L'administration

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :

Le jour où un prof aura le temps d'écrire un livre entre les cours, les conseils de classe, les réunions, les copies et les cours à prépaer ..c'est qu'il aura mal bosser.

Du pur caviar, ça se mange sans faim
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
Des livres ..écrit par des mecs qui n'ont jamais mis dans une salle de classe, ni dans un rectorat, jamais confronté à des élèves?
Le jour où un prof aura le temps d'écrire un livre entre les cours, les conseils de classe, les réunions, les copies et les cours à prépaer ..c'est qu'il aura mal bosser.

Tu es hallucinant. On croit que ça va s'arrêter un jour, mais non, tu continues, et tu creuses, tu creuses, sans jamais toucher le fond. ACCEPTE ton incompétence sur certains sujets. Tout ira beaucoup mieux tu verras! C'est pas une tare de ne pas tout connaître sur tout tu sais...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Et bah voilà le satch24, je trouvais que sur quelques post ça allais tout à coup mieux, laissant présanger un renouveau ...
Et vous avez réussi à le foutre en boules et presque le faire replonger en 3 posts alors qu'au final sa 1ère rétorque à palikao est pas trop mal foutue ...

Laissez lui un peu le temps de se remettre de ces dernières émotions merde
satch24
BiZ a écrit :

Tu es hallucinant. On croit que ça va s'arrêter un jour, mais non, tu continues, et tu creuses, tu creuses, sans jamais toucher le fond. ACCEPTE ton incompétence sur certains sujets. Tout ira beaucoup mieux tu verras! C'est pas une tare de ne pas tout connaître sur tout tu sais...

Et vous apprenez à reconnaitre , comme vous me le conseillez, de prendre le temps de connaitre les autres et d'accepter de pas avoir la connaissance universelle et que je puisse me permettre de parler dans certains domaines en connaissance de cause.
T'es prof BIZ?non tu retournes souvent dans tes anciens établissements? ... Je cotoies un prof à longueur d'année, je suis sa carrière de près, on parle souvent de son boulot et il enseigne une matière qui demande du boulot considérable et qui l'amène à cotoyer des élèves une grande partie du temps et je peux te dire que durant l'année s'il avait le temps de faire un livre je le saurais..
Même ses collègues en étant au lycée j'avais la possibilité de discuter avec les profs des autres matières et je sais que le temps libre dont il dispose hors cours il le passe à autre chose que d'écrire des livres pour dire ce qui ne va pas dans le systeme scolaire.

A ceux qui croiraient au mytho de ma part je vais quand même pas devoir scanner son CAPES et son agreg?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Punaise mais satch24 arrêêête 5 min, tu t'enfonce tout seul pour rien et tu va encore râler que tout le monde te tape dessus ...

Les faits : Clarissep fait une caca nerveux (on en fait tous des fois hein !) sur l'administration local belge ...
Et toi tu arrive à retourner le trucs en 2 posts et 3 escarmouches avec palikao, pour parler d'un prof que tu connais qui t'a dit que jenesaisquoi, et que dans les faits, on s'en tape pas mal le coquillage ! (bah ouais quand même !)

Là j'ai pas bien compris comment tu arrive à ces tours de passe passe d'une manière qui semble si naturelle !
GuitarBizNess
Coucou ami satch... te prends plus la tête pour rien... je l'ai déjà dit plus d'une fois, sur ce forum il n'y a que des grands penseurs, des philosophes et des êtres supérieurs. Vouloir exposer ton point de vue et tes pensées n'est que perte de temps et tu risques d'y perdre ton moral.
Sois celui que tu veux et celui que tu es... Ici c'est un lieu d'échange et de communication... ne t'entêtes plus à faire comme ceux qui croient détenir une vérité. Exposes ton point de vue, amicalement, simplement, et ne cherches pas à avoir raison... de toutes façons, sur internet et ses forums, tout le monde a raison... même les abrutis (ça dépend qui on considère comme abruti, tout ça c'est trés subjectif )... détends toi... et écoutons tout ce que ces braves gens savants ont à dire.

Pendant ce temps là... les shadoks pompaient, pompaient, et pompaient... et d'autres vivent encore mieux gràce à tout ça, comme les administrations qui continuent de nous pondre des réglements de toutes sortes
Adepte des théories Shadoks.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
bon, j'entame mon septième mois de chômage, épaulé par le pôle emploi et la CAF.

La CAF, absolument aucun soucis, tout s'est fait relativement rapidement: un papelard à aller chercher à la mairie, remplir et mettre les justificatifs et déposer dans la boîte à lettres de la CAF. Réponse une semaine après, avec toutes les informations utiles. Je n'ai eu qu'une MaJ à faire (normale) au bout de 6 mois. Aucun soucis avec le passage au RSA. Franchement, très bien question service.

Le pôle emploi... Aïe. La fusion ASSEDIC et ANPE n'est pas du tout effective, les 2 entités sont encore bien distinctes. Ca n'est pas en soi un problème, mais j'ai constaté de graves lacunes d'organisation :
- Les Assedics : ils m'ont demandé 3 fois ma déclaration de revenus 2007 en 6 mois. Bon, pourquoi pas? La seconde fois elle a mis 10 jours à arriver par courrier. Là faute à la poste? non... Tout courrier envoyé au pôle emploi (partie ASSEDIC) de Dunkerque est systématiquement renvoyé vers le pôle emploi de ... Valenciennes, pour être trié et ensuite renvoyé vers le centre de Dunkerque.
- Aucune flexibilité pour prendre un RDV, leur système impose une date à laquelle il faut se conformer. La raison? "les chômeurs ont le temps, ils ne travaillent pas donc ils peuvent venir quand on le souhaite". Mouais...

- pour la partie ANPE: le premier RdV, j'ai expliqué à mon "conseiller en recherche d'emploi" qu'il existait un site qui s'apelle "viadéo". il ne connaissait pas.
Ensuite, il m'aura fallu 3 déplacements pour obtenir des informations sur une formation, pour finalement m'entendre dire que je devais moi-même aller voir l'organisme et obtenir un devis. Mouais... Formation que je n'ai pas eu le droit de faire car "je suis trop diplômé".
Ensuite, devoir justifier que j'ai pas postulé à une offre qui m'a été envoyée: Je suis chef de projets et on m'envoie une proposition de préparateur de commande.
Et là dernièrement, j'entends que les employés se plaignent qu'ils n'ont le temps de rien, et qu'ils sont surchargés. Ben tu m'étonnes, s'ils traitent toute la paperasserie en triple!

bref, un système qui coûte cher aux contribuables mais quand on est (malheureusement) dépendant du pôle emploi, on comprend un peu mieux pourquoi. Ceci dit, malgré ces quelques merdouilles je ne vais pas tirer à boulets rouges sur l'ambulance: je suis bien content de percevoir des indemnités et en dehors des process complètement ahurissant question paperasserie et prise de RdV, le système est bien pensé et hyper protecteur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
GuitarBizNess
Mais non... t'éxagères... c'est pas si compliqué le pôle-emploi... c'est même trés simple... le but du jeu c'est de te sortir des listes des demandeurs d'emploi par tous les moyens, honnêtes ou pas,

Hypocrisie génèrale encore ? : tant que l'on n'est pas concerné et que cela ne touche que les autres, on proteste quand ?.

Et de toutes façons faut pas s'inquiéter non plus pour les proches de ceux qui font les lois et autres réglements... ils trouveront toujours du boulot et quelques avantages.

Le fils à Sarko doit pas avoir beaucoup de mal à trouver du taf ou se faire inscrire sur les listes des CAF, logements sociaux, etc...

De qui se moque-t-on ?... des shadoks ?!

Tant qu'on dit rien et qu'on a déjà trop à faire pour survivre... ça se passera bien.
L'administration, c'est juste un truc pour noyer le poisson.

Et je suis sur que c'est valable dans tous les pays.

J'ai bon ?
Adepte des théories Shadoks.
JumpingJack
satch24 a écrit :
T'es prof BIZ?non tu retournes souvent dans tes anciens établissements? ... Je cotoies un prof à longueur d'année, je suis sa carrière de près, on parle souvent de son boulot et il enseigne une matière qui demande du boulot considérable et qui l'amène à cotoyer des élèves une grande partie du temps et je peux te dire que durant l'année s'il avait le temps de faire un livre je le saurais..
Bon, ne t'énerve pas, je vais t'expliquer pourquoi cet argument n'est pas très percutant :
Un exemple, ou même une série d'exemple, ne peut en aucun cas constituer une preuve. Cet exemple appuie un peu ton raisonnement, il justifie le fait que tu aies cet "avis" (oui, c'est juste ton avis, pas LA vérité pour tout le monde), mais il ne "prouve" rien. Un autre forumeur peut très bien arriver avec un exemple inverse ! Alors qui aura raison ? Réponse : (roulement de tambour...) personne.
Tiens donc, cet autre forumeur, c'est moi. Il se trouve que je vis avec une proff qui enseigne en lycée et BTS, et qui prend son travail très au sérieux. Elle prépare tous ses cours, corrige énormément de copies, s'investi pour ses élèves, les suit individuellement lors de leurs stages d'études... et bien je peux te dire qu'elle en a quand même du temps de libre. Et encore, elle n'enseigne que depuis 4 ans, donc avec un peu plus d'expérience...
Tout le monde n'est pas formaté selon le même modèle, mets toi ça dans le crane, ils y a des gens dont les capacités sont un peu plus dévelloppées que ce que tu peux concevoir. Il y a même des ingénieurs qui écrivent des bouquins, mais comment trouvent-ils le temps !!!??? Ils sont plus doués, différents, ont la passion de l'écriture, ou simplement des choses à dire alors ils l'écrivent, ou je ne sais quoi d'autre... ne cherche pas à établir des règles selon ta toute petite expérience.
Pour toutes les discussions c'est comme ça Satch, et c'est ça qui fatigue tes interlocuteurs, ne soit pas aussi définitif, ouvre toi un peu. Je dis ça pour t'aider, pas pour t'enfoncer.

el slïder a écrit :
Ensuite, devoir justifier que j'ai pas postulé à une offre qui m'a été envoyée: Je suis chef de projets et on m'envoie une proposition de préparateur de commande.
Ah ben c'est la crise mon pauv' monsieur...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Faut voir aussi que dans certaines administrations, on met beaucoup de pression sur les employés, on leur impose des méthodes bidons, on leur casse leur travail en cours en les changeant de service, d'équipes, etc...
je parle notamment des assedics, j'ai 3 potes qui travaille aux assedics en bretagne. Enfin plus que 2 car y'en a un qui s'est suicidé, après avoir envoyé une lettre à ses supérieurs.
Bref pour discuter pas mal avec eux sur le fonctionnement des assedics je peux vous dire que c'est vraiment moche ce qui s'y passe.

on n'y pense pas forcément quand on va dans leur locaux, mais on a aussi parfois des gens en souffrance en face de nous, qui sont comme tout le monde, qui subissent comme tous les autres. et c'est souvent ceux la qui s'en prennent plein la tronche par les citoyens qui viennent réclamer leurs droits ou de l'aide.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
oui, je suis assez d'accord. Ayant plus de contact avec la partie ANPE, les employés sont amenés à faire des opérations de "flicage" ou d'autres tâches pour lesquelles ils ne sont absolument pas compétent. En plus de la désorganisation ambiante je peux comprendre que tout cela rende les conditions de travail vraiment pas motivantes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
didithegrave
Arretez de faire la lecon a Satch, il commence a etre serieusement tanné apres tout ce qu'il a deja subi :
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
satch24
JumpingJack a écrit :
Bon, ne t'énerve pas..

J'ai tendance à m'énerver pour ça:
Citation:

Tu sais faut pas te fatiguer, y a même des gens très compétents qui ont écrit des livres sur le sujet.

Ce genre d'argument à tendance à revenir sans cesse je veux bien croire qu'un cas particulier ne fasse pas un théorème mais j'ai tendance à faire confiance quand même à quelqu'un que je connais , qui évolue dans le système et à qui je peux faire confiance quand il me dit qu'il en voit des belles dans l'education nationale.

Ce que je reproche c'est un peu le manque de source et d'exemples que réellement l'argument:
Des gens compétents oui.mais qui? des profs ou des mecs qui n'ont jamais mis les pieds dans l'education nationale et qui en parlent un peu comme si un économiste parlé du métier de charpentier?
Qu'est ce qui se dit dans ces livres dont il parle et qu'il est éventuellement lu?

Bon courage Slider!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Invité
satch24 a écrit :

Des gens compétents oui.mais qui? des profs ou des mecs qui n'ont jamais mis les pieds dans l'education nationale et qui en parlent un peu comme si un économiste parlé du métier de charpentier?
Qu'est ce qui se dit dans ces livres dont il parle et qu'il est éventuellement lu?

De quoi on parle, en fait ? Tu es en train de prétendre qu'il n'y a pas le moindre membre de l'éducation nationale qui ait écrit sur sa profession et ses conditions d'exercice ? Que tous les bouquins qui existent sur la question proviennent de mecs qui n'en font pas partie ?
Tu te rends compte à quel point ton argument est creux ? ²
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

De quoi on parle, en fait ? Tu es en train de prétendre qu'il n'y a pas le moindre membre de l'éducation nationale qui ait écrit sur sa profession et ses conditions d'exercice ? Que tous les bouquins qui existent sur la question proviennent de mecs qui n'en font pas partie ?
Tu te rends compte à quel point ton argument est creux ? ²

non là je ne fais que demander des sources sur les bouquins et les mecs qui les ont écrit et je demande ça gentillement à BIZ histoire de voir ce qui se trouvent de ces ouvrages.
Je ne prétends rien je faisais juste un brin d'humour et d'ironie mais tu en tires des conclusion extrapolées qui t'arrangent et je suis pas étonné de te voir apparaitre juste dérrière moi!

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...