Hp Lovecraft

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
salut,

je viens seulement de découvrir ce topic...

il y a quelques années, avec mon groupe on a mis en musique un poème issu du Funghi de Yuggoth et autres poèmes de Lovecraft : Mirage.

il est en écoute libre sur le site de mon groupe (cf. ma signature) pour ceux que ça intéressent.

avis bienvenus

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
The Glow Inc.
Je n'ai jamais lu de Lovecraft jusqu'à présent mais en ce moment je suis à fond dans "Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth" sur pc, une adaptation du Cauchemar d'Innsmouth et je dois dire que c'est assez horrible, voir traumatisant. Vous recommandez le livre donc ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tout est recommandable chez Lovecraft.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Dagon powa!
Jeff Heineken
Je sais que le groupe de death NILE se sont beaucoup inspiré de cet auteur pour leur concept et leur textes sur l'Egypte ancienne.

Je vais essayer de me procurer un bouquin...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Arrete avec Nile, essaye le groupe Yyrkoon (ma signature) c'est uniquement inspiré de Lovecraft pour chacun des albums.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
MrBumble a écrit :
Je n'ai jamais lu de Lovecraft jusqu'à présent mais en ce moment je suis à fond dans "Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth" sur pc, une adaptation du Cauchemar d'Innsmouth et je dois dire que c'est assez horrible, voir traumatisant. Vous recommandez le livre donc ?

Le pb c'est qu'il n'ya pas vraiment de livre officiel, vus que c'etaient des nouvelles, donc on se retrouves avec différents recueils de nouvelles, pas toujours homogène et pas toujours de Lovecraft. Si t'as un peu de thunes, prend les deux premiers tome de l'edition Bouquin (préfacé par Lancassin) qui sont les plus complètes existante. On y trouve ses principales nouvelles, sa bio, pleins de nouvelles ecrits par ses amis, (toujours dans la mythologie de Lovecraft) et des lettres et poemes de HPL.

Commence par Dagon, c'est une nouvelle assez courte (une dizaine de page) qui synthétise parfaitement l'oeuvre de Lovecraft. Les nouvelles les plus longues sont evidement plus etoffées. Mais si tu n'accroche pas là, il y'a peu de chance que t'accroche le reste.

"Le Cauchemard d'Innsmouth" et "L'Appel De Chtulhu" sont parmis les plus connues. (à juste titre)

Pour ma part, ma favorite c'est "Le Montagnes Hallucinées" se deroulant au pole sud. J'adore le coté "équipe scientifique paumé dans une region desertée". Cette nouvelle est le précurseur d'un nombre incalculables de scenarios fantastique/horreur.

J'ai un faible pour "Le Molosse" et sont coté morbide / mort-vivant. "Dans l'Abime Du Temps" pour le coté précurseur du voyage dans le temps de Barjavel ("le voyageur imprudent") ainsi que "Je Suis d'Ailleur" (tres poetique) et "l'Abomination de Dunwich" (touchante comme nouvelle)

Celles qui m'ont le plus angoissées sont probablement "La Couleur Tombée Du Ciel" (que de poesie dans cette nouvelle !) et "Celui Qui Chuchotait Dans Les Tenebres". Pas mes préférées, moins prenantes, mais vraiment flippantes...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
{[HecToR]}
En ce moment je lit la biographie de Lovecraft par houellebecq. C'est assez plaisant.
JE VEUX WAI!
Sick sad world
Les montagns hallucinnées, c'est la meilleure nouvelle de toutes à mon avis! Après dagon est franchement pas mal, et les nouvelles avec les fenetres à pignon où on appercoit les mondes des grands anciens sont excellentes aussi.
Enfin comme ca a été dit dans un précédent post : les deux premiers tomes de l'édition complète de lovecraft sera excellent, le troisième c'est là où il y a des récits moins intéressants et ceux écrits à partir de ses notes (mais certains sont quand meme excellents! surtout au début)

Le truc avec lovecraft c'est qu'il savait vraiment bien écrire, on voit qu'il a du passer du temps à réfléchir aux tournures et surtout aux intrigues et au mythe qu'il a créé, d'autant plus que c'étaient des nouvelles disparates et que pourtant elles gardent une certaine cohérence dans leurs propos et leurs entités obscures. Mais alors quelle plume!!!!
DuncanIdaho
Ca y est au fait, le jeu de plateau Horreur à Arkham a été traduit en français :
http://www.arkhamhorror.editio(...).com/

C'est un jeu coopératif, les joueurs (de 1 à 8 ) jouent ensemble contre le jeu pour éviter l'arrivée d'un Grand Ancien. Tout le monde gagne ou tout le monde perd.

Les joueurs incarnent des investigateurs variés (l'étudiant, le vieux scientifique, la nonne, le gangster, le journaliste, etc...) et les Grands Anciens susceptibles d'attaquer l'Humanité sont Cthulhu, Nyarlathotep, Shub Niggurath, Yog Sothoth, Azathoth, Yig, Hastur et Ithaqua.

Au milieu de tout ça, on se bat évidemment contre des créatures plus faibles qui envahissent Arkham : chiens de Tindalos, choses très anciennes, Shoggoths, etc... et on visite des lieux bien connus comme l'Université d'Arkham, éventuellement son asile, mais aussi R'Lyeh ou Yuggoth par exemple .

Le jeu est vraiment très bien fait, le matériel magnifique, et avec une petite musique angoissante, il y a moyen de se faire peur . Contrainte à connaître : c'est un jeu long (durée d'une partie de l'ordre de 4 heures).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Je plussoie pour "Les montagnes hallucinées", que j'ai refermées il y a quelques jours. Dans la même collection, j'avais un gros faible pour "L'affaire Charles Dexter Ward" plus romancée à mon goût et très bien emmenée…
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Marrant, je pensais etre le seul à apprecier les Montagnes Hallucinées (Vous aussi vous etes fan d'Antartica et The Thing (John Carpenter) ? :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Joe Wart
moi je dis Herbert West, reanimateur et + 1 pour l'affaire charles dexter ward
Eddie Van Halen powa!
The Glow Inc.
Bobba a écrit :
Marrant, je pensais etre le seul à apprecier les Montagnes Hallucinées (Vous aussi vous etes fan d'Antartica et The Thing (John Carpenter) ? :lol

Si c'est la même ambiance que The Thing j'achète tout de suite !
Hier j'ai pris un recueil de nouvelles de Lovecraft avec notamment "Le cauchemar d'Innsmouth" dedans. J'ai commencé et j'aime vraiment le style.
DuncanIdaho
MrBumble a écrit :
Hier j'ai pris un recueil de nouvelles de Lovecraft avec notamment "Le cauchemar d'Innsmouth" dedans. J'ai commencé et j'aime vraiment le style.

Le conseil a déjà été donné mais si tu as un peu de sous, achète dans la collection Bouquins.

Ca coûte 27€ le tome sur Amazon, et c'est franchement pas cher pour ce que c'est. Le tome 1 fait près de 1200 pages écrit tout petit petit, regroupe tout ce qui tourne autour du mythe de Cthulhu, et a une meilleure traduction que ce que tu trouves en format poche.

Le tome 2 comprend plein de nouvelles qui ne sont pas directement liées au mythe (vampires, soricères, etc...) et des poèmes. Ca vaut franchement le détour.

Le tome 3 traite de ce qui touche au rêve. Ca revient un peu parfois sur le mythe de Cthulhu puisque, comme tu l'apprendras, les Grands Anciens communiquent souvent avec les humains par l'intermédiaire de leurs rêves. Ce tome comporte notamment le cycle de Carter appelé "Démons et merveilles" (là, on rentre en plein dans le mythe de Cthulhu) qui est tout simplement extraordinaire.

Franchement MrBumble, si tu aimes ton premier contact et que tu peux te le permettre, n'accumule pas les tomes format poche (qui à terme coûtent cher également) et prends les gros tomes, d'autant que c'est à ma connaissance la seule collection qui propose certains textes de Lovecraft.

Tu ne le regretteras pas .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Jeff Heineken
J'ai vu sur Amazon que les format de poche ("J'ai lu") coûtent environ 4 Euros... les textes, genres Les montagnes hallucinées, sont bien dans leur intégralité ??!!

Ah aussi, Le Mythe de Cthulhu (toujours sur Amazon) est le même texte que l'original L'appel de Cthulhu ??

Ces livres font environ combien de page ? Parce que si ils font par exemple 10 pages, j'en commande plusieurs, vu qu'ils sont pas cher...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur backstage...