L'administration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais bien que dans la réalité c'est pas "je décide de faire 50% ou 60% de mon activité au black", c'est pas ce que j'ai voulu dire.

Mais (tout dépend de son revenu) si il bénéficie d'aides, au moins il déclare de revenus au plus il en touche non? J'aimerais simplement avoir une réponse à cette question qui me parait évidente et que tout le monde a l'air de contester...

Autre exemple, pour faire vraiment simple et qu'il n'y ait aucune contestation (après j'abandonne):

Monsieur X et monsieur Y gagnent 10000 sur une année chacun. X a fait la moitié au black et déclare 5000, Y déclare 7000. L'état propose une aide au personnes qui déclarent moins de 8000 de façon dégressive, résultat, X touche 300 de l'état et Y 100. (même si les 2 n'ont pas choisi de travailler 50 ou 30% au black)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Enfin, c'est clair et net, sans vouloir préjuger des montants en jeu quand il s'agit de fraude de riches ou de fraude d'ouvriers, il y a des tas d'ouvriers du bâtiment qui font du black, tout le monde le sait. Et quand on déclare moins, on peut vivre aussi bien et passer sous les plafonds de ressource d'attribution de certaines aides de l'état. Il a rien inventé Dodo13. De là à justifier des mesures ou la propagation d'un sentiment de méfiance à l'égard des mauvaises personnes, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais malheureusement ça existe.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :

Monsieur X et monsieur Y gagnent 10000 sur une année chacun. X a fait la moitié au black et déclare 5000, Y déclare 7000. L'état propose une aide au personnes qui déclarent moins de 8000 de façon dégressive, résultat, X touche 300 de l'état et Y 100. (même si les 2 n'ont pas choisi de travailler 50 ou 30% au black)

En fait on ne peut pas dire ça, car le black se fait a la base, dés le début, pas en fin d'année quand on fait les comptes. c'est soit des le début c'est déclaré soit ça ne l'ai pas.
tu peux pas dire bon on va déclarer que X% a la fin. en plus faut voir qu'un maçon qui fait du black c'est autant de w-e de repos qui sautent et qu'il passe chez un particulier a bosser. (je cautionne pas je dis juste que c'est pas forcement une partie de plaisir et de l'argent facile).
Et puis ce que tu fais en black, c'est autant de cotisation en moins.
Enfin je suis pas un expert, loin de la, mais c'est en gros ce que je comprends du truc.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ok, j'abandonne (elle est où la caméra cachée, vous m'avez bien eu )

BiZ a écrit :
Il a rien inventé Dodo13.

Et pourtant personne ne semble me croire
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Sisi, je te crois.
Je le constate chaque jour de par mon taf.
Des travailleurs indépendants qui déclarent juste de quoi ne pas perdre leurs aides (RSA en tête), il y en a à la pelle. Et c'est quasi-incontrôlable.

...et je pense que personne n'osera me traiter de sarkozyste forcené

Après, est-ce que c'est grave, en proportion par rapport à ce que font les arnaqueurs en cols blancs ? Non...
Ce qui est grave, surtout, c'est que ça conduit le quidam à mettre tout le monde dans le même panier et à remettre en question des aides qui permettent à des individus de survivre sous prétexte que certains en abusent. Bref, on tombe dans le cliché stupide "salauds de pauvres, je ferais comme eux, à vivre au crochet de la société, je vivrais mieux".

Après, il y a aussi des aides qui sont de plus en plus mal foutues.
Le RSA, par exemple, est une pure aberration, qui crée un nouvel effet seuil, cautionne le travail à temps partiel imposé, et dévalue le smic.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Patchuko
Putain après avoir reçu avant l'été un avis comme quoi je devais payer une amende pour une infraction commise par l'ancien proprio de ma bagnole, j'avais fait un dossier bien propre avec tout plein de documents (entre autres mon permis qui indique qu'à la date de l'infraction, je ne conduisais pas), c'est bien sûr à moi de payer le recommandé avec avis de réception, et là il paraît que la préfecture en a rien à foutre et que la prochaine étape c'est la saisie de ma bagnole. Je fais quoi moi avec ça ?
lomdelamancha
Patchuko a écrit :
Putain après avoir reçu avant l'été un avis comme quoi je devais payer une amende pour une infraction commise par l'ancien proprio de ma bagnole, j'avais fait un dossier bien propre avec tout plein de documents (entre autres mon permis qui indique qu'à la date de l'infraction, je ne conduisais pas), c'est bien sûr à moi de payer le recommandé avec avis de réception, et là il paraît que la préfecture en a rien à foutre et que la prochaine étape c'est la saisie de ma bagnole. Je fais quoi moi avec ça ?

Revend-la vite

Va à la préfecture si tu peux, tu leur demandes gentiment et tu te fous gentiment de leurs gueules, facultativement.
Che Gue Natha
La fédération française de rugby doit délivrer un papier à la fédération hollandaise (puisque je vis aux Pays-Bas pour un an) pour que je puisse jouer ici ; le truc tout con qui prouve que je ne joue plus en France (sérieux ? je fais pas les aller-retours ?).

Ba non ils ne veulent pas ... du coup pas de rugby
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bon, je ne savais pas trop où poster ça, alors je le fais ici.

J'ai besoin d'un justificatif de domicile (pour un abonnement téléphone mobile), je n'en ai pas vraiment sous la main.
Tout ce que j'ai avec mon nom et mon adresse dessus c'est un avis de passage de la Poste (oui je sais... ) et une carte de donneur de sang.

Eh oui comme je suis en colloc, toutes les factures sont à son nom.

Donc à votre avis, est-ce que l'un de ces documents peut passer comme justificatif de domicile?
Une attestation sur l'honneur que j'habite chez moi (re ) c'est légal?
Bêêêh
lartistafred
Si dans ta colloc toutes les factures sont au nom de ton co-locataire, tu dois au moins avoir un avis d'imposition à ton nom pouvant servir de justificatif de domicile....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Tu donnes un justificatif de domicile à son nom accompagné d'une lettre écrite de sa main, attestant sur l'honneur qu'il t'héberge depuis ... temps

On a fait ça avec ma nana quand elle eu besoin d'un justif de domicile. Sauf que tout est à mon nom.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Neorossi
Ca dépend sur qui tu tombes quand même, la dernière fois ils en ont pas voulu de l'attestation sur l'honneur, ils ont quand même exigé un justificatif de domicile à mon nom. Donc ramène tout ce que tu peux, tu dois bien avoir au moins une facture (je sais pas moi, pour du matos ou quoi que ce soit acheté sur internet par exemple), un bulletin de notes, une fiche de paie, un courrier à ton nom, un relevé de compte... J'étais dans le même cas pour ma carte grise, comme on en avait marre de faire des aller-retours à la préfecture, j'ai vidé mes placards pour leur ramener au moins 15 documents à mon nom, pour leur demander si ça leur suffisait... Inutile de dire qu'ils les ont à peine regardé, c'était juste histoire de faire chier.
Shine On You Crazy Diamond...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Le problème c'est que mon colloc est en vacance en ce moment et je suis encore sur la feuille d'impôt de mes parents.

Ahah la grosse lose. Je devrai aller poster ça dans le topic de la lose
Bêêêh
Neorossi
Ah mais c'est pas pour la fabuleuse administration française, j'avais mal lu... Bon bah du coup ils risquent d'être moins casse-c*uilles.
Shine On You Crazy Diamond...
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Sinon ouais, tu fais une commande chez Thomann, tu fais tout livrer à ton nom, et la facture devrait faire office
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Iom a écrit :
Sinon ouais, tu fais une commande chez Thomann, tu fais tout livrer à ton nom, et la facture devrait faire office

Ahah, ouais je dois bien avoir une facture Euroguitar qui traîne chez moi !

Merci pour votre aide.
Bêêêh

En ce moment sur backstage...