Dodo13 a écrit :
clarissep a écrit :
Tiens encore un peu petit truc conte l'administration des impôts,
Bon, ben alors un petit truc pour l'administration des impôts : récemment, une personne proche a controlé un bar tabac. Résultat, elle l'a redressé de plusieurs dizaines de milliers d'euros, et le mec a bien fait comprendre que par rapport à tout ce qu'il fraudait, ça le gênait pas vraiment. Même si c'est pas grand chose, heureusement qu'il y a quelqu'un pour aller récupérer ces dizaines de milliers d'€
2ème exemple : quand j'étais au collège (privé), on payait en fonction de nos revenus (déclarés!). Je faisais parti de la tranche haute alors que mes parents font parti de la classe moyenne (en plein dedans même), et je voyais des potes rentrer chez eux en mercedes alors que leur parents ne payaient rien
Mais faisons comme tout le monde, focalisons nous sur les 100€ de taxe de clarissep, et traitons les fonctionnaires des impôts d'inutiles, d'incompétents et de fénéants, et même, supprimons les, ils nous coutent tellement cher ! (quelqu'un veut créer avec un moi un topic de soutien aux fonctionnaires ? j'ai un peu peur de me prendre un flop
)
ben non c'est vrai que par rapport à tous ceux qui détournent c'est pas grand chose mais bon c'est qd même 500 eur que je perds pour la taxe habitation et ici la taxe auto que l'on me réclamait c'était qd même 220 Eur...bon c'est pas des milliers d'euros bien d'accord mais je gagne pas de l'or en barre non plus...
mais sinon bien d'accord avec toi, il y a du positif et ici c'est pê juste à cause des vacances et pas de chance pour moi mais bon, ça cumule un peu