Je voudrais votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Konstanz
Redstein a écrit :
C'est marrant, le topic a effectivement attiré les mouches à merde autosatisfaites qu'on attendait

Il ne s'agit pas de refuser "le jugement de l'autre" - juste de souligner que le critique est un narcissique insatisfait et nuisible - et que vous êtes un certain nombre ici à vous faire du bien à grand coups de jugements péremptoires, ce qui fait de vous les dignes petits frères des deux crétins du Ruquier Show.

Parc que toi tu es l'exemple à suivre ? Ta prose n'est pas auto-satisfaisante peut-être ? Allez va, continue à vivre ton fantasme "Redstein Vs. les ayatollahs du Bon Goût", tu dois n'avoir que ça dans ta vie ...

PS : et surtout, ne t'aventure pas à répondre aux arguments qu'on t'avance, tu pourrais te fouler un ongle.
Redstein
Konstanz a écrit :
Redstein a écrit :
C'est marrant, le topic a effectivement attiré les mouches à merde autosatisfaites qu'on attendait

Il ne s'agit pas de refuser "le jugement de l'autre" - juste de souligner que le critique est un narcissique insatisfait et nuisible - et que vous êtes un certain nombre ici à vous faire du bien à grand coups de jugements péremptoires, ce qui fait de vous les dignes petits frères des deux crétins du Ruquier Show.

Parc que toi tu es l'exemple à suivre ? Ta prose n'est pas auto-satisfaisante peut-être ? Allez va, continue à vivre ton fantasme "Redstein Vs. les ayatollahs du Bon Goût", tu dois n'avoir que ça dans ta vie ...

PS : et surtout, ne t'aventure pas à répondre aux arguments qu'on t'avance, tu pourrais te fouler un ongle.

Répondre à vos arguments ? Attaques ad hominem et étalages de culture à deux balles ? Pour quoi faire ? (Pour les curieux - allez faire un tour sur le topic Mattronch, vous y trouverez un exemple gratiné )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Surtout que Redstein considère clairement que le Hip-hop ou par extension, que le Rap, ce n'est pas de la musique.
Hilarant, surtout quand on lit ce qu'il affirme plus haut.

Edit : Ce ne sont pas des attaques personnelles, ce que disait Azazello, qui prenait un point de vue historique pour démontrer que la critique est en relation étroite avec la production artistique, n'est pas un étalage de culture, merde, en plus de n'émettre aucun jugement critique, il faut en plus s'interdire des références, des citations. C'est franchement n'importe quoi là.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
palikao
  • Special Supra utilisateur
didithegrave a écrit :
Surtout que Redstein considère clairement que le Hip-hop ou par extension, que le Rap, ce n'est pas de la musique.
Hilarant, surtout quand on lit ce qu'il affirme plus haut.

+1000 comme disent les kids.

Franchement Redstein, le nombre de boniments que tu nous sort qui sont contradictoires avec par exemple ta vision du rap etc... c'est vraiment hallucinant. T'es pas un peu schizo sur les bords ?
Neorossi
Patchuko a écrit :
didithegrave a écrit :

Bon sinon pour les sensibles faut pas regarder ça alors :

Une des vidéos les plus intéressantes qui m'aient été données de visionner sur youtube.

En tout cas j'aime pas les gens qui sont d'accord.

+1. Bon il est un peu "borderline" comme on dit sur ce forum, il est sans doute (juste un peu) prétentieux, mais il dit des choses tout de même intéressantes. J'me rends compte que les débats étaient d'un autre niveau tout de même y'a quelques temps...
Shine On You Crazy Diamond...
Konstanz
Redstein a écrit :
Répondre à vos arguments ? Attaques ad hominem et étalages de culture à deux balles ? Pour quoi faire ? (Pour les curieux - allez faire un tour sur le topic Mattronch, vous y trouverez un exemple gratiné )

T'es pire que bann. Lui, même si c'est un monomaniaque, reste relativement humble au moins ...
GuitaristeX
@ Didith et toute la clique des bien pensants :

ALLEZ VOUS CARRER UN DOIGT DANS LA RAIE et après on gèrera les effets sur le fait que vous soyez d'accord ou non avec ça ?

A bon entendeur merci de ne pas pourrir le topic de mon ami jeff
jeffrey06
GuitaristeX a écrit :

merci de ne pas pourrir le topic de mon ami jeff

C'est bizarre mais je commençais à penser à un truc dans ce genre, ça commençait à me gonfler aussi
Merci

C'est clair que si vous voulez vous tirer à la chevrottine, soyez gentil d'aller faire ça autre part, on s'est un tantinet éloigné du sujet là on dirait !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Don Guillermo
Ca fait du bien d' avoir autre chose que du Drucker auto-promo a la teloche . Les artistes n' ont plus l' habitude , forcement ça pique un peu

Quand on presente sa daube on assume , et c' est pas mal que certains aient encore la liberté de le dire en public , et quand on s' expose on prends le risque de tomber sur des gens qui sont un peu plus difficile que son auditoire habituel , c' est le jeu , sinon il faut rester a faire des trucs dans sa chambre ou pour sa famille et ses ( faux ) amis .

Apres sur la forme , c' est parfois féroce , mais face a l' ocean de dick sucking promotionnel habituel de la telé , il faut bien contrebalancer un minimum

Bref , globalement , meme si ça tourne parfois au lynchage organisé , je trouve ça saint , ça permet de voir ce que les mecs ont dans les tripes
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
@ Didith et toute la clique des bien pensants :

ALLEZ VOUS CARRER UN DOIGT DANS LA RAIE et après on gèrera les effets sur le fait que vous soyez d'accord ou non avec ça ?

A bon entendeur merci de ne pas pourrir le topic de mon ami jeff

Allez hop le petit concept fourre-tout à la mode pour palier le manque de fond...

Dommage parce que pour le coup, le "bien-pensant" c'est bien toi.
didithegrave
Laisse, laisse...
Cauet avait répondu en substance la même chose a Naulleau. Ce qui prouve bien que les grands esprits se rencontrent. Encore une fois.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
GuitaristeX
Je viens juste en soutien de mon ami jeff qui mérite un peu plus de respect que la "bien pensante génération" que vous êtes censé représenter.
Du respect pour vous et vos élucubrations du "j'en ai la plus grosse mais je suis stérile dans le fond et la forme" je n'en ai aucun.

Merci donc d'éviter de pourrir le topic d'un ami qui était à la base fort intéressant dans l'idée pour peut que l'on en ai.

Deuxio : quand on dit :

Citation:
" Allez hop le petit concept fourre-tout à la mode pour palier le manque de fond... "

j'en ai rien à carrer. Retournons à nos gammes et nos avenirs musicaux pour peu que "l'on en ai" ...

Tiens j'avais manqué celle là aussi :

Citation:
C'est fantastique, tous mes petits copains GuitaristiXe, satch456 sont présents sur ce topic et disent qu'on peut attendre d'eux. C'est une mécanique à l'huile d'olive. Parfait.

Redstein
Les "bien-pensants" - c'est une façon de voir les choses.

Moi je vois du terrorisme "intellectuel" à tous les étages.

Combien de fois vous ai-je vus, CydKonstanz et Azazello, cracher votre mépris à la gueule de qui avait le malheur d'apprécier quelque chose que vous n'aimiez pas ?

Ta wikipediesquerie sur la critique et l'histoire de l'art, tu peux te la carrer bien profond, Azaz : bien sûr que la critique est nécessaire. Un artiste a besoin de retours, d'un contrôle qualité, etc. Mais LE critique pro, c'est un parasite, pas question d'en démordre.

Pali : Par exemple ? Tu n'en as pas d'autre Elle t'est vraiment restée en travers de la gorge, cette histoire de rap, pas vrai ?

Didi - tu déformes mes propos : je n'ai jamais critiqué le hip-hop - j'en ai en fait souvent dit du bien. Quant au rap, j'ai dit de manière argumentée ce que j'en pensais : une forme d'art qui tient du théâtre plutôt que de la musique - je n'ai jamais craché sur qui la pratique ou l'apprécie (à l'exception d'Orelsan et de sa "sale pute").

CydKonstanz, ta tartuferie me pousse à citer le morceau d'anthologie ci-dessous (à trouver sur le topic Mattronch) - si tu pouvais obtempérer, et si quelques-uns de tes ptits camarades pouvaient t'emboîter le pas, on respirerait mieux sur ce forum.

Citation:
Konstanz a écrit :
Eh bien eh bien Redstein, je te savais fan indécrottable de ringarderies divers et variées, mais des vieux Bontempi numériques que ne renierait pas la dance pré-2000, là tu t'es surpassé :mdr:

T'as un gros, gros problème, toi... As-tu pensé à consulter ?

Des pénibles dans ton genre, imbus de leur petite personne au point de cracher sans relâche sur le travail des uns et des autres, il y en a pas mal par ici - et vous faites malheureusement fuir un paquet de monde.

J'étais content que tu sois de retour, mais là, s'il te reste un minimum d'élégance, je t'en implore, fais-nous un nouveau cyber-suicide, et reviens-nous dans trois mois sous un autre pseudo prétentiard, quand tu auras réglé tes problèmes relationnels.

Merci d'avance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
Bon au delà des inepties liées au bongoo et aux querelles de chapelles...Je pense aussi que la critique trash est nécessaire...
Quand tu es artiste, la critique tu l'assumes ou tu l'as méprise...S'énerver face a un critique, c'est une preuve d'impuissance et de dénie face a son œuvre...Lalanne entrain de citer Ferré, je trouve ça indécent...C'est juste un numéro de clown médiatique, pas un artiste qui défend son travail...

Naulleau, je ne connais pas le personnage; et j'ai autre chose a foutre que de regarder des talk shows à la con le WE...Mais je l'ai vu défendre le manuscrit d'une de mes connaissances croisée au hasard de soirées alcoolisées (que l'on compare a Jonathan Little, mais qui s'est fait jeter de toutes les maisons d'éditions vu que son bouquin est trop borderline)...Il n'avait absolument rien a y gagner, si il l'a fait c'est qu'il s'intéresse quand même un peu à la littérature.

Quand on est passionné, on est beaucoup plus dur et exigeant...Et les critiques négatives sont essentielles, sinon plus rien n'a de valeur...
Et dans l'absolu, la légitimité de la critique ou du critique on s'en balance...L'important c'est la légitimité de l'œuvre, et ça seul le temps et le public peuvent la révéler...
didithegrave
En parlant de Nabe, je savais que j'avais lu ça chez lui, mais je m'abstenais de le citer sans avoir le bouquin sous les yeux.
Voilà que le bouquin est sous mes yeux, voici la citation :

"Les multimédias regorgent de "dandys rebelles" et de "bourgeois-bohèmes" qui truffent leur mauvaise conscience de citations de Guy Debord (le revoilà) ou de Pierre Bourdieu (mon Dieu!). Et ceux qui ne se prennent pas au sérieux se prennent au rigolo: c'est pire!"

dans "Une lueur d'espoir" Novembre 2001.
Julien Doré n'était alors qu'un lointain prétendant au titre.
Troublant.
Olivier
Un peu hors sujet, mais pas trop finalement: je suis un train de relire la Littérature sans estomac de Pierre Jourde, œuvre fondamentalement critique et purement jouissive que je recommande à tous. Il a commis également avec ledit Naulleau un Précis de littérature du XXIe siècle.

En ce moment sur backstage...