Hp Lovecraft

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
un travail très aboutit très propre, j'aime vraiment beaucoup! tu as du talent, tu peux aller loin y'a que le flash back qui est hard a saisir
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Un bon auteur mais un sacré facho .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Seth Rotten
hiro2 a écrit :
Un bon auteur mais un sacré facho .

Une sacré argumentation !
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Johnny_Guitar, j'adore le travail que tu as fait ! Une ambiance très pesante, mystérieuse.. Franchement, chapeau
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Spiff51
Wahou, somptueux la bd, le style va super bien avec l'ambiance lovecraft je trouve, vraiment superbe

(par contre y'a une ch'tite faute a la fin, "fesant autorité" = faisant )
Seth Rotten
Oui, je viens de lire la bande dessinée et je la trouve pas mal du tout, en effet tu retranscris bien l'atmosphere de cette nouvelle par ailleurs exellente, c'est du bon boulot.
Roma!n
Avec quel bouquin je pourrais commencer lovecraft ?

Fait il de la science fiction dans l'espace ? Enfin j'attends vos suggestions ( si possible, un ptit résumé de livre pour me faire une idée )
Greham
  • Custom Top utilisateur
Avec Dagon, car il est polyvalent dans les themes.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
non pas de science fiction dans l'espace

+1 pour dagon, un excellent condensé de ce que sont ses meilleures oeuvres. Si t'accroche pas Dagon, peut de chance que le reste te plaise (et inversement)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Roma!n
Est ce que dans Dagon il parle du nécronomicron ? Si je me souviens bien, c'est avec Lovecraft qu'il y a la légende de ce livre.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
non, proportionellement il y'a tres peu de nouvelles de HPL qui parlent vraiment du necronomicon. La plupart du temps il est juste cité à la va-vite.

En fait la légende du necronomicon à surtout été developée par d'autres auteurs, (et réalisateurs de film) reprenant l'idée de Lovecraft.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Greham
  • Custom Top utilisateur
Dagon contient un bon tas de "poèmes", les nouvelles du Réanimateur herbet west, des trucs sur mars, des trucs sur des etrangers qui font peur, des trucs sur des gens enfermés dans un chateau, toutes sont exellentes, aussi courtes soient-elles (les chats d'ulthrar).
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ah je croyais que tu parlais de la nouvelle Dagon.
Jean D'Arcy, 1969
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
En fait la légende du necronomicon à surtout été developée par d'autres auteurs, (et réalisateurs de film) reprenant l'idée de Lovecraft.

je crois que dans les papiers de lovecraft il y a une chronologie du necronomicon
avec toutes les version (manuscrit,incunable et copies "recentes")
apres va savoir si c'est lui ou Derleth (au moment de compiler toutes les idées
et trucs inachevés..) il y a d'ailleur une liste d'idées (une cinquantaine)
de deux trois ligne chacune, certaines ont été developpées (on reconnait
la trame de certaines nouvelles) d'autres sont restées à l'etat d'ebauche
et chose marrante on retrouve pas mal d'idées utilisées par des auteurs recents
(S.King et autres )

Pour ce qui est de Lovecraft j'ai lu pas mal à l'epoque (y a 15/20ans)
ou je faisait pas mal de JDR.. j'etait maitre de jeu à l'appel de chtuluh
(j'ai encore tout les bouquins, sources, fiches de perso etc.. )

pour ce qui est de la zic j'ai jamais blairé le rapprochement heavy/lovecraft
Metallica qui site Lovecraft c'est comme Camaro qui site Baudelaire
la guitare c'est de la merde !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Pourtant Call Of Ktulu de Metallica est un pure chef d'oeuvre ! Changement d'ambiance brutal, qui devient oppressante, montée en intensité, et puis le final epique exactement comme dans Call Of Chtulhu Et la version symphonique sublime tout ça.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...