jeffrey06 a écrit :
Là où je suis entièrement d'accord, c'est qui il est/elle est /tu es/je suis /nous sommes/vous êtes /ils sont pour juger !!!
J'ai tout à fait le droit de dire "je n'aime pas le shreed ou Satriani ou Malmsteen" mais pas "le shreed ou Satriani c'est de la merde" !!!
Parce que, qu'on aime ou pas c'est pas grave, mais le gars qui a bossé pendant 10/15/20 ans pour en arriver à un niveau + que respectable (et ça ne s'applique pas qu'à la musique mais partout et en toutes circonstances) grosso modo je trouve que si quelqu'un dit ça, c'est hyper insultant !
Et là où je suis d'accord avec Lalanne, c'est que l'incident auquel il a participé représente tout à fait la France d'aujourd'hui
Désole, je ne prend pas pour Alain Delon ou Jules César, mais je suis apparament obligé de me citer, y en a qui ont pas tout suivi
Alors le but de ce topic, pour ceux et celles qui n'auraient pas compris, était de montrer qu'à mon humble avis, la France n'est plus un état de droit !!!
Les préceptes et les principes de la France sont Liberté-Egalité-Fraternité...
La fraternité on oublie, c'est chacun pour sa gueule, la terre ne tourne plus autour du soleil depuis bien longtemps, elle tourne plutôt autour du petit nombril de chacun !!!
l'égalité ? je remarque que selon la couleur de peau, l'origine ethnique, le sexe, un handicap, les convictions politiques ou religieuses et j'en oublie, on te refuse un logement, un boulot, l'accés à certains endroits...
et la liberté ? ben quand parfois on pose une question ou on donne son opinion ben d'un coup on entend "oohhh" ou bien "comment a t il osé ?" ou alors "comment peut il/elle penser ça ?" !!! et comme ci dessus, selon la couleur de peau, l'origine ethnique, le sexe, un handicap, les convictions politiques ou religieuses, on ne te regarde pas, on te dévisage !!!
Comme disait Lalanne dans son discours "tu as le droit de ne pas aimer mes vers, mais tu n'as pas le droit de dire que c'est de merde" !!!
est ce plus clair ?