satch24 a écrit :
J'ai tendance à m'énerver pour ça:
Citation:
Tu sais faut pas te fatiguer, y a même des gens très compétents qui ont écrit des livres sur le sujet.
Ce genre d'argument à tendance à revenir sans cesse je veux bien croire qu'un cas particulier ne fasse pas un théorème mais j'ai tendance à faire confiance quand même à quelqu'un que je connais , qui évolue dans le système et à qui je peux faire confiance quand il me dit qu'il en voit des belles dans l'education nationale.
Ce que je reproche c'est un peu le manque de source et d'exemples que réellement l'argument:
Des gens compétents oui.mais qui? des profs ou des mecs qui n'ont jamais mis les pieds dans l'education nationale et qui en parlent un peu comme si un économiste parlé du métier de charpentier?
Qu'est ce qui se dit dans ces livres dont il parle et qu'il est éventuellement lu?
Tu es vraiment un terroriste de l'argumentation satch! C'est incroyable. Que tu ne saches pas écrire correctement... Soit, ça arrive, et je ne te jette pas la pierre. Que tu ne saches pas lire et comprendre, pourquoi pas (j'ai appris récemment qu'il y avait en gros 35% des bacheliers qui parvenaient à faire une lecture comparative de deux textes exposant des arguments différents...)., ça arrive aussi. Mais que tu manipules à ce point la vérité, sans JAMAIS revenir en arrière, c'est très fort!
Tu veux bien CROIRE qu'un argument ne fait pas un théorème??? Mais monsieur est trop bon! Merci satch!
Qui t'a dit "qu'il n'y en avait pas de belles" dans l'éducation nationale? Qu'est que cette remarque inutile et hors sujet vient faire dans le débat, autrement que pour tenter de nous faire dire quelque chose que nous n'avons jamais pensé sur ton collègue (que c'est un mytho par ex)?
Tu perds sans cesse le fil du débat, tu ne SAIS PAS débattre, mais tu t'entêtes... Pourquoi pas.
Mais là tu tronques une remarque, en faisant croire qu'on était en train de débattre de l'éducation nationale, et que j'ai apporté de vagues références d'un hypothétique livre que j'aurais lu, écrit par on ne sait qui, en guise d'argument... Bref, du vent. On parlait des administrations, et tu m'as dit comme un cheveu sur la soupe que tu t'y connaissais très bien en bêtise administratives, la preuve, tu connais un prof blabla. Ce à quoi je t'ai répondu en résumé: on s'en tape c'est pas le sujet, mais tu n'as RIEN compris, comme d'habitude. Pour ceux qui veulent l'original, le voilà.
BiZ a écrit :
Citation:
J'ai même une anecdote rapportée par un prof sur le bac donc l'education nationale cette année me je vais eviter de raconter ma vie.
Vous comprenez Satch toujours un propos euh mythos.... pour justifier ses posts( connerie...)
Une anecdote! Sans rire!
Tu sais faut pas te fatiguer, y a même des gens très compétents qui ont écrit des livres sur le sujet. Quand le sage montre la lune....
T'as encore réussi à embobiner tout le monde en déviant du sujet initial pour masquer ton incompétence dans un domaine particulier, c'est ce que je me tue à te dire depuis le début...
La bonne façon de faire, c'est de dire par exemple: "non, je ne connais pas toutes les administrations mais si vous voulez on peut parler de l'EN en particulier. J'ai pas mal d'anecdotes rapportées par un pote qui est prof qui sont intéressantes." Là, devine quoi, personne ne te fera chier. Et tu ne perdras pas la face contrairement à ce que tu penses, tu passeras pour quelqu'un d'intelligent, au contraire...
satch24 a écrit :
non là je ne fais que demander des sources sur les bouquins et les mecs qui les ont écrit et je demande ça gentillement à BIZ histoire de voir ce qui se trouvent de ces ouvrages.
Concernant les livres que j'ai lus ou pas, tu n'as qu'à quitter 2s le magazine de reportage de TF1 et aller les chercher toi même sur amazon, tu pourrais même y trouver les bios des auteurs si tu persévères un peu. Y en a une PALANQUEE.
Et honnêtement, on a déjà eu ce débat sur l'EN ici, si y a bien quelqu'un avec qui je n'irai pas le rouvrir, c'est toi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!