C'est pas tout à fait "
on peut rien y faire" que j'emploierais mais plutot "
soyons réalistes" qui colle infiniment plus à ma vision des choses.
Je developpe en bas :
Fitz 5 a écrit :
c'est le coté tous pourris et on est pas au pouvoir donc on s'en fout un peu, on peut rien changer ....
genre de mentalité qui n'existe qu'en france et qui est franchemment irritante
Non , tu m'as jugé un peu vite là , mais tu ne me connais pas.
Je me fous de rien imagines-toi bien.Je suis contre la dictature et cela m'emeut de voir ce qui arrive à tous ces pauvres gens seulement, tout n'est pas si simple comme vous les jeunes (j'ai 50 balais) l'imaginez si rapidement.
Ma mentalité , je te la donne.J'y crois de moins en moins aux changements possibles!!............helas.
Je me bat depuis six ans avec des centaines d'autres parents pour faire bouger quelque chose : nos enfants (dans mon cas ma plus grande fille de sept ans)sont atteints d'une maladie grave non reconnue en france et pour laquelle
aucun institut n'existe (il n'y a que le canada et les US qui se sont penchés sur le sujet).
On arrète pas de se mobiliser,de lancer des petitions, on a ecrit à Chirac, au president actuel.
Rien ne change.On est pas fichu de s'occuper d'enfants qui en ont le plus besoin, chez nous!
Les ecoles n'en veulent pas alors qu'on te bassine de pubs à la télé ....ecole pour tous.....je reve!
Tu imagines un instant à quoi ressemble notre vie, à ces parents et à moi-meme? on y laisse tous les mois nos payes pour trouver (on doit se les chercher nous-memes en plus!) les personnes adequates pour s'occuper à domicile de nos enfants.
Bien compris ton message de rassemblement et de solidarité mais tu vois
on s'en sort déja pas ici alors c'est pas un boycott des JO qui va faire bouger l'autre bout du monde.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais aucune baguette magique n'aura d'effet rapidement hélas.
Sinon, oui je persiste à penser , comme d'autres d'ailleurs,que le gouvernement ne veut pas d'esclandre avec ce contrat qui pèse lourd dans la balance.