L'administration

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
palikao a écrit :
satch24 a écrit :
palikao a écrit :
C'est une blague ce thread ? Clarissep t'as vraiment 39 ans ?

Sérieusement, tu crois que l'administration n'a que ça à faire que d'étudier la situation de chacun tout les matins voir si elle n'a pas changé ??? Je rêve...

Si Clarrissep n'est pas exempt de tout reproche il est inutile de la prendre d'aussi haut.
surtout que l'administration de notre beau pays n'est pas non plus une machine parfaite dans son organisation du boulot, sa communication entre services.

1) Clarissep habite en Belgique

2) Comme partout, il peut y avoir des couacs dans l'administration oui et alors ? banalité...

3) Je t'invite à allez voir ailleurs comment ça se passe, tu t'estimeras alors heureux d'avoir l'administration que tu as en France, avec tout le système d'aides, allocations, prise en charge etc.

4) Le français moyen pense qu'il est tout seul en général et exige un traitement et une attention particulière, ce qui est impossible. Bien souvent ce sont les mêmes qui gueulent contre le trop grand nombre de fonctionnaire et dans le même temps râlent parce qu'il y a trop de queue dans les administrations/temps d'attente trop long au tel etc.

5) Pour avoir bossé un peu dans l'administration pendant des étés, j'ai remarqué que les gens arrivent très souvent avec un comportement agressif, avec menaces, insultes et plus généralement n'écoutent pas ce que les agents leur disent. Ils s'étonnent alors de ne rien comprendre...

Je précise que je bosse dans le privé et que j'ai aucun intérêt à défendre les fonctionnaires plus que ça. Je constate.

1)Tournai c'est pas en Bulgarie? sans déconner
2)Personne ne dit le contraire des merdes ca arrive on lui reproche un manque de com entre service et une organisation parfois déplorable, pas d'exister.
3)Sous prétexte qu'ailleurs c'est moins bien on doit s'estimer heureux et ne pas demander des améliorations? "Soyons les médiocres les autres sont nuls."bonne idée.
4)Je suis allé faire quelques faire des démarches pour percevoir une aide:
7 bureaux, un accueil 3 personnes....C'est quoi dans ce cas d'avoir cette bureau si c'est pour que ce soit fermé et que ca ne desemplissent pas?

5)Prends le cas de Pyrouf tu comprendras qu'après 300 bornes inutiles t as les nerfs.
T as aussi quand tu as besoin d'un papier d'une aide tu appelles avant et on te donnes la liste des pièces à fournir tu viens avec tout et on te dit -"manque un papier"
-"Ben vous l'avez pas dit au tel"
-" ben faudra revenir"

tu as le papier tu reviens
-"c'est pas le bon"
-"Vous m'avez parlé de celui"
-"oui mais c'est pas celui là"
-"alors lequel?"
-"ben demande à ceux qui vont vous le fournir"

Après ça libre à toi d'être zen mais à mon avis t'es sous valium en perf!

Les gens ont les nerfs pas contre le personnel mais contre le systeme sans communication entre administration, contre la non harmonisation, et les obstacles.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lutinvolant
C'est pas mon genre de poster sur ce genre de topic mais je fréquente l'administration de près (ouhh la coquine) et je suis assez content d'entendre les réponses à Clarissep qui ne sont pas les clichés habituels du "y comprennent pas, ils en rament pas une, et avé les impots ma pov lucette que c'est une honte, tout ça tout ça..."

Et j'ai vu plusieurs choses dites que je confirme :

Palikao a écrit :
Le français moyen pense qu'il est tout seul en général et exige un traitement et une attention particulière, ce qui est impossible. Bien souvent ce sont les mêmes qui gueulent contre le trop grand nombre de fonctionnaire et dans le même temps râlent parce qu'il y a trop de queue dans les administrations/temps d'attente trop long au tel etc.

Tout est dit.
En plus je vous donne la méthode pour réduire les fonctionnaires. En 1, vous réduisez les budgets de l'administration visée (moins de personnels, conditions déplorable,etc...) En 2, vous faites faire un beau rapport disant que ça marche pas bien (ce qui vrai vu la démarche avant. Et en 3 vous refilez le service à des entreprises privées.
Exemple actuel : le Pôle Emploi.

Pyrouf a écrit :
Le problème c'est que depuis un moment plusieurs administrations essayent de travailler conjointement et que c'est le bazar

Absolument vrai ! L'adminstration est une grooooossse dame qui met beaucoup de temps à bouger. (Comme toute les structures importantes).Donc entre l'informatique pas complètement rentrer dans les moeurs, le croisement d'informations et la difficulté de communication entre les services, c'est effectivement le bordel.

Alors bien sûr, rien d'idyllique dans mon discours. Des gros nazes, y'en a aussi et parfois haut placé. D'autres qui veulent en faire le moins possible y'en a aussi. Comme partout.

Tant qu'aux lois, ça été aussi expliqué...

Voilà mon point de vue.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
palikao a écrit :
satch24 a écrit :
palikao a écrit :
C'est une blague ce thread ? Clarissep t'as vraiment 39 ans ?

Sérieusement, tu crois que l'administration n'a que ça à faire que d'étudier la situation de chacun tout les matins voir si elle n'a pas changé ??? Je rêve...

Si Clarrissep n'est pas exempt de tout reproche il est inutile de la prendre d'aussi haut.
surtout que l'administration de notre beau pays n'est pas non plus une machine parfaite dans son organisation du boulot, sa communication entre services.

1) Clarissep habite en Belgique

2) Comme partout, il peut y avoir des couacs dans l'administration oui et alors ? banalité...

3) Je t'invite à allez voir ailleurs comment ça se passe, tu t'estimeras alors heureux d'avoir l'administration que tu as en France, avec tout le système d'aides, allocations, prise en charge etc.

4) Le français moyen pense qu'il est tout seul en général et exige un traitement et une attention particulière, ce qui est impossible. Bien souvent ce sont les mêmes qui gueulent contre le trop grand nombre de fonctionnaire et dans le même temps râlent parce qu'il y a trop de queue dans les administrations/temps d'attente trop long au tel etc.

5) Pour avoir bossé un peu dans l'administration pendant des étés, j'ai remarqué que les gens arrivent très souvent avec un comportement agressif, avec menaces, insultes et plus généralement n'écoutent pas ce que les agents leur disent. Ils s'étonnent alors de ne rien comprendre...

Je précise que je bosse dans le privé et que j'ai aucun intérêt à défendre les fonctionnaires plus que ça. Je constate.

1)Tournai c'est pas en Bulgarie? sans déconner
2)Personne ne dit le contraire des merdes ca arrive on lui reproche un manque de com entre service et une organisation parfois déplorable, pas d'exister.
3)Sous prétexte qu'ailleurs c'est moins bien on doit s'estimer heureux et ne pas demander des améliorations? "Soyons les médiocres les autres sont nuls."bonne idée.
4)Je suis allé faire quelques faire des démarches pour percevoir une aide:
7 bureaux, un accueil 3 personnes....C'est quoi dans ce cas d'avoir cette bureau si c'est pour que ce soit fermé et que ca ne desemplissent pas?

5)Prends le cas de Pyrouf tu comprendras qu'après 300 bornes inutiles t as les nerfs.
T as aussi quand tu as besoin d'un papier d'une aide tu appelles avant et on te donnes la liste des pièces à fournir tu viens avec tout et on te dit -"manque un papier"
-"Ben vous l'avez pas dit au tel"
-" ben faudra revenir"

tu as le papier tu reviens
-"c'est pas le bon"
-"Vous m'avez parlé de celui"
-"oui mais c'est pas celui là"
-"alors lequel?"
-"ben demande à ceux qui vont vous le fournir"

Après ça libre à toi d'être zen mais à mon avis t'es sous valium en perf!

Les gens ont les nerfs pas contre le personnel mais contre le systeme sans communication entre administration, contre la non harmonisation, et les obstacles.

J'en attendais pas moins, surtout sur les exemples...

Satch, toujours une réponse, toujours vécu un truc pour appuyer son propos, c'est génial. Mytho style !

La prochaine fois, trouve des trucs moins caricaturaux, ça sera plus crédible.
satch24
Oui t'a raison si les gens s'en plaignent, si les médias tout vecteur confondus en parlent, et si même lutin pense qu'il existe un problème c'est qu'on est tous une bande de gros mythos.

Ah puis désolé si Clarissep parle de sa vie, désolé si je cite un exemple de mon experience avec l'administration mais un de tes auteurs favoris de gauche ont pas encore eu l'idée de publier son journal intime sur ses tribulations dans l'administration FR ou belge ca nous handicape beaucoup de pas pouvoir les citer pour argumenter vraiment!
Puis tu es déjà intervenu sur le sujet pour critiquer clarissep et exprimer que tu te branles de ce sujet et de son côté pathétique et ridicule?pourquoi ce besoin d'y reparaitre?
T'as mis à profit le topic drague pour lever une secrétaire de Mairie et tu as besoin de la defendre? mrgreen:

Ensuite tu me parles de crédibilité?
Citation:
Pour avoir bossé un peu dans l'administration pendant des étés

Bravo grâce à ça tu passes level 15 en argumentation ...Si les stagiaires estivaux pouvaient connaitre les rouages et l'étendue de l'administration ca serait beau à part faire photocopies et menu travail c'est plutôt reduit niveau responsabilité mais je m'attends au retournement de situation où tu annonces que tu as traité des dossiers très importants que personne ne pourra remettrent en doute toi exagéré? non jamais!
J'ai bossé dans un service de maintenance électrique quelques étés ca fait pas de moi un électricien et quelqu'un apte à en parler

mytho ?tu sais ca se calmera une fois mes seize ans passés prends ton mal en patience !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
palikao, je sais que tu cherches à te détendre sur Backstage mais là, tu dois être plus mou qu'un spaghetti trop cuit dans la bouche de Derrick.

Pense à lever le pied, s'il te reste des forces.
lemgement lemg
palikao
lemg a écrit :
palikao, je sais que tu cherches à te détendre sur Backstage mais là, tu dois être plus mou qu'un spaghetti trop cuit dans la bouche de Derrick.

Pense à lever le pied, s'il te reste des forces.

Sinon je propose la création du Point Pernaut

A utiliser avec modération bien-sur.

@Satch : une dernière chose, si t'avais pas lu mon post en diagonale la tête à l'envers (comme d'habitude), tu aurais vu qu'a aucun moment je dis être un expert de l'administration et de tous ses rouages puisque j'écris un simple témoignage des comportement des usagers auxquels j'ai pu assister.
satch24
palikao a écrit :

@Satch : une dernière chose, si t'avais pas lu mon post en diagonale la tête à l'envers (comme d'habitude), tu aurais vu qu'a aucun moment je dis être un expert de l'administration et de tous ses rouages puisque j'écris un simple témoignage des comportement des usagers auxquels j'ai pu assister.

non non effectivement j'ai très bien lu en détail ton post:

et j'ai vu ça

Citation:
Satch, toujours une réponse, toujours vécu un truc pour appuyer son propos

Mais entre mon racontage de vie, celui de clarrissep et

Citation:
Pour avoir bossé un peu dans l'administration pendant des étés, j'ai remarqué que les gens arrivent très souvent avec un comportement agressif, avec menaces, insultes et plus généralement n'écoutent pas ce que les agents leur disent. Ils s'étonnent alors de ne rien comprendre...

quel différence? où la crédibilité est établie chez toi?
Je sais bien que tu ne te proclames pas expert mais tu tires comme nous une conclusion d'un truc que tu as vécu de manière sporadique, d'un moment de vie qui ne prouve rien, qui m'accroit pas ta légimitité à nous "critiquer" et qui pourrait tout aussi bien être un mytho (même si contrairement à toi je ne le mettrais pas en doute)

Miss Behaviour:
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Lutinvolant a écrit :
Exemple actuel : le Pôle Emploi.

Je sais plus où j'ai lu ça, le canard ou libé: ils réussissent, en ayant la possibilité de SELECTIONNER les sujets pour une pédiode test, d'avoir de moins bons résultats de reclassement que la bonne vieille ANPE (dans un facteur de 3, excusez du peu). Et malgré tout, l'expérimentation va être élargie... Si les boss de ce genre de boîte ne copinaient pas étroitement avec les têtes de l'état, on ne comprendrait pas la situation...

Sinon on va parvenir à une petite définition de la satcherie. Le sujet est idéal: polémique à souhait. Hop, un palikao remonté comme une pendule qui se prend pour un modérateur en période de règles, une pincée de satch déjà bien tendu, et voilà la méthodologie de l'animal décortiquée et exposée au grand jour. Je n'invente RIEN.

palikao a écrit :

satch24 a écrit :
Bravo grâce à ça tu passes level 15 en argumentation ...Si les stagiaires estivaux pouvaient connaitre les rouages et l'étendue de l'administration ca serait beau à part faire photocopies et menu travail c'est plutôt reduit niveau responsabilité mais je m'attends au retournement de situation où tu annonces que tu as traité des dossiers très importants que personne ne pourra remettrent en doute toi exagéré? non jamais!

satch24 a écrit :
quel différence? où la crédibilité est établie chez toi?
Je sais bien que tu ne te proclames pas expert mais tu tires comme nous une conclusion d'un truc que tu as vécu de manière sporadique, d'un moment de vie qui ne prouve rien, qui m'accroit pas ta légimitité à nous "critiquer" et qui pourrait tout aussi bien être un mytho (même si contrairement à toi je ne le mettrais pas en doute)

Je trouve ça succulent et tellement représentatif... Mais ça doit être un complot
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
Je veux bien avouer être arrivé comme un Pitt' dans un jardin d'enfant Biz

J'ai quand même réussi à activer la réaction classique satchienne en 2 posts, je suis assez fier de moi
caribou71
excellent Biz

Sinon j'adore les mecs comme Palikao qui arrivent à un tel point de malhonnêteté maladive qu'ils essayent de défendre des institutions imbuvables sur le point de l'organisation telles que les communes belges (parce que en plus il est français MAIS connait et défend mieux que n'importe qui les système administratif belge).

Je suis désolé mais les administrations communales en Belgique sont de véritables enfers, pour les visiteurs et pour ceux qui y travaillent. C'est lent, chiant, désorganisé, impersonnel. Chacun sa merde.
palikao
caribou71 a écrit :
excellent Biz

Sinon j'adore les mecs comme Palikao qui arrivent à un tel point de malhonnêteté maladive qu'ils essayent de défendre des institutions imbuvables sur le point de l'organisation telles que les communes belges (parce que en plus il est français MAIS connait et défend mieux que n'importe qui les système administratif belge).

Je suis désolé mais les administrations communales en Belgique sont de véritables enfers, pour les visiteurs et pour ceux qui y travaillent. C'est lent, chiant, désorganisé, impersonnel. Chacun sa merde.

Avant d'arriver avec tes grosses sandales pleines de merde, relis et constate que je n'ai absolument jamais parlé des administrations belges, que je ne connais absolument pas...
JumpingJack
palikao a écrit :
J'ai quand même réussi à activer la réaction classique satchienne en 2 posts, je suis assez fier de moi
D'aucun diront que pour activer la réaction classique palikaienne, il suffit d'ouvrir un topic dans backstage, peu importe le contenu.

C'était juste pour le sport
palikao
JumpingJack a écrit :
palikao a écrit :
D'aucun diront que pour activer la réaction classique palikaienne, il suffit d'ouvrir un topic dans backstage, peu importe le contenu.

C'était juste pour le sport

Arf ça dépends, j'interviens quand même sur très peu de thread au final sur backstage, surtout politique/actualités/foot.

Je suis loin d'être le plus prolifique sur backstage quand même, je poste quasiment uniquement au taf, parce que le soir et le weekend j'ai autre chose à foutre (contrairement à pas mal qui sont limite 24/24).
caribou71
Citation:
Avant d'arriver avec tes grosses sandales pleines de merde

pas mal celle-là ! tu m'excuseras de ne pas surenchérir dans la vulgarité ?

Citation:
relis et constate que je n'ai absolument jamais parlé des administrations belges

tu fais y quand même référence en p1 et p2 ... mais bon j'ai peu-être tort.

Citation:
que je ne connais absolument pas...

on est d'accord.

De toute façon comment défendre une administration quelle qu'elle soit ????

A part être maso, ou de mauvaise foi . . .

En ce moment sur backstage...