L'administration

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Des gens compétents oui.mais qui? des profs ou des mecs qui n'ont jamais mis les pieds dans l'education nationale et qui en parlent un peu comme si un économiste parlé du métier de charpentier?
Qu'est ce qui se dit dans ces livres dont il parle et qu'il est éventuellement lu?

De quoi on parle, en fait ? Tu es en train de prétendre qu'il n'y a pas le moindre membre de l'éducation nationale qui ait écrit sur sa profession et ses conditions d'exercice ? Que tous les bouquins qui existent sur la question proviennent de mecs qui n'en font pas partie ?
Tu te rends compte à quel point ton argument est creux ? ²

non là je ne fais que demander des sources sur les bouquins et les mecs qui les ont écrit et je demande ça gentillement à BIZ histoire de voir ce qui se trouvent de ces ouvrages.
Je ne prétends rien je faisais juste un brin d'humour et d'ironie mais tu en tires des conclusion extrapolées qui t'arrangent et je suis pas étonné de te voir apparaitre juste dérrière moi!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
satch24 a écrit :

Je ne prétends rien je faisais juste un brin d'humour et d'ironie

C'est pourtant pas la première fois qu'on te dit que l'ironie passe assez mal à l'écrit. Il faut un poil de talent pour parvenir à la faire passer.

Citation:
mais tu en tires des conclusion extrapolées qui t'arrangent et je suis pas étonné de te voir apparaitre juste dérrière moi!

Je ne fais que lire les inepties que tu écris... Faudra bien que tu finisses par assumer ce que tu écris...
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Je ne prétends rien je faisais juste un brin d'humour et d'ironie

C'est pourtant pas la première fois qu'on te dit que l'ironie passe assez mal à l'écrit. Il faut un poil de talent pour parvenir à la faire passer.

Citation:
mais tu en tires des conclusion extrapolées qui t'arrangent et je suis pas étonné de te voir apparaitre juste dérrière moi!

Je ne fais que lire les inepties que tu écris... Faudra bien que tu finisses par assumer ce que tu écris...

Oui on sait le talent n'appartient qu'à une guilde G.comienne dont tu fais partie n'est ce pas?

Des inepties? demander une précision à BIZ c'est une ineptie ?Tu passes ton temps à m'insulter de con et quand j'essaie de combler cette lacune en me renseignant ça te plait pas.T'es sur de savoir ce que tu veux?
Ou serait ce que le fait que je reste dans l'ignorance sur le sujet t'arrange bien histoire de garder ton punching Ball?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Invité
satch24 a écrit :

Oui on sait le talent n'appartient qu'à une guilde G.comienne dont tu fais partie n'est ce pas?

Pas du tout. Il se trouve que je manie assez mal l'ironie à l'écrit moi-même. Mais tu remarqueras : j'essaie pas. Il y a des gens qui sont très doués pour ça, je leur laisse. Ca ne me gène pas de ne pas être compétent partout.
Ca déchire, hein ?

Citation:
Des inepties? demander une précision à BIZ c'est une ineptie ?Tu passes ton temps à m'insulter de con et quand j'essaie de combler cette lacune en me renseignant ça te plait pas.T'es sur de savoir ce que tu veux?

Tu ne demandes pas une précision, tu cites en disant que ce qui a été dit t'énerve.

Citation:
Ou serait ce que le fait que je reste dans l'ignorance sur le sujet t'arrange bien histoire de garder ton punching Ball?

Tu crois que je passerais autant de temps à discuter avec toi si tel était mon but ?
mollotof
didithegrave a écrit :
il commence a etre serieusement tanné apres tout ce qu'il a deja subi :

ha ha, tu vois que tu t'y mets à parler le québécois
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Tu ne demandes pas une précision, tu cites en disant que ce qui a été dit t'énerve.

Satch a écrit :
Ce que je reproche c'est un peu le manque de source et d'exemples que réellement l'argument

Satch a écrit :
Des gens compétents oui.mais qui?

satch a écrit :
Qu'est ce qui se dit dans ces livres dont il parle et qu'il est éventuellement lu?

Ca va mes quotes suffisent?Quand je te dis que tu ne vois que ce qui t'arrange.

Miss Behaviour:
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
didithegrave a écrit :
il commence a etre serieusement tanné apres tout ce qu'il a deja subi

ha ha, tu vois que tu t'y mets à parler le québécois

Ah bah pour faire mon chauvin des sapins, ce terme est également fort usité de part mes contrées originelles avec une définition similaire !
Et Toc !

Bon j'admet que didi a plus de chance d'utiliser le champs lexical propre au Quebec plutôt que les gros mots Vosgiens ... Soit ...
Mais je tenais à le préciser quand même ...

Sur ce amusez vous bien
Invité
satch24 a écrit :

satch a écrit :

Ca va mes quotes suffisent?Quand je te dis que tu ne vois que ce qui t'arrange.

Ce que je vois, surtout, c'est que ces quotes servent à montrer des acrobaties grammaticales totalement dénuées de sens.

Je vais te faire une petite leçon de dialectique.
Tu commences par "ce qui m'énerve".
Ton lecteur va donc prendre en compte le fait que tu es énervé. Tes questions passent donc pour des questions provocatrices, dont tu connais déjà la réponse, pas pour des demandes de renseignement. C'est d'autant plus manifeste avec ta métaphore au milieu du paragraphe, avec l'économiste et le charpentier, qui est tellement décalée qu'elle ne peut évoquer que l'ironie. Dès lors, toute ton post passe pour une charge, et pas du tout pour une demande d'éclaircissement. (et j'ai bien peur, à le relire, que tu ne fasses ici assaut de mauvaise foi en t'en défendant...)

Tu veux être compris ? Commence par savoir écrire. Non seulement, je te le dis plus haut, ta grammaire est défaillante, ce qui est un frein pour qui tente de faire des phrases complexes ; mais en plus, tu ne maîtrises pas le sens que tu donnes à tes mots. Tu es manifestement persuadé que nous avons accès au ton que tu as en tête quand tu écris, alors que nous ne pouvons nous baser que sur les mots.

Je sais bien que tu ne liras ce paragraphe que pour chercher à le contrer, en prenant trois mots de suite qui te semblent discutables et en faisant abstraction de l'ensemble. Pourtant, je te l'affirme, c'est là que tu achoppes et que tu provoques des réactions non concertées que tu assimiles à un complot contre toi.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Olivier a écrit :
Un peu de lecture pour Satch.

ça doit être un fake : aucun prof ne peut écrire de bouquin si il fait son boulot d'après Satch. Et comme il connais un prof, je lui fais confiance.
satch24
Olivier a écrit :
Un peu de lecture pour Satch.

Ca a l'air effectivement d'êter un témoignage interessant mais j'ai l'impression qu'il aborde plus thème entre guillemet de la vie de classe plus que les emmerdes administratives non?

Citation:
Et comme il connais un prof, je lui fais confiance.

T'as raison c'est une bonne méthode: la prochaine fois qu'un crétin me parle je lui ferais confiance vu que je t'ai en référence

Miss Behaviour:
palikao
  • Special Supra utilisateur
Si on suit ton analogie tu te considères donc comme un crétin
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
satch24 a écrit :

T'as raison c'est une bonne méthode: la prochaine fois qu'un crétin me parle je lui ferais confiance vu que je t'ai en référence

héhé... 'faut reconnaitre qu'il t'as bien mis en boîte, sur ce coup, Pali

Mais continuez, continuez, faites comme si je ne lisais pas...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
palikao a écrit :
Si on suit ton analogie tu te considères donc comme un crétin

N'essaie pas de faire de l'humour quand tu n'as pas saisi le sens ...
Bon allez je suis d'humeur généreuse j t'explique l'ironie:
La prochaine fois que je croise un crétin et qu'il me parle je pourrais lui faire confiance car je connais un crétin:Toi

Miss Behaviour:
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Penser qu'on peut avoir un dialogue censé avec un fou*, c'est que quelque part on est soi-même fou*.

* ça marche avec d'autres qualificatifs
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
satch24 a écrit :

Citation:
Et comme il connais un prof, je lui fais confiance.

Ca veut rien dire cette phrase

Palikao te fais confiance parce que tu raporte les propos d'un prof.
Toi tu veux faire confiance à un crétin parce que tu connais un autre crétin...
Les 2 situations ne sont pas du tout analogues
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur backstage...