Monsieur M a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ben non, c'est pas magique, c'est juste que comme tu le sais (enfin, si tu as déjà payé des impôts), ceux ci dépendent de tes revenus déclarés. Le pourcentage appliqué dépend de bcp de choses, mais dans tous les cas, si tu déclare 10 000, tu paiera plus que si tu déclare 9000 à situation égale... C'est pas la peine de chercher de la complication là dedans, il n'y en a pas.
Je parle du rapport entre les revenus déclarés et les aides. Le maçon qui bosse au black, soit je n'ai pas dit le contraire - j'ai demandé une précision - mais je ne vois toujours pas en quoi le fait de bosser plus au black serait proportionnel aux possibles aides qu'il pourrait toucher.
Je répondrais juste à ça, pour le reste de toute façon on ne va pas se comprendre, c'est pas la peine de continuer
Les aides de l'état, bourses, APL, RSA... dépendent du revenu de la même façon que les impôt (voit ça comme des impôts en négatif si tu veux). Donc oui, les aides sont inversement proportionnelles au revenu déclaré.
Exemple : Je gagne 10000, dont la moitié au black, je déclare donc 5000, ce qui me permet de toucher des aides comme le RSA.
Maintenant, je bosse moins au black et je déclare 8000, et là je ne touche plus ces aides (les chiffres sont donnés à titre d'exemple et ne sont pas significatif
).
OK?
Ps : pour le coup de l'indifférence, ça ne concerne que ce que tu penses. Après, tu me manques de respect et tournes ce que je dis en ridicule dans tous tes posts alors qu'on a un échange d'idée, donc j'ai du mal à m'empêcher de réagir, c'est tout...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !