L'acné...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 25 Déc 2004, 23:20
pis ça dépend des gens y'a plusieurs sortes d'acné (tiens d'ailleurs qui a des photos ? non je déconne)
car y'en a c'est des grosses pustules (dsl) et y'en a c'est des réaction inflammatoires (ce que m'a dit mon médecin).
francois500
Alex5 a écrit :
pis ça dépend des gens y'a plusieurs sortes d'acné (tiens d'ailleurs qui a des photos ? non je déconne)
car y'en a c'est des grosses pustules (dsl) et y'en a c'est des réaction inflammatoires (ce que m'a dit mon médecin).

pas cons comme idée allez qui se lance a prendre des photos de ces boutons???
is there anybody out there
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
levre gercé je connai mais l'histoire du rectum perso j'ai pas remarqué !!lol
en faite en été la peau devient plus "epaisse" donc l'acné se voit moins.
C'est mon medecin qui me l'a dit
Doc Loco
lokeil a écrit :
ZER31 a écrit :
j'en ai moi meme et le meilleur remede que j'ai trouvé c'est le soleil
malheresement pour nous c'est pas trop la saison

c'est moi ou j'ai l'impression que le froid favorise l'acné ?

le foid ne favorise pas l'acnee, c'est le soleil qui fait "secher" ta peau et donc qui limite l'acne, ne pas confondre!

Ce n'est pas un "séchage" par le soleil qui a un effet bénéfique (provisoire d'ailleurs, et précédé d'une poussée acnéique initiale!) mais notamment l'effet antiinflammatoire des UV sur les comédons enflammés - plus l'effet "masquant" du bronzage bien sûr.

Pour ce qui est du roacutane, c'est effectivement un traitement très efficace , mais uniquement réservé au traitement de l'acné GRAVE, et qui ne devrait pas être prescrit à la légère. Pour ce qui est des effets secondaires, je me cite (sorry mais j'ai la flemme de me répéter :
Doc Loco a écrit :

Clarifions le truc: le Roacutane (puisque c'est de lui qu'il s'agit) ne rend pas stérile ni impuissant . "Simplement", en cas de grossesse, il causerait des dommages majeurs au foetus (pendant la période d'utilisation seulement hein!) et donc, toute adolescente qui prend du Roacutane doit avoir une contraception rigoureuse durant le traitement.

Si vous souffrez d'acné léger à modéré, d'autres traitements, moins agressifs, seront privilégiés.
francois500
pour les moins chanceux ya roacutanes qui nous rend moin seul
mais c'est pour etre beaux plus tard
bien plus tard
LeBasNormand
personnellement, j'ai de l'acnée, pas une tête de pizza royale non plus , mais elle laisse des cicatrices ( ce qui est plutôt emmerdant ) , donc on m'a préscrit du roacuthane ... et bonjour les effets secondaires que j'ai eu ( augmentation de la pilosité, assez impressionant sur le coup , mais surtout : désèchement et inflammation des yeux, apparition de kystes aux paupières, à cause des yeux assèchés, et que j'ai encore, chalasions ... ) .
J'ai du arrêter apres 4 mois de traitement, j'avais plus un seul bouton, mais l'année d'après comédon est revenu avec tous ses potes, du coup j'ai la même tronche qu'il y a 3 ans ( et les pommades locales ne font rien ... )

Je précise qu'il y a très peu de chances que cela vous arrive, les réactions "violentes" aux roacutanes sont assez rares ... j'ai juste pas de bol
Grrr Easy Tiger !!! ^^
darrell
Perso, j'ai moi aussi plongé en acné pdt une paire d'années -> roacutane direct! Le traitement n'as absolument rien fait...
Mais bon, je ne m'en plaint pas puisque aujourd'hui, je n'ai plus aucune trace!

Autre effet secondaire, chez les filles, cela provoque également un desséchement vaginale. (paroi du vagin bcp moins lubrifiées...) Donc gel obligatoire...
RIP Dimebag Darrell...
francois500
Leeroy a écrit :
personnellement, j'ai de l'acnée, pas une tête de pizza royale non plus , mais elle laisse des cicatrices ( ce qui est plutôt emmerdant ) , donc on m'a préscrit du roacuthane ... et bonjour les effets secondaires que j'ai eu ( augmentation de la pilosité, assez impressionant sur le coup , mais surtout : désèchement et inflammation des yeux, apparition de kystes aux paupières, à cause des yeux assèchés, et que j'ai encore, chalasions ... ) .
J'ai du arrêter apres 4 mois de traitement, j'avais plus un seul bouton, mais l'année d'après comédon est revenu avec tous ses potes, du coup j'ai la même tronche qu'il y a 3 ans ( et les pommades locales ne font rien ... )

Je précise qu'il y a très peu de chances que cela vous arrive, les réactions "violentes" aux roacutanes sont assez rares ... j'ai juste pas de bol

je suis au meme cas que toi sauf que c'est mon rectum qui prend tout
LeBasNormand
francois500 a écrit :
je suis au meme cas que toi sauf que c'est mon rectum qui prend tout

mon pauvre ...
Sinon, il faut aussi savoir que le roacutane met un certain temps avant de provoquer des effets visibles ... et surtout, qu'il accroit considérablement la sensibilité de votre épiderme aux rayons du soleil, les brûlures viennent tres tres rapidement...
Il peut vous rester des substances dans le sang encore qques semaines après l'arrêt du traitement ... ( bon à savoir, lorsque l'on veut partir au soleil juste après la fin du traitement ... )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Leeroy a écrit :

Je peux t'en parler du pas de bol

Je fais parti des 1 personne sur 1000 qui ont de l'acné à l'age adulte...super (j'ai bientot 25)
J'en ai pas dans la gueule (ou quasi pas) mais la nuque et le dos ça passe pas du tout, j'ai eu roamécouilles étant jeune (assez fort dosage) mais ça n'a pas éradiquer le probleme, ça fait plus d'un an que je prends des antibiotiques et maintenant je teste les huiles essentielles...
Après ça il ne me restera plus que l'accuponcture et enfin le suicide ; en effet déjà que je suis pas super doué pour aborder les filles mais là j'ai totalement perdu confiance en moi à cause de ça et meme je m'interdit de m'interesser aux filles car je n'ai pas envie qu'une fille voit ça...

Merci et bonne année
C'est d'la merde !!
francois500
[

Je peux t'en parler du pas de bol

Je fais parti des 1 personne sur 1000 qui ont de l'acné à l'age adulte...super (j'ai bientot 25)
J'en ai pas dans la gueule (ou quasi pas) mais la nuque et le dos ça passe pas du tout, j'ai eu roamécouilles étant jeune (assez fort dosage) mais ça n'a pas éradiquer le probleme, ça fait plus d'un an que je prends des antibiotiques et maintenant je teste les huiles essentielles...
Après ça il ne me restera plus que l'accuponcture et enfin le suicide ; en effet déjà que je suis pas super doué pour aborder les filles mais là j'ai totalement perdu confiance en moi à cause de ça et meme je m'interdit de m'interesser aux filles car je n'ai pas envie qu'une fille voit ça...

Merci et bonne année[/quote]
moi je suis plus jeunes mais avec les filles c'est le meme effet surtout quand dans la rue jentend "regarde la calculatrice qui passe las bas"
LeBasNormand
bah ... laisse les parler ... elles sont bêtes ...
moi mes copines disent que c'est pas grave, c'est pas de ma faute après tout, et que ça passera avec le temps ...

Toi aussi apprends à te faire apprécier avec les conseils de super Leeroy
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Mady_Roar
[/quote]
moi je suis plus jeunes mais avec les filles c'est le meme effet surtout quand dans la rue jentend "regarde la calculatrice qui passe las bas"[/quote]

, c'est pas drole....
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Leeroy a écrit :
bah ... laisse les parler ... elles sont bêtes ...
moi mes copines disent que c'est pas grave, c'est pas de ma faute après tout, et que ça passera avec le temps ...

Toi aussi apprends à te faire apprécier avec les conseils de super Leeroy

je me disais ça à 18 ans, mais des fois ça passe pas, et là à +24ans l'excuse marche 'achement moins du vois
C'est d'la merde !!
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
j'ai jamais eu le droit a "la calculatrice" je crois que jen serait mort!
j'en ai ras le cul depuis 14 ans j'ai des boutons et ça passe pas le medecin m'a dit que des fois ont peut avoir de l'acné toute sa vie mais modérément...:s

francois t'as vraiment des problemes de rectum????
kiffrichess
roacutane, un mot qui avait disparu de ma mémoire... comme quoi ça a parfois du bon de vieillir...

ps: françois500, l'acné dans le dos, c relativement fréquent chez les hommes (moi même j'en ai périodiquement)

En ce moment sur backstage...