L'administration

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
Avant d'arriver avec tes grosses sandales pleines de merde

pas mal celle-là ! tu m'excuseras de ne pas surenchérir dans la vulgarité ?

Citation:
relis et constate que je n'ai absolument jamais parlé des administrations belges

tu fais y quand même référence en p1 et p2 ... mais bon j'ai peu-être tort.

Citation:
que je ne connais absolument pas...

on est d'accord.

De toute façon comment défendre une administration quelle qu'elle soit ????

A part être maso, ou de mauvaise foi . . .
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
palikao a écrit :
Je veux bien avouer être arrivé comme un Pitt' dans un jardin d'enfant Biz

Par contre quand c'est un modérateur qui fait une remarque, ça parle gentilment, ça fait son mea culpa et ça fait même des petits clins d'oeil

Caribou, la prochaine fois, pense à nettoyer tes chaussures avant d'entrer sur le forum
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
palikao a écrit :

Je suis loin d'être le plus prolifique sur backstage quand même, je poste quasiment uniquement au taf, parce que le soir et le weekend j'ai autre chose à foutre (contrairement à pas mal qui sont limite 24/24).

ah je sens qu'on va bientot attaquer le pti jeu: toi t'es qu'un no-life alors que moi j'ai une vie
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et si on collait des horaires d'ouverture aux topics ? Juste pour voir.

(Et je ne suis même pas hors-sujet, toc toc badaboum.)
lemgement lemg
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :
Je veux bien avouer être arrivé comme un Pitt' dans un jardin d'enfant Biz

Par contre quand c'est un modérateur qui fait une remarque, ça parle gentilment, ça fait son mea culpa et ça fait même des petits clins d'oeil

Caribou, la prochaine fois, pense à nettoyer tes chaussures avant d'entrer sur le forum

Nan mais j'ai aucune raison d'envoyer chier Biz qui est toujours correct avec moi (et pourtant j'ai eu plusieurs remontage de bretelles de sa part).
J'en ai rien à faire de cirer les pompes aux modos, j'ai déjà eu des accros avec certains, je suis pas la pour avaler.

pyrouf a écrit :
palikao a écrit :

Je suis loin d'être le plus prolifique sur backstage quand même, je poste quasiment uniquement au taf, parce que le soir et le weekend j'ai autre chose à foutre (contrairement à pas mal qui sont limite 24/24).

ah je sens qu'on va bientot attaquer le pti jeu: toi t'es qu'un no-life alors que moi j'ai une vie

Absolument pas, chacun fait ce qu'il veut, ça m'importe peu. Je répondais c'est tout.
caribou71
non mais plus sérieusement, l'administration, qu'elle soit belge ou française, vous la trouvez franchement buvable ?

Je ne parle que de mon pays, mais chez nous c'est franchement horrible. Les horaires d'ouvertures sont tout simplement quasi inexistants, le personnel est en sous-effectif, les bâtiments sont à la limite de la ruine, le personnel est franchement désabusé, les "clients" sont souvent agressifs, les temps d'attente sont à se pendre, le renvoi "ping-pong" entre les différents service à se tuer", etc.

Je ne parle pas de clichés chez nous en tout cas c'est la réalité.

Je n'ai jamais été dans une commune sans en ressortir à la limite du pétage de plomb (et je suis un calme...)
MIA WALLACE
Palikao , un lexomil ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
palikao a écrit :
Toujours aussi passionnant les posts de Clarissep. En plus il a déjà un topic dans le style...

Même plus de tour de chauffe maintenant, ça attaque dès le 4ème post!? Bon allez je rattrape les 4 pages, j'ai de belles choses à dire sur le pôle emploi
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :
Nan mais j'ai aucune raison d'envoyer chier Biz qui est toujours correct avec moi (et pourtant j'ai eu plusieurs remontage de bretelles de sa part).
J'en ai rien à faire de cirer les pompes aux modos, j'ai déjà eu des accros avec certains, je suis pas la pour avaler.

Je suis toujours correct, mais j'aime être entendu aussi... Tu n'as pas à insulter les users systématiquement.

Concernant l'administration... Que dire... On parle de quoi? Du fisc? De la sécu? De Bercy? De l'ONF? De l'éducation nationale?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
satch24
BiZ a écrit :

Sinon on va parvenir à une petite définition de la satcherie. Le sujet est idéal: polémique à souhait. Hop, un palikao remonté comme une pendule qui se prend pour un modérateur en période de règles, une pincée de satch déjà bien tendu, et voilà la méthodologie de l'animal décortiquée et exposée au grand jour. Je n'invente RIEN.

On parle encore et toujours de Satch, de la Satcherie etc...je suis encore une fois en faute alors que je me permets de mettre en avant des points de Palikao litigieux? c'est beau et la palikaorie on y vient quand?

[quote="BiZ"]
palikao a écrit :
5) Pour avoir bossé un peu dans l'administration pendant des étés, j'ai remarqué que les gens arrivent très souvent avec un comportement agressif, avec menaces, insultes et plus généralement n'écoutent pas ce que les agents leur disent. Ils s'étonnent alors de ne rien comprendre...

satch24 a écrit :
Bravo grâce à ça tu passes level 15 en argumentation ...Si les stagiaires estivaux pouvaient connaitre les rouages et l'étendue de l'administration ca serait beau à part faire photocopies et menu travail c'est plutôt reduit niveau responsabilité mais je m'attends au retournement de situation où tu annonces que tu as traité des dossiers très importants que personne ne pourra remettrent en doute toi exagéré? non jamais!

satch24 a écrit :
quel différence? où la crédibilité est établie chez toi?
Je sais bien que tu ne te proclames pas expert mais tu tires comme nous une conclusion d'un truc que tu as vécu de manière sporadique, d'un moment de vie qui ne prouve rien, qui m'accroit pas ta légimitité à nous "critiquer" et qui pourrait tout aussi bien être un mytho (même si contrairement à toi je ne le mettrais pas en doute)

Je trouve ça succulent et tellement représentatif... Mais ça doit être un complot

Complot?je veux bien qu'on vous me titilliez souvent là dessus mais là????
Faut vraiment que tu m'expliques là? quelle est la critique? si tu veux explique moi en MP pour éviter la relance mais je veux ton explication vraiment

Citation:
Concernant l'administration... Que dire... On parle de quoi? Du fisc? De la sécu? De Bercy? De l'ONF? De l'éducation nationale?

Je crois qu'on peut toutes les mettre en cause chacune ayant ses travers.
J'ai même une anecdote rapportée par un prof sur le bac donc l'education nationale cette année me je vais eviter de raconter ma vie.
Vous comprenez Satch toujours un propos euh mythos.... pour justifier ses posts( connerie...)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
clarissep
Je sais que je dois vraiment passer pour une fichue râleuse et je dois dire aujourd'hui pê plus que d'hab (je me suis explosée le genou alors mal à grever) mais ce qui m'énerve ici c'est le manque de logique.
Ce que l'administration me demande n'est pas de les avertir de ma situation de famille, la personne que j'ai eu, m'a bien confirmé qu'elle était au courant de la situation mais simplement que pour avoir la réduction auquel j'ai droit il faut demander le formulaire de demande de réduction et leur renvoyer avant le 1 janvier ...trop tard quoi et je perds 500 eur (youpi). Attestation que j'ai d'ailleurs demander et renvoyer à la naissance de chacun de mes enfants mais si j'ai bien compris le faite d'avoir déménager annule ma demande de réduction et je dois tout recommencer.
Encore aurait-il fallu le savoir ....
Et comme le dit Caribou, vive les horaires, il faut prendre congé qd on doit y aller, pratique...

Tiens, un autre fait cocasse, ma fille va avoir 12 ans le 28, donc carte d'identité. On recoit une convocation au mois de juillet, on y va et là à la commune, on nous dit qu'on ne peut rien faire avant son anniversaire. Et aujourd'hui, on reçoit un rappel de cette convocation....

Je sais bien que l'administration est lourde, compliquée mais bon, une entreprise privée travaillerait comme eux et elle ferait faillite...Je dois avouer que par rapport à il y a 10 ans, il y a eu des améliorations mais il en reste à faire
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
On parle encore et toujours de Satch, de la Satcherie etc...je suis encore une fois en faute alors que je me permets de mettre en avant des points de Palikao litigieux? c'est beau et la palikaorie on y vient quand?

T'es grave...

Citation:
Je crois qu'on peut toutes les mettre en cause chacune ayant ses travers.

Je t'écoute. On commence par l'ONF.

Citation:
J'ai même une anecdote rapportée par un prof sur le bac donc l'education nationale cette année me je vais eviter de raconter ma vie.
Vous comprenez Satch toujours un propos euh mythos.... pour justifier ses posts( connerie...)

Une anecdote! Sans rire!
Tu sais faut pas te fatiguer, y a même des gens très compétents qui ont écrit des livres sur le sujet. Quand le sage montre la lune....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nels le Chileno
Au même temps la Belgique y'a à boire et à manger niveau administrations... Entre la Stib qui a refusé de me vendre un abonnement étudiant sous pretexte que j'étais pas étudiant vu que l'année scolaire avait pas commencé... les chauffeurs de tram qui se trompent de route (si si je vous assure) et le flic qui me demande d'une voix super hautaine ce que je fais dans la vie au moment ou vous vous enregistrez en commune (tout bonnement illégal au niveau européen)...

au bout d'un an et demi la bas j'apprécie presque d'aller à la Sécu en France
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
satch24
BiZ a écrit :

Citation:

Une anecdote! Sans rire!
Tu sais faut pas te fatiguer, y a même des gens très compétents qui ont écrit des livres sur le sujet. Quand le sage montre la lune....

Des livres ..écrit par des mecs qui n'ont jamais mis dans une salle de classe, ni dans un rectorat, jamais confronté à des élèves?
Le jour où un prof aura le temps d'écrire un livre entre les cours, les conseils de classe, les réunions, les copies et les cours à prépaer ..c'est qu'il aura mal bosser.

Citation:
Je t'écoute. On commence par l'ONF.

Tu veux impérativement commencer par là? Ne fais pas celui qui n'a pas compris on te parle des administrations que tout le monde cotoie de manière régulièrement.
Tu connais des gens qui vont régulièrement (disons plusieurs fois par trimestre ) à l'ONF?Demande leur s'ils ont des reproches à leur faire moi je n'y vais jamais.
Je pensais plus à la sécu, les alloc,les mairies tu vois.?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Nels le Chileno
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :

Citation:

Une anecdote! Sans rire!

Des livres ..écrit par des mecs qui n'ont jamais mis dans une salle de classe, ni dans un rectorat, jamais confronté à des élèves?
Le jour où un prof aura le temps d'écrire un livre entre les cours, les conseils de classe, les réunions, les copies et les cours à prépaer ..c'est qu'il aura mal bosser.

Ou alors tout bêtement qu'il est prof dans un établissement supérieur ou une fac et que, donc, ses publications sont désirées pour montrer qu'il est une sommité dans son domaine...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :

Du pur caviar, ça se mange sans faim

En ce moment sur backstage...