palikao a écrit :
Franchement Lykan, fais pas exprès de pas comprendre, tu sais aussi bien que moi qu'il y a des gens, de part leurs connaissances, leurs métiers etc... peuvent délivrer un discours plus pertinent, plus objectif que la plupart des gens, sur des sujets bien précis. C'est pas une règle universelle évidement.
Tous les avis sont intéressants, mais tous n'ont pas forcément la même valeur c'est tout. Si tu peux pas comprendre ça franchement...
Ok, donc je suppose que ta remarque était maladroite.
Mais je ne reste pas d'accord, ou plutôt pas totalement.
Un charpentier X peut t'embarquer dans une histoire, tu te pends à ses lèvres pendant une heure quand il te parle d'un de ses chantiers et tu demandera son avis en priorité à chaque fois que tu aura des travaux à faire chez toi.
Un charpentier Y encore plus compétent que X va te saouler pendant une demi-heure et tu aura l'impression que ce mec est une vrai daube... Son avis tu t'en fout comme de ta première chemise.
Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'on est compétent dans un domaine qu'on peut avoir un avis tranché et impartial sur quelque chose de ce domaine. Sauf si c'est quantifiable évidemment.
p.s : Arrête avec ce ton hautain please, j'ai passé l'age.
[EDIT]
palikao a écrit :
Quand je verrais un sociologue ou un chercheur je lui dirais "pauvre mec, ta étudié des kilos de bouquins, des auteurs, de théories, ta fait des travaux de recherche etc... et ton avis à autant de valeur que le type lambda qui donne son avis autour d'une bière et d'un paquet de cacahuètes".
Yep, c'est là qu'on est pas d'accord. Parce que pour ma part j'accorde autant de crédit aux deux ^^ Je fait mon choix après les avoir écouté selon mon ressenti personnel, mais à la base les deux ont autant de crédit chez moi.
(on est tout doucement en train de glisser vers les préjugés)