clarissep a écrit :
Dr.Stein a écrit :
En ce qui concerne Phelps, c'est quasiment certain qu'il est plein. Il passe aux contrôles car en natation, il n'y a pas de contrôles sanguins mais seulement urinaires.
Perso, j'ai horreur de ce genre de déclaration gratuite. C'est vrai que ce mec laisse sans voix. Il est bon en tout, ce qui est vraimet très rare en natation (et je sais de quoi je parle pour en avoir fait) mais c'est pas une raison pour dire tout de suite qu'il ne peut être que dopé. Je pense d'ailleurs que vu son palmarès, il a dû subir tout ce qui était possible comme test et qu'il ne serait probablement pas passé s'il n'était pas clean.
Des paroles censée...
Jusqu'à ce qu'on nous prouve le contraire, Phelps est hors norme, il a un talent énorme, un mental en béton armé et une détermination qui fait la différence.
Je pense que si un nageur doit être traqué aux dépistages et dans ses moindres faits et gestes bien plus que de raison... ça doit être lui.. et bien plus que d'autres, pourtant il ne s'en plaint pas
Qu'est ce qui fait aussi la grande différence de Phelps entre les précédents JO et aujourd'hui c'est l'entrainement.
Un sujet de 1h30 a été diffusé montrant le personnage dans sa vie de tous les jours en s'attardant sur sa préparation physique.
Depuis l'après JO précédent on a ajouté à son programme de la musculation intensive plusieurs heures quotidiennement.. chose qu'il n'avait pas avant!
Son régime alimentaire.. ???? il mange comme un gars de plus de 200 kilos, c'est hallucinant.. une vraie machine.. à vous dégoutter de manger ! mais où met il tout ça
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst