Hp Lovecraft

Joe Wart
salut!

C'est pour savoir si les guitarises-forumeurs aiment les écrits de Hp Lovecraft ( et Derleth)

Est ce une source d'inspiration pour des compos ( à la Metallica, Therion, Craddle ou encore Samael)

je vais me coucher et lire encore les textes de cet auteur fabuleux et ne pas dormir de la nuit
Eddie Van Halen powa!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
et a yyrkoon, jette un oeila ce groupe et prend ta claque
moi j'adore en tous cas
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Moi je connais. Et je suis top fan. Voilà. J'ai pas la motiv d'arguementer ce soir.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Yep j'aime

C'est un écrivain génial qui n'a pas connu le succès de son vivant... Pourtant, bien avant Dan Brown qui se fait des c... en or, il avait su inventer des "fausses réalités" plausibles (le fameux Necronomicon) et montrer la petitesse de l'homme face à l'univers... Et ce en utilisant aussi bien la S-F que le fantastique ! J'adore l'ambiance de ses récits et leur message.

Effectivement, bon nombre de groupes de métal s'inspirent de la noirceur des textes de Lovecraft... Je ne pourrai pas citer tout le monde, mais il y a évidemment Metallica qui a composé son instrumental "Call of Ktulu" en référence à la nouvelle du même nom, ainsi que deux autres chansons : "The Thing That Should Not Be" et "Harvester of Sorrow". On remarquera que Metallica n'a pas orthographié "Cthulhu" comme Lovecraft, pour respecter la légende : un simple mortel n'a pas le droit d'épeler correctement son nom
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
UnF a écrit :
Yep j'aime

C'est un écrivain génial qui n'a pas connu le succès de son vivant... Pourtant, bien avant Dan Brown qui se fait des c... en or, il avait su inventer des "fausses réalités" plausibles (le fameux Necronomicon) et montrer la petitesse de l'homme face à l'univers... Et ce en utilisant aussi bien la S-F que le fantastique ! J'adore l'ambiance de ses récits et leur message.

Effectivement, bon nombre de groupes de métal s'inspirent de la noirceur des textes de Lovecraft... Je ne pourrai pas citer tout le monde, mais il y a évidemment Metallica qui a composé son instrumental "Call of Ktulu" en référence à la nouvelle du même nom, ainsi que deux autres chansons : "The Thing That Should Not Be" et "Harvester of Sorrow". On remarquera que Metallica n'a pas orthographié "Cthulhu" comme Lovecraft, pour respecter la légende : un simple mortel n'a pas le droit d'épeler correctement son nom

Ouaip, d'ailleurs Cradle, qui sont sensés êtres des trues dark rebels 666 of ze dark for3st ne savent pas ça
zôsö85
UnF a écrit :
On remarquera que Metallica n'a pas orthographié "Cthulhu" comme Lovecraft, pour respecter la légende : un simple mortel n'a pas le droit d'épeler correctement son nom

Je suis plus terre à terre, je croyais que c'est une histoire de droits.
Gros Troll
Joe Wart a écrit :
salut!

C'est pour savoir si les guitarises-forumeurs aiment les écrits de Hp Lovecraft ( et Derleth)

Est ce une source d'inspiration pour des compos ( à la Metallica, Therion, Craddle ou encore Samael)

je vais me coucher et lire encore les textes de cet auteur fabuleux et ne pas dormir de la nuit

J'ai jamais lu. A priori, c'est pas attirant.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
zôsö85
Ha la la les a priori... C'est sur vu de loin ca a l'air moins fun que Playboy ou entrevue, mais une fois dedans c'est sympa.
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Mon écrivain préféré!
Je pense avoir tout lu (nouvelles, romans, correspondances, essais, récits co écrits, etc).
Il y a vraiment un truc indéfinissable dans l'ambiance qui se dégage des bouquins.
Mon top 3 :
- les montagnes hallucinées
- la quête onirique de Kadath l'inconnue
- La couleur tombée du ciel
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
si Lovecraft etait un alcool, ça serait une liqueur fait-maison à 60°. (Et Stephen King serait un picrate pour gros poivreau :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Bobba a écrit :
si Lovecraft etait un alcool, ça serait une liqueur fait-maison à 60°. (Et Stephen King serait un picrate pour gros poivreau :lol

En gros, ouais.
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
J'aime plutot , j'ai lu le receuil : l'appel de cthullu et aussi le receuil : la couleur tomber du ciel

Par contre au bout d'un moment je trouve sa lassant :S

L'intringue est fonder sur la meme structure pour chaque nouvelle les histoire aussi se ressemble dans le fond ...

Enfin faudrai que que j'en lise trop souvent quoi
zôsö85
BaZZman a écrit :
Mon écrivain préféré!
Je pense avoir tout lu (nouvelles, romans, correspondances, essais, récits co écrits, etc).
Il y a vraiment un truc indéfinissable dans l'ambiance qui se dégage des bouquins.
Mon top 3 :
- les montagnes hallucinées
- la quête onirique de Kadath l'inconnue
- La couleur tombée du ciel

La couleur tombée du ciel, c'est mon préféré. Avec La poésie et les dieux en 2eme.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ribal a écrit :
J'aime plutot , j'ai lu le receuil : l'appel de cthullu et aussi le receuil : la couleur tomber du ciel

Par contre au bout d'un moment je trouve sa lassant :S

L'intringue est fonder sur la meme structure pour chaque nouvelle les histoire aussi se ressemble dans le fond ...

Enfin faudrai que que j'en lise trop souvent quoi

Moui, mais bon les chansons de Metallica ou de Rammstein ont souvent la meme strucutres, les films d'action aussi, les X-Files idem. Ca empechent pas d'apprecier.

La Couleur Tombée Du Ciel, je l'ai trouvée un peu chiante par contre. J'ai préférée largement l'Appel de Cthulhu, le Cauchemard d'Innsmouth (un gros classique, qui à inspiré enormement de bouquin et film d'horreur) ou la plus fantastique de toutes je trouve : Les Montagnes Hallucinées.

J'aime aussi les nouvelles plus poetiques et assez morbides comme Je Suis d'Ailleur (enormissime, surtout la chute) et Le Molosse. On dirait un mix entre Allan Poe et Theophile Gautier.

Si vous voulez faire decouvrire HP Lovecraft à quelqu'un, faites lui lire Dagon, c'est une nouvelle assez courte (une dizaine de pages) mais tres intense et qui est un pru concentré de ce que l'on trouve chez Lovecraft.

Sinon pour les fans, je cherche le titre d'une nouvelle
que j'ai lut il y'a longtemp dans un recueil de Lovecraft en edition de poche. Je ne sais pas si c'est de lui ou de ses amis (souvent ils melangent les nouvelles). C'est l'histoire de deux mecs qui partent explorer une tombe, qui se revelent etre une grotte en fait. Dans la nouvelle l'un des deux hommes reste à l'exterieur pendant que l'autre explore la tombe, et il ne sont relié que par un fil telephonique qui permet une communication vocale rudimentaire. Et le recit est fait du point de vue du mec qui attend dehors et qui ecoute ce que l'autre raconte. Et à la fin il entend une voix gutturale dans le combiné qui fait "TON AMIS EST MORT" ou un truc du genre.
Vous avez le titre de cette nouvelle ? Impossible de remettre la main dessus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Un film qui va faire hurler les fans de Lovecraft : http://www.cthulhuthemovie.com/

Mais qui peut etre interessant, ça semble etre un mix entre Chtulhu et Innsmouth... A voir je pense, l'ambiance à l'air assez glauque (et l'acteur principale ressemble vaguement à Lovecraft :lol Par contre les scenes de sexe avec Tori Spelling, ça risque de faire crisser des dents. (Lovecraft detestait le sexe, qui rabaissait l'homme au rang d'annimal)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...