les tomes sont énormes par rapport au prix. Ensuite, la traduction est meilleure. Et enfin, les collections poche fournissent souvent une nouvelle de Lovecraft pour 5 nouvelles de ses amis, souvent talentueux mais pas autant que lui. Rien qu'avec le premier tome de la collection, on a tous les écrits de Lovecraft constituant le mythe de Cthulhu.

Côté musical, il y a un clin d'oeil dans Dominate, le dernier album de Adagio.

Et sinon, je fais de la pub pour une autre de mes passions avec le jeu de plateau inspiré du mythe, "Horreur à Arkham", qui doit être édité en français cet été par Ubik :
lien en français
lien plus gros avec plus de photos du jeu mais en anglais

Je l'attends impatiemment celui-là .

Wooo, s'il est sorti, je sens que je vais l'acheter ! On a un club de Jeux de role, plateux, figurines et cartes ; alors autant se faire plaisir ! (D'ailleurs je sais pas trop où tu te trouves, mais si tu veux y passer... ) D'ailleurs, y'a un jeu de carte, sur Chutlhu ! Bien que je n'y ai jamais joué, j'ai vu pas mal de partie ce déroulé... Ca avait l'air assez fun

Joe Corpse
Bon, et bien après avoir lu et répondu aux personnes de ce topic, c'est à mon tour de dévoilé mon adoration pour ce grand écrivain que j'ai découvert lors de ma première année de lycée, mon premier bouquin était d'ailleurs tiré du C.D.I. du lycée : comme quoi, on peut toujours avoir de bonnes suprises !
Hélas, je n'ai pas encore lu assez de ces nouvelles, mais, j'ai récupéré le livre "Dagon" pour 0.30 euro ! Une affaire !

Je crois que si j'aime cette auteur, c'est par son style d'écriture : il nous raconte pas une histoire, il nous la fait vivre ! Il nous laisse entrevoir une vision complétement imperceptible, qui au final, laisse libre cours à l'imagination du lecteur ; et puis, il nous fout la frousse !

Johnny_Guitar
Joe Corpse a écrit :
Je crois que si j'aime cette auteur, c'est par son style d'écriture : il nous raconte pas une histoire, il nous la fait vivre ! Il nous laisse entrevoir une vision complétement imperceptible, qui au final, laisse libre cours à l'imagination du lecteur ; et puis, il nous fout la frousse !

pas grand chose à ajouter, il a de plus un univers très personnel qui a inspiré des tas de gens, j'adore
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Joe Wart
aujourd'hui j'ai enregistré une chanson " doom experimental" où je recite des passages du necronomicon
Eddie Van Halen powa!
Joe Corpse
Maheureux ! Tu es déjà mort ! Ta nuit ne va être que souffrance et atrocité. Alors, tu ne voudras plus dormir, et petit à petit tu tomberas dans la folie, craignant ta propre ombre. Donne le moi donc pour que je puisse le bruler, et répandre ses cendres aux quatres coins de la terre. Allé, donne le moi !

*lui saute dessus*

Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Ah Lovecraft, mon auteur préféré... Je crois que pas mal de choses ont déjà été dites, c'est aussi notamment grâce à lui que j'ai découvert Metallica (par l'intermédiaire de la chanson Call of Ktulu). D'ailleurs, il avait aussi inspiré pas mal de jeux, qui m'ont fait découvrir l'auteur :

Alone In The Dark, Prisonner of Ice mais surtout Shadow of the Comet, un jeu fantastique. Bon bien sûr, ça date (1993), c'est pas très beau maintenant, mais qu'est ce qu'il me faisait flipper ce jeu ^^ (faut dire que j'avais aussi 12 ans à l'époque :mrgreen
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Enormissime Lovecraft... j'ai des souvenirs émouvants de l'époque adolescente où j'ai lu l'intégrale (correspondances comprises) de son oeuvre dans une caravane perdue dans un champ, le soir, éclairé à la lampe électrique, au beau milieu du Cotentin (en vacances d'été pendant 1 mois)...
Sensation garantie!

Sinon effectivement la Couleur tombée du Ciel n'est pas la plus passionnante je trouve (c'est un peu le Chien des Baskerville de Doyle).
Je le redécouvre 15 ans plus tard, et je suis étonné: la magie opère toujours, même à mon âge, même connaissant (en partie ) les histoires... Sacré écrivain ce Lovecraft. Il faut l'avoir lu pour se rendre compte de ce que c'est : ça ne se décrit pas, ca se ressent dans les tripes. Ca fait plus appel à l'inconscient qu'à la raison.
Mais quand même, quel conteur!
Spiff51
Mon top (même si je sais que y'en a encore beaucoup que j'ai pas lu )

- L'affaire Charles Dexter Ward
- Dans l'abîme du temps
- Dagon
- Celui qui chuchotait dans les tenèbres
- L'abomination de Dunwich

Que du bon chez Lovecraft, un peu comme chez Dan Simmons (même si c'est pas le même registre).

Sinon le film Cthulhu m'a l'air d'être une sacré merde, ça a pas l'air du tout d'être le genre d'ambiance qui conviens, on a l'impression de voir la BA d'un enième film d'horreur :/
Guyanaju
salut,

je viens seulement de découvrir ce topic...

il y a quelques années, avec mon groupe on a mis en musique un poème issu du Funghi de Yuggoth et autres poèmes de Lovecraft : Mirage.

il est en écoute libre sur le site de mon groupe (cf. ma signature) pour ceux que ça intéressent.

avis bienvenus

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur backstage...