Ribal a écrit :
J'aime plutot , j'ai lu le receuil : l'appel de cthullu et aussi le receuil : la couleur tomber du ciel
Par contre au bout d'un moment je trouve sa lassant :S
L'intringue est fonder sur la meme structure pour chaque nouvelle les histoire aussi se ressemble dans le fond ...
Enfin faudrai que que j'en lise trop souvent quoi
Moui, mais bon les chansons de Metallica ou de Rammstein ont souvent la meme strucutres, les films d'action aussi, les X-Files idem. Ca empechent pas d'apprecier.
La Couleur Tombée Du Ciel, je l'ai trouvée un peu chiante par contre. J'ai préférée largement l'Appel de Cthulhu, le Cauchemard d'Innsmouth (un gros classique, qui à inspiré enormement de bouquin et film d'horreur) ou la plus fantastique de toutes je trouve : Les Montagnes Hallucinées.
J'aime aussi les nouvelles plus poetiques et assez morbides comme Je Suis d'Ailleur (enormissime, surtout la chute) et Le Molosse. On dirait un mix entre Allan Poe et Theophile Gautier.
Si vous voulez faire decouvrire HP Lovecraft à quelqu'un, faites lui lire Dagon, c'est une nouvelle assez courte (une dizaine de pages) mais tres intense et qui est un pru concentré de ce que l'on trouve chez Lovecraft.
Sinon pour les fans, je cherche le titre d'une nouvelle que j'ai lut il y'a longtemp dans un recueil de Lovecraft en edition de poche. Je ne sais pas si c'est de lui ou de ses amis (souvent ils melangent les nouvelles). C'est l'histoire de deux mecs qui partent explorer une tombe, qui se revelent etre une grotte en fait. Dans la nouvelle l'un des deux hommes reste à l'exterieur pendant que l'autre explore la tombe, et il ne sont relié que par un fil telephonique qui permet une communication vocale rudimentaire. Et le recit est fait du point de vue du mec qui attend dehors et qui ecoute ce que l'autre raconte. Et à la fin il entend une voix gutturale dans le combiné qui fait "TON AMIS EST MORT" ou un truc du genre.
Vous avez le titre de cette nouvelle ? Impossible de remettre la main dessus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969