Swinging Gui a écrit :
SolarFall a écrit :
Tiens ça me fait penser que mon père a pas mal cotoyé Eric Tabarly, il habitait à une dizaine de km de chez moi, et comme mon père est mordu de vieux bateau, on l'a rencontrer lors d'une balade en bateau sur l'Odet. Il avait un ponton personnel sur l'Odet, et il nous a inviter à casser la croute avec lui. Après on a souvent été avec lui dans les grandes manifs de bateau, Brest et Douarnenez surtout. On a aussi fait une régate sur un des Pen Duick, à l'époque ou c'était Victor Tonnerre, des voileries Tonnerre, qui skippait Pen Duick.
alors là, par contre, respect ! Sur quel Pen Duick as-tu régaté ?
PS Noémie, si les éléments le permettaient, j'échangerais volontiers les trois nuits que tu m'as promis contre une après midi à régater en compagnie d'E. Tabarly
Je ne sais plus exactement lequel, j'étais petit (je devais avoir 6ans), mais il me semble bien que c'était le premier Pen Duick, le plus beau. Tabarly le mettais dans un hangar en hivernage du coté de Fouesnant, où il l'entretenait lui-même l'hiver. Il était à une 10aine de là où mon père retapait son bateau, c'est comme ça qu'ils ont sympathiser. Sans vouloir me la pèter, mon père est hyper calé en restauration de vieux bateaux bois, et je me souviens qu'ils passaient pas mal de temps à discuter de ça, pendant que je jouais autour. Ca fait des souvenir ça ...
PS : par contre le terme de régate est peut-être un peu exagéré, disons que j'ai eu la chance de naviguer sur un Pen Duick, Avec Tonnerre comme skipper, je crois que Tabarly était là aussi, mais bah en skipper.
EDIT : je vais chercher chez moi si j'ai pas des photoq, si je les trouvent je vous les montre