Jeff Heineken a écrit :
-"
Le mythe de Cthulhu": qui contient,
L'appel de Cthulhu,
Par-delà le mur du sommeil,
La tourbière hantée,
La peur qui rôde,
La couleur tombée du ciel et
Celui qui chuchotait dans les ténèbres.
Apparement, toutes ces nouvelles sont de Lovecraft et non écrite par des connaissances
(il n'y a pas d'autres auteurs précisés) ...elles ne sont pas toutes sur le mythe de Cthulhu, si ?? (j'ai seulement lu la 1re et j'adore le fond comme la forme!!)
Ouaip, je suis passé dans une librairie et j'ai constaté que c'était du Lovecraft dans ce recueil. C'est dans la collection pocket que j'avais eu de mauvaises surprises. La première nouvelle est excellente (forcément je dirais
), la dernière aussi. Par delà le mur du sommeil est assez connue mais ne m'a pas laissée un souvenir mémorable. Je n'ai jamais vraiment aimé la Couleur tombée du Ciel, et je ne me rappelle plus des deux autres.
Mais si ça te plait, je maintiens le conseil d'acheter dans la collection Bouquins, de meilleure qualité et plus rentable à terme.
Je suis d'ailleurs en train de relire A la recherche de Kaddath et c'est vraiment du lourd
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.