Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dr.Stein a écrit :
En ce qui concerne Phelps, c'est quasiment certain qu'il est plein. Il passe aux contrôles car en natation, il n'y a pas de contrôles sanguins mais seulement urinaires.

Faux:

Habitués aux contrôles antidopage, Laure Manaudou et Alain Bernard n’ont pas été déçus de leur accueil, à peine arrivés à Pékin. Les deux nageurs français en ont subi deux en trois jours et le dernier fut, selon Bernard, plutôt "lamentable".
Alain Bernard et Laure Manaudou ont eu le droit à un drôle de cadeau de bienvenue en arrivant à Pékin. Mercredi, lors du point presse de l’équipe de France, le nageur a expliqué que les deux Français avait subi un deuxième contrôle antidopage en trois jours. Si cela ne les a pas gênés, ils déplorent surtout des procédures "assez lamentables". "On a eu un contrôle antidopage dès notre arrivée. Comme par hasard, ils nous ont choisis... tirés au sort, Laure et moi, alors qu’on a été contrôlés deux jours auparavant à Dalian, explique le recordman du 100m libre qui a subi des contrôles sanguin et urinaire. On a eu une prise de sang et une analyse d’urine. Ça a été assez lamentable parce que ça a duré 1h40 alors qu’on était que trois".

Mais c’est surtout la façon dont les choses se sont déroulés qui ont agacé les deux champions. Deux contrôles leur ont été signifiés au même moment, au Village Olympique et à la piscine. "On ne sait pas si on peut partir, pas partir. C’est le ’bordel’", a expliqué Denis Auguin, l’entraîneur d’Alain Bernard. "Je ne vais pas vous raconter les détails mais la façon dont ils ont été piqués... Ils lui (Bernard) ont piqué trois fois la même veine, en ressortant l’aiguille, en recommençant parce qu’elle a raté la veine. C’est pas très grave, c’est passé mais il ne faut pas qu’ils nous le fassent tous les deux jours. Au bout d’un moment, on va s’énerver, sans doute".
[FRANCE2.FR]

A moins bien sûr que les contrôles sanguins soient réservés aux français
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
popolito_gui
c'est comme zidane, tout le monde sait qu'il était dopé et personne le dit, c'est une icone pour la France.
C'est triste a dire mais c'est le même cas pour johnny halliday.

(ils se font remmetre de l'oxygene et globules rouges dans le sang, ou changer de sang, enfin qqch de pas net, tout ca en suisse)
Doc Loco
popolito_gui a écrit :

(ils se font remmetre de l'oxygene et globules rouges dans le sang, ou changer de sang, enfin qqch de pas net, tout ca en suisse)

Ca par contre ça m'a toujours bien fait marré, ce bon vieil hoax lancé par on ne sait qui sur Keith Richards qui se faisait "changer le sang en Suisse" . C'est tellement une absurdité médicale (pas que ce soit irréalisable, mais simplement inutile) que j'ai du mal à comprendre que 30 ans après il y'a encore des gens pour y croire. La purification du sang ... ah ma mère .

Rien à voir bien sûr avec la suroxygénation du sang ou les différentes EPO (d'ailleurs utilisées couramment en médecine pour corriger certaines anémies - pas moyen d'ailleurs de résister à la blague de "et le vélo, ça va?" à la petite mamie au moment de faire l'injection - le rire est le meilleur anesthésiant ).
In rod we truss.

popolito_gui
et pourtant c'est utile !
bon ok ca vaut pas une ptite piqure d'EPO, mais bon...
aprés être dopé au fait ca se voit moins qu'en natation ou vélo. N'importe quel joueur dopé n'est pas zidane, faut un minimum d'adresse !

(on me dira que c'est pareil avec la technique en natation)

enfin bref : hors sujet total !

sinon moi je reste eveillé pour regarder alain bernard !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Don Guillermo a écrit :
Dans la serie des grosses deception , les Handballeuses , annonçées au top sont assez moyennes , pour le moment

c'est clair, autant contre la Norvège la branlée était quasi obligatoire autant la Roumanie c'est vraiment décevant. par contre les hommes sont pas mals. Peut etre que le score aurait été différent avec Balic? on verra la suite...

Don Guillermo a écrit :

Les pistards devraient nous rapporter quelques medailles , comme d' hab , par contre je ne voit pas ou on va aller chercher les autres medailles pour remonter au classement et atteindre les objectifs du ministre ... en athlé on a presque personne : Diniz et Baala et ....

en athlé c'est la misère ouais. mais ce matin j'ai regardé un peu, on a 2 qualifiés en 3000 steeple dont un qui a fini premier de sa série, après en finale je sais pas si ils ont une chance, ça m'étonnerait, face au kenyans... ensuite y a Boslak en perche qui est 3ème pour le moment, qui se sent bien etc... mais face à Isinbayeva c'est pas la peine d'y penser. donc on doit espérer des exploits.
Après les chances de médaille d'or elles sont en BMX (parait que le champion du monde est français et qu'il est favori, mais bon ça veut rien dire) et en VTT avec Absalon qui est champion olympique en titre. Il reste aussi la voile, le pentatlon moderne avec la française championne du monde qui domine la discipline également, y a aussi l'aviron (finale du 2 de couple avec Hardy aujourd'hui qui est champion olympique en titre) et le cyclisme sur piste... Donc à voir tout ça.

Sinon Bravo à Leveaux et Bernard qui montent tous les 2 sur le podium du 50m nage libre. et bravo au brésilien Cielo qui gagne la course (il était déjà en bronze sur le 100m)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
OktaV a écrit :
merde même les modo s'y mettent...

franchement vous voulez pas nous laissez parler de sport ici et débattre des conditions de vie en chine sur un autre topic

si il le faut je le crée ce topic...

Pour moi c'est pas hors sujet la préparation des athlètes. Si les autres modos sont d'accord pour scinder le topic...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
Doc Loco a écrit :
popolito_gui a écrit :

Ca par contre ça m'a toujours bien fait marré, ce bon vieil hoax lancé par on ne sait qui sur Keith Richards qui se faisait "changer le sang en Suisse" . C'est tellement une absurdité médicale (pas que ce soit irréalisable, mais simplement inutile) que j'ai du mal à comprendre que 30 ans après il y'a encore des gens pour y croire. La purification du sang ... ah ma mère .

en l'occurrence sur Zidane et Halliday, je pense qu'il s'agit d'une référence à une interview de Johnny où il dit (texto) "pour garder la forme je vais me faire oxygéner le sang en suisse, c'est zidane qui m'a donné l'adresse" (véridique)

sinon, pour changer le sang, ça me fait penser aux transfusions des coureurs cyclistes où après ils retrouvent plusieurs types de globules aux prises de sang (genre ils se font transfuser la sang du frère qui s'est fait oxygéné le sang ou un truc du genre)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Mister-Dub
Dr.Stein a écrit :
En ce qui concerne Phelps, c'est quasiment certain qu'il est plein. Il passe aux contrôles car en natation, il n'y a pas de contrôles sanguins mais seulement urinaires. .

C'est ca qui m fait ch...sur internet
clarissep
Dr.Stein a écrit :
En ce qui concerne Phelps, c'est quasiment certain qu'il est plein. Il passe aux contrôles car en natation, il n'y a pas de contrôles sanguins mais seulement urinaires.

Perso, j'ai horreur de ce genre de déclaration gratuite. C'est vrai que ce mec laisse sans voix. Il est bon en tout, ce qui est vraimet très rare en natation (et je sais de quoi je parle pour en avoir fait) mais c'est pas une raison pour dire tout de suite qu'il ne peut être que dopé. Je pense d'ailleurs que vu son palmarès, il a dû subir tout ce qui était possible comme test et qu'il ne serait probablement pas passé s'il n'était pas clean.
Pour en revenir à la préparation, à mon avis l'envers du décors est loin d'être aussi rose surtout dans des pays comme la chine où la rigueur est pratiquement une seconde nature et où ils vivent déjà dans des conditions qui nous nous semblent venir d'un autre siècle...
Enfin, être à ce niveau qlq soit le pays est un combat de tous les jours et derrière les sourires d'aujourd'hui des médaillés, il y a eu pas mal de larmes, de douleurs et découragements.
Je me suis tjs demandée personnellement si cela valait vraiment le coup de tant de sacrifices.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
--
  • Publié par
    --
    le
Fabienm a écrit :
Doc Loco a écrit :
popolito_gui a écrit :

en l'occurrence sur Zidane et Halliday, je pense qu'il s'agit d'une référence à une interview de Johnny où il dit (texto) "pour garder la forme je vais me faire oxygéner le sang en suisse, c'est zidane qui m'a donné l'adresse" (véridique)

sinon, pour changer le sang, ça me fait penser aux transfusions des coureurs cyclistes où après ils retrouvent plusieurs types de globules aux prises de sang (genre ils se font transfuser la sang du frère qui s'est fait oxygéné le sang ou un truc du genre)

Ouais, faire du sport en altitute ça augmente naturellement le taux d'hématocrite, qui est élevée aussi par l'EPO.

Après on tombe sur des gens comme Ricco qui ont un taux d'hématocrite plus élevé que la moyenne, tiens c'est bizarre... ^^
--
  • Publié par
    --
    le
clarissep a écrit :
Dr.Stein a écrit :

Perso, j'ai horreur de ce genre de déclaration gratuite. C'est vrai que ce mec laisse sans voix. Il est bon en tout, ce qui est vraimet très rare en natation (et je sais de quoi je parle pour en avoir fait) mais c'est pas une raison pour dire tout de suite qu'il ne peut être que dopé. Je pense d'ailleurs que vu son palmarès, il a dû subir tout ce qui était possible comme test et qu'il ne serait probablement pas passé s'il n'était pas clean.
Pour en revenir à la préparation, à mon avis l'envers du décors est loin d'être aussi rose surtout dans des pays comme la chine où la rigueur est pratiquement une seconde nature et où ils vivent déjà dans des conditions qui nous nous semblent venir d'un autre siècle...
Enfin, être à ce niveau qlq soit le pays est un combat de tous les jours et derrière les sourires d'aujourd'hui des médaillés, il y a eu pas mal de larmes, de douleurs et découragements.
Je me suis tjs demandée personnellement si cela valait vraiment le coup de tant de sacrifices.

+1, il faut toujours avoir le bénéfice du doute. C'est terrible d'ailleurs d'en arriver à devoir douter de tous les vainqueurs...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Doc Loco a écrit :
Zéro. Faut dire, avec notre meilleure chance de médaille d'or qui prend sa retraite à trois mois des jeux (Henin), ça commençait bien . La différence, c'est qu'on en fait pas une maladie . Ca nous donne une vue un peu moins partisane sur les jeux, et nous permet d'admirer les exploits d'athlètes de différentes nations plutôt que de nous énerver à suivre les notres. Comme je le disais plus haut, ça m'a permit de me régaler de la performance de Dibaba cet après-midi .

+1!

Et je soutiens que le "dopage" n'a peut-être pas une si grande place dans les nouveaux WR!
Faut pas oublier qu'il y a les nouvelles combinaisons (jambes/torses compris) qui offrent une meilleure pénétration dans l'eau.
Et puis les performances vont en augmentant et c'est normal...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
va bien y avoir un moment où ça va stagner les records.
popolito_gui
c'est des monstres en 100metre les jamaicains !
ils courent en 10 sec en s'arretant de courir a partir de 70 metres.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est pas les jamaicains, c'est LE jamaicain Usain Bolt, hallucinant quand il a fait 9,92 en s'arretant de courrir aux 70.
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Dr.Stein a écrit :
En ce qui concerne Phelps, c'est quasiment certain qu'il est plein. Il passe aux contrôles car en natation, il n'y a pas de contrôles sanguins mais seulement urinaires. .

C'est ca qui m fait ch...sur internet

D'autant que comme je le démontrais à la page précédente c'est totalement faux: il y'a bien des contrôles sanguins répétés chez les nageurs lors de ces JO de Pékin.
Ce qui ne veut pas dire que je crois que beaucoup d'athlètes sont "propres" pour autant, je pense plutôt qu'ils ont de nouveau une longueur d'avance sur les contrôles. Mais que comme ils utilisent probablement tous le même carburant, ils sont à égalité .

A titre personnel, je pense plutôt à des "traitements" infligés bien en amont, durant l'adolescence, pour accroître la taille et la masse musculaire (hormone de croissance etc ...). Actuellement ils seraient donc bien "propres". Mais il serait interessant de faire une étude génétique sur les ascendants de Phelps et Bernard notamment pour voir d'où leur viennent leurs mensurations hors du commun .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...