Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
la maniere dont les officiels chinnois s'expriment me rappelle 1984 et ca me fait franchement flipper
Si l'homme chinnois devient l'homme nouveau que tout les regime totalitaires essayent de créer leur modele s'exportera comme tout les autres totalitarismes l'ont fait...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
satch24 a écrit :
ben on s en fout ..on verra l'année prochaine quand il n ya aura pas JO et que les regards se detourneront de la Chine ....Les chinois seront bien contents de revenir en Vacances en France!

il serait temps de se rendre compte qu'ils s'en branlent au fond... les JO leur donnent juste un peu de prestige, mais géopolitiquement parlant ca ne va rien changer...

Quoique... s'ils se rendent compte qu'ils sont plus écoutés quand ils foutent la marde dans les tractations en Corée ou en Iran que quand ils organisent des manifestations sportives, c'est ptet pas une si bonne chose l'annulation ou le boycott des jeux...

Citation:
Nous sur les ondes ce matin en belgique on a eu droit à Mme Hongyan HE, la conseillère politique de l'ambassade de Chine en Belgique, qui a sorti des énormités également du style "la Chine est ouverte au dialogue sur les droits de l'homme", "il y a une liberté d'expression en Chine sous formes diverses, les chinois peuvent s'exprimer librement sans problème" etc etc

bah, ils nous disent ce qu'on a envie de leur entendre dire. S'ils disaient "oui la liberté n'est pas totale dans notre pays mais c'est au service de notre puissance et notre population s'en accomode dans la majorité très bien", aucun occidental ne l'admettrait.

Alors on veut quoi... un mea culpa de la chine? encore faudrait-il qu'ils aient ne serait-ce que UNE bonne raison de le faire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
satch24 a écrit :
ben on s en fout ..on verra l'année prochaine quand il n ya aura pas JO et que les regards se detourneront de la Chine ....Les chinois seront bien contents de revenir en Vacances en France!

il serait temps de se rendre compte qu'ils s'en branlent au fond... les JO leur donnent juste un peu de prestige, mais géopolitiquement parlant ca ne va rien changer...
heeeu ca va et leur a deja apporte un bon paquet de fric surtout…

EDIT : ca marche bien la methode chinoise on peut voir les flics francais jarter et cogner ls journalistes sur le parcours de paris…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
SILK a écrit :
chacal a écrit :
satch24 a écrit :

C'est un peu une légende le fric et les JO, si quelqu'un a les chiffres exacts des retombés de ce type d'évenement je suis preneur. Les jeux d'albertville en France ont couté un sacré pognon par exemple.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Raphc a écrit :
SILK a écrit :
chacal a écrit :
satch24 a écrit :

C'est un peu une légende le fric et les JO, si quelqu'un a les chiffres exacts des retombés de ce type d'évenement je suis preneur. Les jeux d'albertville en France ont couté un sacré pognon par exemple.
heu tu deconne la? les droits teles sont exorbitant, les sponsors, la participation aux infrastructures etc…
les JO d'hiver c'est different je pense…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
rien que la coupe du monde de rugby a rappoté pas mal a la france
(et en chine il prevoient de rafler toutes les medailles pour faire la promotion de leur homme chinnois (comme en 36) qui travaille beaucoup et ne pense pas...)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :
la maniere dont les officiels chinnois s'expriment me rappelle 1984 et ca me fait franchement flipper

Ce matin, sur la Première (division "infos" de la RTBF), l'invitée était l'attachée de l'ambassade chinoise, et elle devait répondre aux questions du journaliste, puis des auditeurs.

Je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion que toi! Tout de suite, 1984 m'est venu à l'esprit, c'était terrifiant de la voir répéter aveuglément ses laïus en empêchant le journaliste de l'interrompre, et perso je la sentais surtout terrifiée à l'idée de déraper de "la ligne du parti". Affligeant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
SILK a écrit :

mouais... en rapport du pib ca va etre d'un négligeable...

Citation:
(et en chine il prevoient de rafler toutes les medailles pour faire la promotion de leur homme chinnois (comme en 36) qui travaille beaucoup et ne pense pas...)

C'est surtout ca en fait. Les JO de Pekin c'est la promotion d'une idéologie. Une manière de dire "vous voyez? vous vous pavanez avec votre prétendue avance dans le domaine de l'humanité, vous les occidentaux, n'empêche que nous devenons plus puissants et aussi influents que vous, plus riches, plus indépendants, que notre peuple est plus droit, plus patriote, plus impliqué, physiquement plus fort..."

Propagande? ouep. M'enfin, pas tellement plus au final que l'exportation forcée de la démocratie occidentale au moyen-orient....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
caribou71
Citation:
Ce matin, sur la Première (division "infos" de la RTBF), l'invitée était l'attachée de l'ambassade chinoise, et elle devait répondre aux questions du journaliste, puis des auditeurs.

Je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion que toi! Tout de suite, 1984 m'est venu à l'esprit, c'était terrifiant de la voir répéter aveuglément ses laïus en empêchant le journaliste de l'interrompre, et perso je la sentais surtout terrifiée à l'idée de déraper de "la ligne du parti". Affligeant.

c'est surtout affligeant de la part du présentateur de n'avoir pas osé la remettre à sa place, et de la laisser dire tout son texte appris par coeur.

Je ne vois même pas pourquoi on l'y a invitée.

On espérait quoi ? franchement . . .
Stilwell
Ce qui m'a fait penser à 1984 personnelemnt, c'est la facon de nier certains evenements du passé qui montrent le Parti Communiste Chinois sous son réel visage.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
SILK a écrit :
Raphc a écrit :
SILK a écrit :
chacal a écrit :
satch24 a écrit :

heu tu deconne la? les droits teles sont exorbitant, les sponsors, la participation aux infrastructures etc…
les JO d'hiver c'est different je pense…

Non je déconne pas, je cherche les vrais chiffres, il y a bien du avoir des études là dessus. Et je suis pas persuadé du tout qu'il y ai le moindre retour direct, en terme d'image oui, publicité pour le pays, mais en fric directement, je veux bien croire tout ce qu'on veut si on me présente un bilan qui tient compte de tout.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Citation:

c'est surtout affligeant de la part du présentateur de n'avoir pas osé la remettre à sa place, et de la laisser dire tout son texte appris par coeur.

Euh, il l'a quand même plusieurs fois interrompue et lui a posé plusieurs questions qui la laissait le bec dans l'eau (et donc elle reprenait son laïus en pilote automatique "oui il y'a la liberté d'expression en Chine mais il faut respecter les lois etc etc ...").
En fait, je pense que le journaliste en a eu pitié quelque part, parce que je le répète elle donnait surtout l'impression d'être terrorisée à l'idée de faire un écart.

Citation:
Je ne vois même pas pourquoi on l'y a invitée.

On espérait quoi ? franchement . . .

On espérait un vrai interlocuteur - on ne peut pas reprocher à la Chine de ne pas accorder de liberté d'expression, et ne pas donner la parole à ses représentants, non?
In rod we truss.

sarssipius
Raphc a écrit :

Non je déconne pas, je cherche les vrais chiffres, il y a bien du avoir des études là dessus. Et je suis pas persuadé du tout qu'il y ai le moindre retour direct, en terme d'image oui, publicité pour le pays, mais en fric directement, je veux bien croire tout ce qu'on veut si on me présente un bilan qui tient compte de tout.

De tels bilans doivent être trouvables... Mais si les villes/pays se battent pour obtenir les JO la raison n'est probablement pas qu'en terme d'image... Les retombées économique doivent largement combler le coût de l'organisation autrement je ne comprends pas l'acharnement à essayer de les obtenir!!

Un des exemples flagrants c'est le combat d'Atlanta pour obtenir les Jeux du centenaire, en 1996 donc... Dans la logique olympique si seul l'image comptait ces jeux auraient été refilés à Athènes en 1996 et non en 2000 (et d'aucun disaient à l'époque qu'Athènes ne les a obtenu en 2000 que parce qu'ils ne les avaient pas obtenus en 1996)... Or la réalité a été faite de pressions et de lobbying énorme sur le CIO de la part d'entreprises américaines...
Il y a quand même une réalité dans l'organisation des JO qui est le dopage de l'économie locale dans un premier temps durant 4/5 années avant les jeux... Construction des structures, etc... Puis la période des jeux qui fait tourner l'économie locale à plein... Puis l'exploitation future des infrastructures...
Puis il y a la vitrine offerte (vendue) aux sponsors qui injectent massivement de l'argent...
Etc etc...

En cherchant bien tu trouveras certainement des bilans mais je doute qu'on soit dans le domaine de la légende quand on parle d'argent dans les JO...
Après, pour Albertville peut être que la cérémonie d'ouverture a été trop ambitieuse... Et la ville trop petite... Et les JO d'hiver c'est quand même tout pourri
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
caribou71
Citation:
Euh, il l'a quand même plusieurs fois interrompue et lui a posé plusieurs questions qui la laissait le bec dans l'eau (et donc elle reprenait son laïus en pilote automatique "oui il y'a la liberté d'expression en Chine mais il faut respecter les lois etc etc ...").

enfin bon dans la première partie, quand elle a expliqué que la liberté d'expression était totale, il n'a quand même rien ajouté et à chaque fois qu'elle balancait son baratin, il ne lui a jamais dit qu'elle n'était absolument pas crédible.

Citation:
On espérait un vrai interlocuteur - on ne peut pas reprocher à la Chine de ne pas accorder de liberté d'expression, et ne pas donner la parole à ses représentants, non?

Espérer un vrai interlocateur chinois ?

Je ne vois pas comment ça pourrait être possible.

Quelqu'un qui représente le gouvernement chinois ne va surement pas reconnaître les faute grâve, les faiblesses de son pays.

Pour eux reconnaître une situation inacceptable, qu'ils n'ont pas envie de modifier ceci dit en passant, est totalement fantaisiste.

Il aurait été intéressant de la confronter avec quelqu'un qui décrit la vérité sur la chine, mais cela aurait été un pur pugilat et une mise à mort en direct.

Inutile donc comme je le précisais
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Citation:

Espérer un vrai interlocateur chinois ?

Je ne vois pas comment ça pourrait être possible.

Quelqu'un qui représente le gouvernement chinois ne va surement pas reconnaître les faute grâve, les faiblesses de son pays.

Pour eux reconnaître une situation inacceptable, qu'ils n'ont pas envie de modifier ceci dit en passant, est totalement fantaisiste.

Il aurait été intéressant de la confronter avec quelqu'un qui décrit la vérité sur la chine, mais cela aurait été un pur pugilat et une mise à mort en direct.

Inutile donc comme je le précisais

Toujours pas d'accord. Certes on sait à quoi s'attendre mais il faut quand même les inviter à s'exprimer pour le principe. On ne peut pas critiquer quelqu'un sur le manque de liberté d'expression sans lui donner la parole!

De plus, bénéfice non négligeable: les quelques-uns qui auraient encore eu des illusions sur le régime chinois les auront perdue en entendant le navrant discours de ce matin.
In rod we truss.

caribou71
Citation:
De plus, bénéfice non négligeable: les quelques-uns qui auraient encore eu des illusions sur le régime chinois les auront perdue en entendant le navrant discours de ce matin.

d'accord avec toi

Citation:
Toujours pas d'accord. Certes on sait à quoi s'attendre mais il faut quand même les inviter à s'exprimer pour le principe. On ne peut pas critiquer quelqu'un sur le manque de liberté d'expression sans lui donner la parole!

c'est vrai qu'il fallait leur laisser affirmer en direct ce que tout le monde savait... mais bon ça n'en reste pas moins inintéressant et quasi inutile d'entendre ça, à part pour enfoncer le clou u peu plus, alors que d'autres intervenants chinois auraient étés bien plus intéressants

En ce moment sur backstage...