Citation:
Euh, il l'a quand même plusieurs fois interrompue et lui a posé plusieurs questions qui la laissait le bec dans l'eau (et donc elle reprenait son laïus en pilote automatique "oui il y'a la liberté d'expression en Chine mais il faut respecter les lois etc etc ...").
enfin bon dans la première partie, quand elle a expliqué que la liberté d'expression était totale, il n'a quand même rien ajouté et à chaque fois qu'elle balancait son baratin, il ne lui a jamais dit qu'elle n'était absolument pas crédible.
Citation:
On espérait un vrai interlocuteur - on ne peut pas reprocher à la Chine de ne pas accorder de liberté d'expression, et ne pas donner la parole à ses représentants, non?
Espérer un vrai interlocateur chinois ?
Je ne vois pas comment ça pourrait être possible.
Quelqu'un qui représente le gouvernement chinois ne va surement pas reconnaître les faute grâve, les faiblesses de son pays.
Pour eux reconnaître une situation inacceptable, qu'ils n'ont pas envie de modifier ceci dit en passant, est totalement fantaisiste.
Il aurait été intéressant de la confronter avec quelqu'un qui décrit la vérité sur la chine, mais cela aurait été un pur pugilat et une mise à mort en direct.
Inutile donc comme je le précisais