Fabienm a écrit :
Dodo13 a écrit :
Mais c'est comme tout, si il n'y avait pas de gens qui profitent du système, le système n'aurait pas besoin de s'acharner sur ceux qui ne demandent rien à personne pour compenser le manque à gagner
(et ça en général, c'est vrai qu'il sait bien faire le système...)
effectivement on peut s'interroger sur le 'ils'.
Deux hypothèses :
=> ces feignants de pauvre au chômage qui volent l'argent du contribuable qui sue sous les bras (quelques millions d'euros)
=> ces connards de riche qui grugent le fisc ou font de l'évasion fiscale (quelques dizaines de milliards d'euros par an)
si tu votes à droite, tu répondras forcément la réponse 1, si tu votes à gauche la réponse 2.
Les autres répondront les 2.
Je vote à droite, et je répond 2
Enfin, j'inclus en réalité dans le "ils" (d'ailleurs j'ai pas dit "ils" j'ai dit "les gens"
) ta 2ème catégorie + des gens ni pauvres ni riches, genre gérants de magasins qui ne gagnent pas des fortunes ou même ouvriers, qui préfèrent ne pas déclarer tous leurs revenus, comme ça ils paient pas d'impôts et en plus l'Etat leur file des sous !!
Donc c'est pas du tout les aides sociales qui sont visées mais les fraudes fiscales, quelles qu'en soient leur montant. Et bien sur le chef de "ces gens", c'est Florent Pagny, qui a même réussi a gagner de l'argent grâce à son contrôle fiscal
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !