Hp Lovecraft

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Salut,

J'ai reçu dernièrement les 2 livres "J'ai lu" que j'avais commander:

-"Le mythe de Cthulhu": qui contient, L'appel de Cthulhu, Par-delà le mur du sommeil, La tourbière hantée, La peur qui rôde, La couleur tombée du ciel et Celui qui chuchotait dans les ténèbres.

Apparement, toutes ces nouvelles sont de Lovecraft et non écrite par des connaissances (il n'y a pas d'autres auteurs précisés) ...elles ne sont pas toutes sur le mythe de Cthulhu, si ?? (j'ai seulement lu la 1re et j'adore le fond comme la forme!!)

-"Les montagnes hallucinées": qui est suivi de Dans l'abîme du temps.

Finalement, avec ces 2 "J'ai lu", je me retrouve donc avec 8 nouvelles de Lovecraft, que je vais découvrir avec plaisir.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Joe Wart
/! post inutile
quand j'ai créé le topic j'ai pensé que ça allait etre un bide et bein je suis satisfait que ça ne soitpasle cas !
Eddie Van Halen powa!
DuncanIdaho
Jeff Heineken a écrit :

-"Le mythe de Cthulhu": qui contient, L'appel de Cthulhu, Par-delà le mur du sommeil, La tourbière hantée, La peur qui rôde, La couleur tombée du ciel et Celui qui chuchotait dans les ténèbres.

Apparement, toutes ces nouvelles sont de Lovecraft et non écrite par des connaissances (il n'y a pas d'autres auteurs précisés) ...elles ne sont pas toutes sur le mythe de Cthulhu, si ?? (j'ai seulement lu la 1re et j'adore le fond comme la forme!!)

Ouaip, je suis passé dans une librairie et j'ai constaté que c'était du Lovecraft dans ce recueil. C'est dans la collection pocket que j'avais eu de mauvaises surprises. La première nouvelle est excellente (forcément je dirais ), la dernière aussi. Par delà le mur du sommeil est assez connue mais ne m'a pas laissée un souvenir mémorable. Je n'ai jamais vraiment aimé la Couleur tombée du Ciel, et je ne me rappelle plus des deux autres.

Mais si ça te plait, je maintiens le conseil d'acheter dans la collection Bouquins, de meilleure qualité et plus rentable à terme.

Je suis d'ailleurs en train de relire A la recherche de Kaddath et c'est vraiment du lourd .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Johnny_Guitar
DuncanIdaho a écrit :
Je suis d'ailleurs en train de relire A la recherche de Kaddath et c'est vraiment du lourd .

oh oui
je l'avais lu fiévreusement à toute vitesse celui là, quel voyage de dingue ^^
faudra que je me le refasse

je vais finir par me laisser tenter par les intégrales tant pis si j'en aurais en double, c'est bien de ceux là dont vous parlez?
http://thesentinelsoftime.club(...)s.jpg
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
DuncanIdaho
Johnny_Guitar a écrit :
je vais finir par me laisser tenter par les intégrales tant pis si j'en aurais en double, c'est bien de ceux là dont vous parlez?
http://thesentinelsoftime.club(...)s.jpg

C'est ceux-là en effet .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Slashinho84
Pour ceux qui aiment Lovercraft et King vous pouvez lire les romans de Maxime Chattam un jeune français qui excelle dans ce style.

A lire la trilogie l'Ame du mal, In Tenebris et Malefices.
It's better to burn out than to fade away...
mbäbä mwänä wäresaä
quelqu'un a lu le nécronomicon,très mentionné par lovecraft?je l'ai,et ça m'a fait hilarer:c'est littéralement des incantations,des rituels pour invoquer cthulu/les grands anciens/voor...tous les "maitres des rêves"...
metallica à écrit ktulu,et mercyful fate kutulu.(pour suivre sur un des premiers posts).salut!
zôsö85
C'est pas le vraie Necronomicon, c'est une des nombreuses versions écrites aux 20eme siècle. La vrai version est plus rare, il y a que le Vatican et l'université du Miskatonic qui l'ont. Je l'avais, avec la couverture en peau humaine et tout, mais je l'ai revendu sur Ebay il y a un moment.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le necronomicon n'existe evidement pas, c'est une pure invention de Lovecraft. Il n'en a meme pas detaillé le contenu.

Aller en librairie et demander le Necronomicon, c'est un peu comme entrer dans une bijouterie et demander l'anneau de pouvoir de Sauron.

Je viens de recevoir les tome I et III de l'edition Bouquin qui viennent s'ajouter à mon tome II pour faire de moi l'homme le plus heureux (et effrayé) de la terre. :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DuncanIdaho
Bobba a écrit :
Je viens de recevoir les tome I et III de l'edition Bouquin qui viennent s'ajouter à mon tome II pour faire de moi l'homme le plus heureux (et effrayé) de la terre. :mdr:

Je suis en train de les relire. J'ai commencé par le début du tome 1 et après l'Appel de Cthulhu, quand Lovecraft commence a vraiment formaliser son mythe des Grands Anciens, j'ai basculé temporairement sur le tome 3 avec Démons et Merveilles et les quelques nouvelles précédentes (qui vont avec en fait, il faut tout lire à la suite). Toute cette partie sur le rêve détaille tellement le contenu de son bestiaire qu'elle gagne vraiment a être lue avant de poursuivre le tome 1.
Neredev
Bobba a écrit :
Le necronomicon n'existe evidement pas, c'est une pure invention de Lovecraft. Il n'en a meme pas detaillé le contenu.

Aller en librairie et demander le Necronomicon, c'est un peu comme entrer dans une bijouterie et demander l'anneau de pouvoir de Sauron.

Shhhhhht, 'fallait pas le dire !

J'aime bien le passage où Lovecraft explique que des jeunes ont essayé d'acheter un exemplaire du Necronomicon trouvé dans un journal de petites annonces, persuadés que le bouquin existait.
Je ne me souviens plus dans quel tome c'était, mais ces trois volumes sont passionnants d'un bout à l'autre .
Johnny_Guitar
Je me suis amusé à mettre en Bd une nouvelle du maître
Par delà le mur du sommeil
Je l'ai choisie parce qu'il n'y a pas Chtulhu et toute ça clique habituelle, j'aurais pas osé essayé de les mettre en image de peur de créer un portail interstellaire....

Selon un avis qu'on m'a donné le début est pas très clair, donc je précise juste que la deuxième page est un flashback.
Mon système de lettrage n'est pas vraiment au point pour l'instant mais j'ai essayé de faire au mieux :p (j'ai trouvé aucune typo qui me convenait vraiment ^^) ça s'améliorera avec le temps ^^

Les pages 13 & 14 sont une double page qui théoriquement doit être mis dans l'autre sens (comme les pages en hauteur dans les comics ou autre) mais que j'ai laissé dans le sens de lecture, enfin vous aurez compris quoi....

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13&14
Page 15
Page 16
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Jeff Heineken
Je n'ai pas lu Par delà le mur du sommeil, mais graphiquement, c'est trés réussi.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
pirator
un travail très aboutit très propre, j'aime vraiment beaucoup! tu as du talent, tu peux aller loin y'a que le flash back qui est hard a saisir
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur backstage...