satch24 a écrit :
satch a écrit :
Qu'est ce qui se dit dans ces livres dont il parle et qu'il est éventuellement lu?
Ca va mes quotes suffisent?Quand je te dis que tu ne vois que ce qui t'arrange.
Ce que je vois, surtout, c'est que ces quotes servent à montrer des acrobaties grammaticales totalement dénuées de sens.
Je vais te faire une petite leçon de dialectique.
Tu commences par "ce qui m'énerve".
Ton lecteur va donc prendre en compte le fait que tu es énervé. Tes questions passent donc pour des questions provocatrices, dont tu connais déjà la réponse, pas pour des demandes de renseignement. C'est d'autant plus manifeste avec ta métaphore au milieu du paragraphe, avec l'économiste et le charpentier, qui est tellement décalée qu'elle ne peut évoquer que l'ironie. Dès lors, toute ton post passe pour une charge, et pas du tout pour une demande d'éclaircissement. (et j'ai bien peur, à le relire, que tu ne fasses ici assaut de mauvaise foi en t'en défendant...)
Tu veux être compris ? Commence par savoir écrire. Non seulement, je te le dis plus haut, ta grammaire est défaillante, ce qui est un frein pour qui tente de faire des phrases complexes ; mais en plus, tu ne maîtrises pas le sens que tu donnes à tes mots. Tu es manifestement persuadé que nous avons accès au ton que tu as en tête quand tu écris, alors que nous ne pouvons nous baser que sur les mots.
Je sais bien que tu ne liras ce paragraphe que pour chercher à le contrer, en prenant trois mots de suite qui te semblent discutables et en faisant abstraction de l'ensemble. Pourtant, je te l'affirme, c'est là que tu achoppes et que tu provoques des réactions non concertées que tu assimiles à un complot contre toi.