Jeff Heineken a écrit :
J'ai vu sur Amazon que les format de poche ("J'ai lu") coûtent environ 4 Euros... les textes, genres
Les montagnes hallucinées, sont bien dans leur intégralité ??!!
Ah aussi,
Le Mythe de Cthulhu (toujours sur Amazon) est le même texte que l'original
L'appel de Cthulhu ??
Il faut savoir deux choses :
1) Lovecraft n'a écrit quasi aucun roman, ce sont surtout des nouvelles, parfois très courtes (il y a des textes de 3 pages), parfois assez longues.
2) Lovecraft avait beaucoup de connaissances qui ont écrit des textes sur le mythe de Cthulhu. Certains sont très bons, d'autres beaucoup moins, mais aucun n'est aussi bon que Lovecraft.
Quand tu achètes un tome poche comme ceux de la collection "J'ai lu", tu achètes souvent un recueil de nouvelles. Les nouvelles sont dans leur texte intégral. Dans le recueil intitulé "le mythe du Cthulhu", tu as six nouvelles, dont l'"Appel de Cthulhu". Je n'ai pas retrouvé le titre des 5 autres.
Le problème est qu'on te refourgue souvent avec des nouvelles qui n'ont pas été écrites par Lovecraft. C'est le cas dans le "Mythe de Cthulhu", qui est le premier livre que j'ai acheté pour découvrir Lovecraft, et pour beaucoup d'autres. Donc tu peux être déçu par une partie du recueil.
Maintenant, il suffit de le savoir
. Quand j'ai découvert Lovecraft a travers ces éditions de poche, j'ai failli passer à côté parce que certaines nouvelles qui n'étaient pas de lui ne m'avaient pas plu. C'est pour ça que je recommande chaudement la collection "bouquins", même s'il vaut évidemment mieux avoir lu un ou deux tomes poche pas chers pour ne pas risquer un achat raté.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.