Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
visite éclair
Salut
La france s'en tape du mode de fonctionnement chinois.
Elle ne fera rien.Vous ne croyez tout de meme pas qu'elle va laisser tomber 10 milliards de dollars?
http://www.chine-informations.(...).html

Il n'y a que le fric qui compte dans l'humanité, on n'y peut rien.......

Je partage beaucoup de vos avis contenus dans ces pages mais ni vous ni moi ne sommes au gouvernement.
Patchuko
visite eclair a écrit :
Il n'y a que le fric qui compte dans l'humanité, on n'y peut rien.......

Je partage beaucoup de vos avis contenus dans ces pages mais ni vous ni moi ne sommes au gouvernement.

Putain quelle horreur ça doit être de vivre avec un cerveau capable de penser et d'écrire ce genre de trucs.

On va super loin avec ça...
visite éclair
Precises un peu : qu'ai je dit de "phenomenalement debile"?

Pas moi qui pond les articles de presse tu sais.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est le coté tous pourris et on est pas au pouvoir donc on s'en fout un peu, on peut rien changer ....
genre de mentalité qui n'existe qu'en france et qui est franchemment irritante
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
non pas a deux justement
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Le problème actuel n'est pas ce qui se passe en Chine car
1 - ce n'est pas le seul pays au monde où les droits de l'homme ne sont pas respectés
2 - effectivement toute pression peut se faire passer pour de l'ingérence.

Par contre la façon dont la Chine traite le Tibet est un vrai problème (normalement le Tibet s'est déclaré indépendant en 1913 et les peuples ont droit à l'autodétermination) mais c'est un problème qui date de 1959 et pour lequels tous les gouvernements successifs des pays occidentaux ses sont écrasés (Qui a dit "lâches"?)

Le problème est que le CIO y organise des Jeux sponsorisés qui plus est par de grandes firmes internationales et médiatisés.
Et donc, la seule solution que je préconiserais (et que je pratiquerais) est le boycott de toutes les firmes (industrielles et médias) qui vont aux JO de Pékin. Là on a un moyen de pression.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Patchuko
visite eclair a écrit :
Precises un peu : qu'ai je dit de "phenomenalement debile"?

J'ai pas dit que t'étais débile, mais l'état d'esprit du "de toute façon c'est comme ça c'est horrible et on peut rien y faire" ça me gonfle, surtout quand c'est pour dire "y'a que le fric qui compte dans l'humanité", ce qui est heureusement absolument faux ! Le fatalisme me fait chier voilà... Ça empêche pas d'être lucide, mais le fatalisme à deux ronds est anti constructif au possible...

En parlant de boycott : je me demande si la seule publicité affichée en Chine grâce au sponsoring est pas rentable, même si tout le reste de la planète boycotte.
visite éclair
C'est pas tout à fait "on peut rien y faire" que j'emploierais mais plutot "soyons réalistes" qui colle infiniment plus à ma vision des choses.

Je developpe en bas :

Fitz 5 a écrit :
c'est le coté tous pourris et on est pas au pouvoir donc on s'en fout un peu, on peut rien changer ....
genre de mentalité qui n'existe qu'en france et qui est franchemment irritante

Non , tu m'as jugé un peu vite là , mais tu ne me connais pas.

Je me fous de rien imagines-toi bien.Je suis contre la dictature et cela m'emeut de voir ce qui arrive à tous ces pauvres gens seulement, tout n'est pas si simple comme vous les jeunes (j'ai 50 balais) l'imaginez si rapidement.

Ma mentalité , je te la donne.J'y crois de moins en moins aux changements possibles!!............helas.
Je me bat depuis six ans avec des centaines d'autres parents pour faire bouger quelque chose : nos enfants (dans mon cas ma plus grande fille de sept ans)sont atteints d'une maladie grave non reconnue en france et pour laquelle aucun institut n'existe (il n'y a que le canada et les US qui se sont penchés sur le sujet).
On arrète pas de se mobiliser,de lancer des petitions, on a ecrit à Chirac, au president actuel.
Rien ne change.On est pas fichu de s'occuper d'enfants qui en ont le plus besoin, chez nous!
Les ecoles n'en veulent pas alors qu'on te bassine de pubs à la télé ....ecole pour tous.....je reve!
Tu imagines un instant à quoi ressemble notre vie, à ces parents et à moi-meme? on y laisse tous les mois nos payes pour trouver (on doit se les chercher nous-memes en plus!) les personnes adequates pour s'occuper à domicile de nos enfants.

Bien compris ton message de rassemblement et de solidarité mais tu vois on s'en sort déja pas ici alors c'est pas un boycott des JO qui va faire bouger l'autre bout du monde.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais aucune baguette magique n'aura d'effet rapidement hélas.

Sinon, oui je persiste à penser , comme d'autres d'ailleurs,que le gouvernement ne veut pas d'esclandre avec ce contrat qui pèse lourd dans la balance.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
visite eclair a écrit :

Ma mentalité , je te la donne.J'y crois de moins en moins aux changements possibles!!............helas.
Je me bat depuis six ans avec des centaines d'autres parents pour faire bouger quelque chose : nos enfants (dans mon cas ma plus grande fille de sept ans)sont atteints d'une maladie grave non reconnue en france et pour laquelle aucun institut n'existe (il n'y a que le canada et les US qui se sont penchés sur le sujet).
On arrète pas de se mobiliser,de lancer des petitions, on a ecrit à Chirac, au president actuel.
Rien ne change.On est pas fichu de s'occuper d'enfants qui en ont le plus besoin, chez nous!
Les ecoles n'en veulent pas alors qu'on te bassine de pubs à la télé ....ecole pour tous.....je reve!
Tu imagines un instant à quoi ressemble notre vie, à ces parents et à moi-meme? on y laisse tous les mois nos payes pour trouver (on doit se les chercher nous-memes en plus!) les personnes adequates pour s'occuper à domicile de nos enfants.

Je compatis d'autant que des membres de ma famille se battent pour une cause similaire. Mais je ne vois pas bien le rapport avec les JO et le gouvernement chinois.

Au passage si vous avez une association ou un groupe de soutien, ce n'est jamais inutile de faire circuler l'information. Ca peut même faire un topic plus utile que les autres.
SUPERLAPIN
Visite eclair a raison , je pense que certain pays comme les usa , pour en revenir a eux (désoler mais c'est quand même un cas ceux la en essayant de pas être anti-americain)

me donnent une forte impression de pas en avoir grand chose a carrer de la vie humaine,
quand ils peuvent s'enrichir économiquement ils envoient la moitier du pays au tapis ,Bush a tuer a lui tout seul 4000personnes, sans compter le reste , donc il y a pour moi une préférence a protéger les intêrets politique a celle de la vie.
Je peut donner d'autre exemple comme leurs systeme de santer .
On peut sans aucun doute retrouver sa partout même en france quand ce ne sont pas ces ressortissants.

Allez y taper moi .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
visite éclair
Raphc a écrit :

Je compatis d'autant que des membres de ma famille se battent pour une cause similaire. Mais je ne vois pas bien le rapport avec les JO et le gouvernement chinois.

Non il n'y en a pas et je vous fais mes excuses pour le hors-sujet.

Je voulais clarifier un peu cette question de mentalité -me concernant- vis à vis de mes deux interlocuteurs, avec qui je ne veux en aucune façon rester en froid.
A ma decharge j'ai eu une sale journée....boulot à l'aube + seul avec les enfants derrière.... et si j'ecris un peu de travers ce n'est pas leur faute, plutot la mienne!

(Merci pour ta proposition et je vais effectivement y penser!!)
Fitz 5
visite eclair a écrit :

Bien compris ton message de rassemblement et de solidarité mais tu vois on s'en sort déja pas ici alors c'est pas un boycott des JO qui va faire bouger l'autre bout du monde.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais aucune baguette magique n'aura d'effet rapidement hélas.

c'est ce genre de probleme qui fait qu'en france les gens pensent que rien est possible les jeunes francais sont les plus resigné d'europe c'est que la plitique ne regle plus ce genre de probleme perso je crois (et pour cela je me suis engagé) que collectivement les choses peuvent bouger du tout au tout et tres vite (malheusement ca peut aussi se passer dans le mauvais sens c'est pour ca la promotion de l'homme chinois qui aura lieu cet été m'inquiete)
Pours bush je veut pas essayer ni de le defendre ni de defendre la guerre en irak (ca serait un comble) il y a des moment ou la guerre est inevitable (ce n'etait pas le cas en irak) et ou des hommes qui se sont engaés dans l'armée (en toute connaisance de cause) doivent aller la faire

EDIT je ne suis pas en froid avec quiconque mais c'est vrai qu'on a tendence ici a imposer un certain proggressisme optmiste en croyant qu'il est naturel
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Fitz 5 a écrit :
Pours bush je veut pas essayer ni de le defendre ni de defendre la guerre en irak (ca serait un comble) il y a des moment ou la guerre est inevitable (ce n'etait pas le cas en irak) et ou des hommes qui se sont engaés dans l'armée (en toute connaisance de cause) doivent aller la faire

Il ce fait tard pour moi, ou tu preconises une guerre avec les chinois ? (Je sais c'est la 2eme fois que jla fais)
J'irai cracher sur vos tongs !
Ricebann
Quelqu'un saurait-il si la Corée du Nord participe aux JO de Pékin ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Fitz 5
Kunde a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Il ce fait tard pour moi, ou tu preconises une guerre avec les chinois ? (Je sais c'est la 2eme fois que jla fais)

une guerre avec la chinne t'est dingue je tiens a la vie ils ont la bombe . non ce que j'espere c'est une revolution de velours en chine comme entre 89 et 91 dans les "democraties populaires" mais les dirigeant chinois n'auront jamais le courage et l'humilité de gorbatchev

(je disait juste que l'argument la guerre c'est mal est comphrensible mais peut parfois se montrer dévastateur, comme en 38 )

En ce moment sur backstage...