satch24 a écrit :
T'es prof BIZ?non tu retournes souvent dans tes anciens établissements? ... Je cotoies un prof à longueur d'année, je suis sa carrière de près, on parle souvent de son boulot et il enseigne une matière qui demande du boulot considérable et qui l'amène à cotoyer des élèves une grande partie du temps et je peux te dire que durant l'année s'il avait le temps de faire un livre je le saurais..
Bon, ne t'énerve pas, je vais t'expliquer pourquoi cet argument n'est pas très percutant :
Un exemple, ou même une série d'exemple, ne peut en aucun cas constituer une preuve. Cet exemple appuie un peu ton raisonnement, il justifie le fait que tu aies cet "avis" (oui, c'est juste ton avis, pas LA vérité pour tout le monde), mais il ne "prouve" rien. Un autre forumeur peut très bien arriver avec un exemple inverse ! Alors qui aura raison ? Réponse : (roulement de tambour...) personne.
Tiens donc, cet autre forumeur, c'est moi. Il se trouve que je vis avec une proff qui enseigne en lycée et BTS, et qui prend son travail très au sérieux. Elle prépare tous ses cours, corrige énormément de copies, s'investi pour ses élèves, les suit individuellement lors de leurs stages d'études... et bien je peux te dire qu'elle en a quand même du temps de libre. Et encore, elle n'enseigne que depuis 4 ans, donc avec un peu plus d'expérience...
Tout le monde n'est pas formaté selon le même modèle, mets toi ça dans le crane, ils y a des gens dont les capacités sont un peu plus dévelloppées que ce que tu peux concevoir. Il y a même des ingénieurs qui écrivent des bouquins, mais comment trouvent-ils le temps !!!??? Ils sont plus doués, différents, ont la passion de l'écriture, ou simplement des choses à dire alors ils l'écrivent, ou je ne sais quoi d'autre... ne cherche pas à établir des règles selon ta toute petite expérience.
Pour toutes les discussions c'est comme ça Satch, et c'est ça qui fatigue tes interlocuteurs, ne soit pas aussi définitif, ouvre toi un peu. Je dis ça pour t'aider, pas pour t'enfoncer.
el slïder a écrit :
Ensuite, devoir justifier que j'ai pas postulé à une offre qui m'a été envoyée: Je suis chef de projets et on m'envoie une proposition de préparateur de commande.
Ah ben c'est la crise mon pauv' monsieur...