DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :
Mon écrivain préféré!
Je pense avoir tout lu (nouvelles, romans, correspondances, essais, récits co écrits, etc).
Il y a vraiment un truc indéfinissable dans l'ambiance qui se dégage des bouquins.
Mon top 3 :
- les montagnes hallucinées
- la quête onirique de Kadath l'inconnue
- La couleur tombée du ciel
Gros +1
.
Les montagnes hallucinées font partie de mon top aussi, avec le cauchemar d'Innsmouth. Mais dans le Lovecraft, c'est comme dans le cochon : tout est bon.
Je conseille à ceux qui ne connaîtraient pas et qui voudraient s'y plonger d'investir dans la collection "bouquins" (3 gros tomes blancs en papier cigarette) plutôt que dans les versions poche. Déjà, d'un point de vue financier, on s'y retrouve puisque les tomes sont énormes par rapport au prix. Ensuite, la traduction est meilleure. Et enfin, les collections poche fournissent souvent une nouvelle de Lovecraft pour 5 nouvelles de ses amis, souvent talentueux mais pas autant que lui. Rien qu'avec le premier tome de la collection, on a tous les écrits de Lovecraft constituant le mythe de Cthulhu.
Côté musical, il y a un clin d'oeil dans Dominate, le dernier album de Adagio.
Et sinon, je fais de la pub pour une autre de mes passions avec le jeu de plateau inspiré du mythe, "Horreur à Arkham", qui doit être édité en français cet été par Ubik :
lien en français
lien plus gros avec plus de photos du jeu mais en anglais
Je l'attends impatiemment celui-là
.
Wooo, s'il est sorti, je sens que je vais l'acheter ! On a un club de Jeux de role, plateux, figurines et cartes ; alors autant se faire plaisir ! (D'ailleurs je sais pas trop où tu te trouves, mais si tu veux y passer...
) D'ailleurs, y'a un jeu de carte, sur Chutlhu ! Bien que je n'y ai jamais joué, j'ai vu pas mal de partie ce déroulé... Ca avait l'air assez fun