palikao a écrit :
satch24 a écrit :
palikao a écrit :
C'est une blague ce thread ? Clarissep t'as vraiment 39 ans ?
Sérieusement, tu crois que l'administration n'a que ça à faire que d'étudier la situation de chacun tout les matins voir si elle n'a pas changé ??? Je rêve...
Si Clarrissep n'est pas exempt de tout reproche il est inutile de la prendre d'aussi haut.
surtout que l'administration de notre beau pays n'est pas non plus une machine parfaite dans son organisation du boulot, sa communication entre services.
1) Clarissep habite en Belgique
2) Comme partout, il peut y avoir des couacs dans l'administration oui et alors ? banalité...
3) Je t'invite à allez voir ailleurs comment ça se passe, tu t'estimeras alors heureux d'avoir l'administration que tu as en France, avec tout le système d'aides, allocations, prise en charge etc.
4) Le français moyen pense qu'il est tout seul en général et exige un traitement et une attention particulière, ce qui est impossible. Bien souvent ce sont les mêmes qui gueulent contre le trop grand nombre de fonctionnaire et dans le même temps râlent parce qu'il y a trop de queue dans les administrations/temps d'attente trop long au tel etc.
5) Pour avoir bossé un peu dans l'administration pendant des étés, j'ai remarqué que les gens arrivent très souvent avec un comportement agressif, avec menaces, insultes et plus généralement n'écoutent pas ce que les agents leur disent. Ils s'étonnent alors de ne rien comprendre...
Je précise que je bosse dans le privé et que j'ai aucun intérêt à défendre les fonctionnaires plus que ça. Je constate.
1)Tournai c'est pas en Bulgarie? sans déconner
2)Personne ne dit le contraire des merdes ca arrive on lui reproche un manque de com entre service et une organisation parfois déplorable, pas d'exister.
3)Sous prétexte qu'ailleurs c'est moins bien on doit s'estimer heureux et ne pas demander des améliorations? "Soyons les médiocres les autres sont nuls."bonne idée.
4)Je suis allé faire quelques faire des démarches pour percevoir une aide:
7 bureaux, un accueil 3 personnes....C'est quoi dans ce cas d'avoir cette bureau si c'est pour que ce soit fermé et que ca ne desemplissent pas?
5)Prends le cas de Pyrouf tu comprendras qu'après 300 bornes inutiles t as les nerfs.
T as aussi quand tu as besoin d'un papier d'une aide tu appelles avant et on te donnes la liste des pièces à fournir tu viens avec tout et on te dit -"manque un papier"
-"Ben vous l'avez pas dit au tel"
-" ben faudra revenir"
tu as le papier tu reviens
-"c'est pas le bon"
-"Vous m'avez parlé de celui"
-"oui mais c'est pas celui là"
-"alors lequel?"
-"ben demande à ceux qui vont vous le fournir"
Après ça libre à toi d'être zen mais à mon avis t'es sous valium en perf!
Les gens ont les nerfs pas contre le personnel mais contre le systeme sans communication entre administration, contre la non harmonisation, et les obstacles.