L'administration

clarissep
Plus de topic "ce qui m'énerve" et en plus je ne pense pas être un cas à part...mais là fameux coup de gueulle contre l'administration
Attention là je critique pas les fonctionnaires du tout.
Je vous explique, j'ai déménagé fin d'année (déjà un peu en catastrophe..) et puis pas moyen avant le mois de février de faire mon inscription à la commune. Résultat des courses, je n'ai pas droit à la réduction pour enfant à charge pour le revenu cadastral (impôt pour la maison). Au départ, j'ai cru à une erreur, j'ai des enfants et bien non, il fallait qu'on soit inscrit avant le 1 janvier . Je sais bien qu'il doit y avoir des règles mais vous n'avez pas l'impression que celle-ci ne sont jamais faites pour vous faciliter la vie
Enfin résultat des courses, je perds 500 eur et pis devinez la date à laquelle je dois payer, le 6 octobre, le jour de mon anniversaire, je dois être maudite c'est pas possible
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M
Là ce n'est pas l'administration, c'est la loi. Les administratifs sont juste les plantons chargés de la faire appliquer.

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Monsieur M a écrit :
Là ce n'est pas l'administration, c'est la loi. Les administratifs sont juste les plantons chargés de la faire appliquer.

lui

Oui je sais mais ça veut pas dire non plus que c'est tjs hyperlogique...je me rends bien compte que c'est pas tjs écident à établir des règles mais tu as qlq fois l'impression qu'il font tout pour que tu ne bénéficies pas d'avantages auxquelles tu as droit...autre ex, ces fameuses réductions tu y as droit à partir du deuxième enfant mais si tu en fais pas la demande, ils vont pas l'appliquer alors que qd tu les contactes, ils te disent qu'ils voient effectivement que tu as un deuxième enfants...alors pq ne pas le faire d'office...tu vas probablement me dire que nul n'est sensé ignorer la loi mais si on connaissait toutes les lois et réglements, on serait tous notaire et avocat
Enfin bon ça me fait râler même si j'y changerai rien
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bad Monkey
Parce que les lois sont faites pour des applications generales par pour des cas à part, en regardant bien nous sommes tous des cas à part mais nous rentrons aussi souvent dans certaines categories generales sur lesquelles les lois se basent, surtout pour du social, et dans ton cas tu fais aussi partie de certaines categories avantagees et des fois non, c'est simple.

Au moins il y a des aides sociales chez toi, chez nous en Italie c'est presque inexistant ( et encore plus au sud, la Calabre/Calabria est appellée CalAfrica et c'est pas pour son climat...), meme si c'est compliqué et tordu profite-bien de ta chance!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
Toujours aussi passionnant les posts de Clarissep. En plus il a déjà un topic dans le style...
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
C'est juste un problème de délai, de date.
Il faut comprendre que pour chaque procédure il y a une date à respecter.
Ca facilite surement l'organisation du "travail".
C'est sur qu'ils ont des informations sur la situation familiale etc...mais elle a pu évoluer, être modifiée et donc tu te dois de confirmer si les infos sont bonnes ça parait logique de ne pas faire ça de façon automatique pour éviter abus, fraudes ou autres soucis.

Je vois pas ce qui a pu tant entraver cette démarche de ta part entre ton emmenagement et Février

Les horaires d'ouverture bizarres?
Tu n'aurais pas pu le faire par téléphone vu que tu as du avoir le temps de faire migrer ton abonnement internet et le téléphone pourquoi pas ça?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
satch24 a écrit :
C'est juste un problème de délai, de date.
Il faut comprendre que pour chaque procédure il y a une date à respecter.
Ca facilite surement l'organisation du "travail".
C'est sur qu'ils ont des informations sur la situation familiale etc...mais elle a pu évoluer, être modifiée et donc tu te dois de confirmer si les infos sont bonnes ça parait logique de ne pas faire ça de façon automatique pour éviter abus, fraudes ou autres soucis.

Je vois pas ce qui a pu tant entraver cette démarche de ta part entre ton emmenagement et Février

Satch, tu vois que tu ne dis pas que des conneries quand tu t'y mets! Humouuur!

Clarrissep: tu te demande pourquoi 'ils' ne t'accordent pas de réduction pour les enfants à charge supplémentaire sans que tu n'en fasse la demande. Réfléchis un peu: quand tu les appelle pour demander les aides, ils tapent probablement tes coordonnées das un ordinateur qui les renssiegnent sur ta situation. mais si tu n'appellais pas pour donner tes coordonées et faire ta demande, ils serainet obligé de passer régulièrement en revue tous es dossiers pour s'assurer quetout le monde a droit aux aides adéquates-> ce serait un travail de fourmi, ça obligerait à payr du personnel supplémentaire et le surcout serait énorme: tes mpots seraient donc beaucoup plus elevés. Si on se base sur la démarche volontaire et individuelle, c'est avant tout par mesure d'économie. Ca coute beaucoup moins cher de demander aux gens de faire ce minuscule effort.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
Josh43 a écrit :

Satch, tu vois que tu ne dis pas que des conneries quand tu t'y mets! Humouuur!

Clarrissep: tu te demande pourquoi 'ils' ne t'accordent pas de réduction pour les enfants à charge supplémentaire sans que tu n'en fasse la demande. Réfléchis un peu: quand tu les appelle pour demander les aides, ils tapent probablement tes coordonnées das un ordinateur qui les renssiegnent sur ta situation. mais si tu n'appellais pas pour donner tes coordonées et faire ta demande, ils serainet obligé de passer régulièrement en revue tous es dossiers pour s'assurer quetout le monde a droit aux aides adéquates-> ce serait un travail de fourmi, ça obligerait à payr du personnel supplémentaire et le surcout serait énorme: tes mpots seraient donc beaucoup plus elevés. Si on se base sur la démarche volontaire et individuelle, c'est avant tout par mesure d'économie. Ca coute beaucoup moins cher de demander aux gens de faire ce minuscule effort.

Je sais je sais !

Puis surtout le plus important c'est as tu déménager dans la même ville ou as tu changer de ville?
Si c'est le cas normal qu'ils te fassent la demande de confirmation des données il ne te connaisse pas, tu es nouvelle dans leur fichier
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
palikao
  • Publié par
    palikao
    le
C'est une blague ce thread ? Clarissep t'as vraiment 39 ans ?

Sérieusement, tu crois que l'administration n'a que ça à faire que d'étudier la situation de chacun tout les matins voir si elle n'a pas changé ??? Je rêve...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Si tu dois t'inscrire avant la fin de l'année pour bénéficier de l'aide et que tu l'as pas fait, je vois pas trop en quoi tu peux râler...

Dans le même style... enfin non pas dans le même style, là pour le coup je me fais bien avoir pour la sécu : les remboursement de congé maladie. Ils me demandent des fiches de salaires, je les envoie, ensuite ils me demande une attestation de salaire de l'employeur, je l'envoie, et dernièrement, il me demande de refaire cette attestation en m'enoyant un imprimé à remplir par l'employeur... et tout ça avec 3 bonnes semaines entre chaque envois, histoire de gagner le plus de temps possible
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
satch24
palikao a écrit :

Sérieusement, tu crois que l'administration n'a que ça à faire que d'étudier la situation de chacun tout les matins voir si elle n'a pas changé ??? Je rêve...

Si Clarrissep n'est pas exempt de tout reproche il est inutile de la prendre d'aussi haut.
surtout que l'administration de notre beau pays n'est pas non plus une machine parfaite dans son organisation du boulot, sa communication entre services.

Miss Behaviour:
clarissep
palikao a écrit :

Là n'est pas la question.....Ils ont des fichiers nationaux et sont bien au courant de la situation familiale et ce dès la naissance d'un enfant. Seulement la réduction ne sera pas automatique, tu dois en faire la demande. Là ok même si je trouve que s'ils le savent, ça pourrait être automatiquement appliqué mais bon. Là où je trouve que c'est moins logique, c'est qu'outre le changement d'adresse, tu dois redemander aussi toutes les réductions que tu pourrais avoir même si la situation n'a pas changé. Et c'est bien ça qui m'énerve ma situation familiale n'a pas du tout changer......
Maintenant effectivement j'aurai pu m'épargner ce coup de gueulle qui somme toute n'est qu'une question d'argent après tout il y a pire que de perdre 500 eur. Excusez moi de vous avoir fait perdre votre précieux temps avec mes conneries
palikao
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Si Clarrissep n'est pas exempt de tout reproche il est inutile de la prendre d'aussi haut.
surtout que l'administration de notre beau pays n'est pas non plus une machine parfaite dans son organisation du boulot, sa communication entre services.

1) Clarissep habite en Belgique

2) Comme partout, il peut y avoir des couacs dans l'administration oui et alors ? banalité...

3) Je t'invite à allez voir ailleurs comment ça se passe, tu t'estimeras alors heureux d'avoir l'administration que tu as en France, avec tout le système d'aides, allocations, prise en charge etc.

4) Le français moyen pense qu'il est tout seul en général et exige un traitement et une attention particulière, ce qui est impossible. Bien souvent ce sont les mêmes qui gueulent contre le trop grand nombre de fonctionnaire et dans le même temps râlent parce qu'il y a trop de queue dans les administrations/temps d'attente trop long au tel etc.

5) Pour avoir bossé un peu dans l'administration pendant des étés, j'ai remarqué que les gens arrivent très souvent avec un comportement agressif, avec menaces, insultes et plus généralement n'écoutent pas ce que les agents leur disent. Ils s'étonnent alors de ne rien comprendre...

Je précise que je bosse dans le privé et que j'ai aucun intérêt à défendre les fonctionnaires plus que ça. Je constate.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Bien sur qu'ils savent nous retrouver si ils en font vraiment l'effort (et ça marche souvent que dans un sens malheureusement).
suite a un déménagement on reçoit tout de même les déclarations d'impositions et toutes les merdes du genre. les impots reçoivent directement ces informations de nos employeurs également (maintenant les revenus sont directement pré-imprimés sur nos déclarations).
le problème c'est que depuis un moment plusieurs administrations essayent de travailler conjointement et que c'est le bazar (dixit une secretaire de mairie avec qui j'ai discuté lors de mon pacs, d'ailleurs la nana du tribunal m'a fait faire 300km pour aller chercher un papier de naissance en me disant qu'ils pouvaient pas se le faire faxer, et une fois les 300km fait la nana de la mairie me dit: ben évidemment qu'on pouvait le faxer...je l'aurais flinguer l'autre )
satch24
palikao a écrit :
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

1) Clarissep habite en Belgique

2) Comme partout, il peut y avoir des couacs dans l'administration oui et alors ? banalité...

3) Je t'invite à allez voir ailleurs comment ça se passe, tu t'estimeras alors heureux d'avoir l'administration que tu as en France, avec tout le système d'aides, allocations, prise en charge etc.

4) Le français moyen pense qu'il est tout seul en général et exige un traitement et une attention particulière, ce qui est impossible. Bien souvent ce sont les mêmes qui gueulent contre le trop grand nombre de fonctionnaire et dans le même temps râlent parce qu'il y a trop de queue dans les administrations/temps d'attente trop long au tel etc.

5) Pour avoir bossé un peu dans l'administration pendant des étés, j'ai remarqué que les gens arrivent très souvent avec un comportement agressif, avec menaces, insultes et plus généralement n'écoutent pas ce que les agents leur disent. Ils s'étonnent alors de ne rien comprendre...

Je précise que je bosse dans le privé et que j'ai aucun intérêt à défendre les fonctionnaires plus que ça. Je constate.

1)Tournai c'est pas en Bulgarie? sans déconner
2)Personne ne dit le contraire des merdes ca arrive on lui reproche un manque de com entre service et une organisation parfois déplorable, pas d'exister.
3)Sous prétexte qu'ailleurs c'est moins bien on doit s'estimer heureux et ne pas demander des améliorations? "Soyons les médiocres les autres sont nuls."bonne idée.
4)Je suis allé faire quelques faire des démarches pour percevoir une aide:
7 bureaux, un accueil 3 personnes....C'est quoi dans ce cas d'avoir cette bureau si c'est pour que ce soit fermé et que ca ne desemplissent pas?

5)Prends le cas de Pyrouf tu comprendras qu'après 300 bornes inutiles t as les nerfs.
T as aussi quand tu as besoin d'un papier d'une aide tu appelles avant et on te donnes la liste des pièces à fournir tu viens avec tout et on te dit -"manque un papier"
-"Ben vous l'avez pas dit au tel"
-" ben faudra revenir"

tu as le papier tu reviens
-"c'est pas le bon"
-"Vous m'avez parlé de celui"
-"oui mais c'est pas celui là"
-"alors lequel?"
-"ben demande à ceux qui vont vous le fournir"

Après ça libre à toi d'être zen mais à mon avis t'es sous valium en perf!

Les gens ont les nerfs pas contre le personnel mais contre le systeme sans communication entre administration, contre la non harmonisation, et les obstacles.

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...