Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
De plus, bénéfice non négligeable: les quelques-uns qui auraient encore eu des illusions sur le régime chinois les auront perdue en entendant le navrant discours de ce matin.

d'accord avec toi

Citation:
Toujours pas d'accord. Certes on sait à quoi s'attendre mais il faut quand même les inviter à s'exprimer pour le principe. On ne peut pas critiquer quelqu'un sur le manque de liberté d'expression sans lui donner la parole!

c'est vrai qu'il fallait leur laisser affirmer en direct ce que tout le monde savait... mais bon ça n'en reste pas moins inintéressant et quasi inutile d'entendre ça, à part pour enfoncer le clou u peu plus, alors que d'autres intervenants chinois auraient étés bien plus intéressants
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :

Toujours pas d'accord. Certes on sait à quoi s'attendre mais il faut quand même les inviter à s'exprimer pour le principe. On ne peut pas critiquer quelqu'un sur le manque de liberté d'expression sans lui donner la parole!

De plus, bénéfice non négligeable: les quelques-uns qui auraient encore eu des illusions sur le régime chinois les auront perdue en entendant le navrant discours de ce matin.

et pourtant.... quelque part on censure. Je ne suis pas sur que l'on permette, tacitement, à la chine d'afficher ouvertement sa politique. Ils sont médiatiquement forcés de tenir un discours démocratique et droit-de-l'hommiste, le reste étant avidement attendu comme un prétexte à la fustigation, et non au débat (mais après tout, qu'y a-t-il à débattre avec des monstres liberticides qui baillonnent des moines, n'est-ce pas? )

La liberté d'expression, dans notre esprit revanchard et révolutionnariste, c'est donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, mais aussi museler ceux qui l'ont, surtout si le discours nous déplait

les chinois en france ferment leur gueule, les francais en chine ferment leur gueule... pas besoin d'aller au bout du monde pour pouvoir citer George Orwell.
Argumente pertinemment contre les valeurs communément admises devant un occidental, il te ressortira, gêné et acculé, liberté et droits de l'homme comme une récitation d'école primaire. "non tu ne peux me contredire, car ce que je dis est le bien, point. C'est ce que j'ai toujours appris."

Hmmm, le terrain commence à devenir glissant
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :
Doc Loco a écrit :

et pourtant.... quelque part on censure. Je ne suis pas sur que l'on permette, tacitement, à la chine d'afficher ouvertement sa politique. Ils sont médiatiquement forcés de tenir un discours démocratique et droit-de-l'hommiste, le reste étant avidement attendu comme un prétexte à la fustigation, et non au débat (mais après tout, qu'y a-t-il à débattre avec des monstres liberticides qui baillonnent des moines, n'est-ce pas? )

La liberté d'expression, dans notre esprit revanchard et révolutionnariste, c'est donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, mais aussi museler ceux qui l'ont, surtout si le discours nous déplait

les chinois en france ferment leur gueule, les francais en chine ferment leur gueule... pas besoin d'aller au bout du monde pour pouvoir citer George Orwell.
Argumente pertinemment contre les valeurs communément admises devant un occidental, il te ressortira, gêné et acculé, liberté et droits de l'homme comme une récitation d'école primaire. "non tu ne peux me contredire, car ce que je dis est le bien, point. C'est ce que j'ai toujours appris."

Hmmm, le terrain commence à devenir glissant

Pas si glissant, non seulement je te comprend mais je t'approuve. En fait, toujours dans le discours de l'attachée de l'ambassde chinoise (il aurait quand même fallut que tu l'entendes, c'était une vraie caricature) il y'a une phrase qui m'a donné à réfléchir - je ne pourrais plus la dire texto mais c'était du genre "le gouvernement actuel a tiré x millions de chinois de la pauvreté".
Bon, on peut discuter sur les chiffres, sur l'origine de la pauvreté (évidemment les gouvernements communistes précédents, mais je ne pense pas que le chinois moyen ait jamais été "à l'aise", voire même ait bénéficié de conditions de vie tout juste décentes dans toute l'histoire de la Chine de toute façon), mais il est un fait que le niveau de vie moyen augmente sensiblement en Chine (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est très loin de l'opulence, et il y'a une énorme proportion de laissé-pour-compte, je sais).
Un tel changement, d'une telle rapidité, aurait-il été possible avec un gouvernement démocratique , humaniste et bon enfant? Je ne le crois pas un instant. Peut-être les dictatures sont-elles un passage obligé dans l'évolution d'un pays vers un meilleur niveau de vie, et peut-être la démocratie n'est-elle qu'un luxe de pays "arrivé" ? (là ça glisse ).
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit fermer les yeux pour autant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leuzozo
Doc Loco a écrit :

Un tel changement, d'une telle rapidité, aurait-il été possible avec un gouvernement démocratique , humaniste et bon enfant? Je ne le crois pas un instant. Peut-être les dictatures sont-elles un passage obligé dans l'évolution d'un pays vers un meilleur niveau de vie, et peut-être la démocratie n'est-elle qu'un luxe de pays "arrivé" ? (là ça glisse ).
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit fermer les yeux pour autant.

ouch
en effet ce sont des questions que l'ont peut se poser dès lors que l'on est capable d'en exprimer thèse-antithèse avant de conclure (si il y a matière à conclusion d'ailleurs)

beau sujet de bac de philo en tout cas
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ce sont deux visions du monde c'est sur mais je pense qu'au fond de chaqun d'entre nous (meme d'un nord coréen ou d'un chinnois) ca nous choque qu'on puisse tuer en masse pour maintenir la cohésion d'un régime (la preuve en est que tout ces aspect la sont ingorés par la poulation)

petite paranthèse vous savez ou vont les dissident au régime dans des "camps de rééducation par le travail" ca vous rappelle rien...

le monde entier pensait que le regime chinnois est "juste" une dictature (comme il y en a dans les 3/4 des pays d'afrique) mais grace au fait que les chinnois s'expriment on voit bien que c'est un regime totalitaire qui cherche a s'etendre
il faut mattre un garrot et que ni bush ni sarko ni brown ni merckel n'aillent en chinne de toutes facon il ont besoin de nous pour acheter leurs jouets (au plomb...)

cependant force est de constater que les chonses vont mieux en chine 3 fois moins d'executions, plus de libetrés et les chinois qui se sentent tout plein de libertés ne comprenne vraiment pas ce qu'on dit...(voir libé gratuit de ce matin)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Stilwell
Fitz 5 a écrit :

petite paranthèse vous savez ou vont les dissident au régime dans des "camps de rééducation par le travail" ca vous rappelle rien...

Le Lao Gai, le goulag chinois.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Raphc a écrit :
SILK a écrit :
Raphc a écrit :
SILK a écrit :
chacal a écrit :
satch24 a écrit :
ben on s en fout ..on verra l'année prochaine quand il n ya aura pas JO et que les regards se detourneront de la Chine ....Les chinois seront bien contents de revenir en Vacances en France!

il serait temps de se rendre compte qu'ils s'en branlent au fond... les JO leur donnent juste un peu de prestige, mais géopolitiquement parlant ca ne va rien changer...
heeeu ca va et leur a deja apporte un bon paquet de fric surtout…

C'est un peu une légende le fric et les JO, si quelqu'un a les chiffres exacts des retombés de ce type d'évenement je suis preneur. Les jeux d'albertville en France ont couté un sacré pognon par exemple.
heu tu deconne la? les droits teles sont exorbitant, les sponsors, la participation aux infrastructures etc…
les JO d'hiver c'est different je pense…

Non je déconne pas, je cherche les vrais chiffres, il y a bien du avoir des études là dessus. Et je suis pas persuadé du tout qu'il y ai le moindre retour direct, en terme d'image oui, publicité pour le pays, mais en fric directement, je veux bien croire tout ce qu'on veut si on me présente un bilan qui tient compte de tout.
et j'ai zappe un prametre mais oublie pas le tourisme…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est meme plus du tourisme a ce point c'est plusieurs centaines de milliers de personnes (voire millions) qui seront a pekin
http://www.lenouveaucourrier.c(...)d=586
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Fitz 5 a écrit :
c'est meme plus du tourisme a ce point c'est plusieurs centaines de milliers de personnes (voire millions) qui seront a pekin
http://www.lenouveaucourrier.c(...)d=586

Curieusement il ne s'appuie pas sur les chiffres des JO précédents ni sur ceux de la coupe du monde de foot. Pendant les JO d'hiver par exemple les stations de ski étaient déserte hormis à l'heure des évenements. Je me souviens pas avoir vu une "vague" de touristes lors de la coupe du monde de foot que ca soit en France ou en allemagne.
Il reste que si les pays se battent pour organiser les JO il doit bien y avoir un calcul financier réaliste derriere. Quoique pour la chine je crois plus à un calcul politique (et ils semblent juste réaliser qu'ils se sont foutus le doigt dans l'oeil jusqu'a l'os...).
Stilwell
Ca ne rapporte pas directement de l'argent (quoique), mais ca peut être un vecteur de croissance assez important, ce qui au final peut assainir une économie.
doobletrooble
C'est aussi pour le prestige, la Chine veut également manger dans la grande gamelle!
doobletrooble a écrit :
C'est aussi pour le prestige, la Chine veut également manger dans la grande gamelle!
Non mais les gars faut arrêter de croire que la Chine c'est le tiers monde.
La Chine tient le monde entier par les couilles.
Get down tonight !
20th Century Boy
debalmond a écrit :
AgentGibs a écrit :
Non mais les gars faut arrêter de croire que la Chine c'est le tiers monde.
La Chine tient le monde entier par les couilles.

Tu reviens fort toi

Et surtout avec une analyses géopolitique de haute volée. Egal à lui même quoi!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SUPERLAPIN
C'est choquant quand même,
on sais qu'il y a des morts, des tortures , et cela ce fait en toute connaissances au reste du monde.
Des gens ,des génération de millions de gens , on leurs vies gâchés,
des potentiels gâchés .
Et nous on fait quoi? on réfléchie à une solution , la France , les Anglais,les USA et tout les autres réfléchissent en ce demandant chacun de leurs cotés
et ils ce disent qu'es qu'ils vont perdres si ils font sa ?,mais on a pas l'impression qu'ils ce rendent compte que c'est de personne en souffrance qu'il faut aider la bas,
Les états sont d'un égoïsme et individualiste entre eux , qu'es qu'on peut faire avec des couilles molles pareil pour amener la paix dans le monde?
On ne forme pas un gros bloque contre ces pays la , on veut tous garder nos avantages politiques intacte a tel point qu'ils ne sont mêmes pas capables de ne pas venir à la cérémonie d'ouverture des JO et on s'en fou des vies, du moment que nous on soit bien.
Si on avait un raisonnement aussi simple que" ils y a pertes humaines on intervient"

Voila c'était mon élan idéaliste.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
visite éclair
Salut
La france s'en tape du mode de fonctionnement chinois.
Elle ne fera rien.Vous ne croyez tout de meme pas qu'elle va laisser tomber 10 milliards de dollars?
http://www.chine-informations.(...).html

Il n'y a que le fric qui compte dans l'humanité, on n'y peut rien.......

Je partage beaucoup de vos avis contenus dans ces pages mais ni vous ni moi ne sommes au gouvernement.

En ce moment sur backstage...