L'administration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep a écrit :
Tiens encore un peu petit truc conte l'administration des impôts,

Bon, ben alors un petit truc pour l'administration des impôts : récemment, une personne proche a controlé un bar tabac. Résultat, elle l'a redressé de plusieurs dizaines de milliers d'euros, et le mec a bien fait comprendre que par rapport à tout ce qu'il fraudait, ça le gênait pas vraiment. Même si c'est pas grand chose, heureusement qu'il y a quelqu'un pour aller récupérer ces dizaines de milliers d'€

2ème exemple : quand j'étais au collège (privé), on payait en fonction de nos revenus (déclarés!). Je faisais parti de la tranche haute alors que mes parents font parti de la classe moyenne (en plein dedans même), et je voyais des potes rentrer chez eux en mercedes alors que leur parents ne payaient rien

Mais faisons comme tout le monde, focalisons nous sur les 100€ de taxe de clarissep, et traitons les fonctionnaires des impôts d'inutiles, d'incompétents et de fénéants, et même, supprimons les, ils nous coutent tellement cher ! (quelqu'un veut créer avec un moi un topic de soutien aux fonctionnaires ? j'ai un peu peur de me prendre un flop )

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens c'est pas encore clôturé?

sinon dommage, le titre aurait pu laisser présager un topic intéressant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JadedHeart
Dodo13 a écrit :

Mais faisons comme tout le monde, focalisons nous sur les 100€ de taxe de clarissep, et traitons les fonctionnaires des impôts d'inutiles, d'incompétents et de fénéants, et même, supprimons les, ils nous coutent tellement cher ! (quelqu'un veut créer avec un moi un topic de soutien aux fonctionnaires ? j'ai un peu peur de me prendre un flop )

Ton deuxième pénom c'est extra-Paul?

Non je dis ça parce que j'ai pas l'impression que c'est ce que la dame a dit dans son post et encore moins au début?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Dodo13
JadedHeart a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ton deuxième pénom c'est extra-Paul?

Non je dis ça parce que j'ai pas l'impression que c'est ce que la dame a dit dans son post et encore moins au début?

J'ai pas dit que c'est ce qu'elle disait... D'ailleurs je dis faisons "comme tout le monde", et pas "comme clarissep"...
Mais bon, en général, quand on commence à taper sur l'administration, ça met jamais bien longtemps à venir sur les fonctionnaires C'est tellement facile!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
el slïder a écrit :

Ben, libre à toi de faire des remarques qui rendent le débat intéressant.

Ou sinon tu peux aussi passer pour dire "tiens, pas encore clotûré?" et voir si ça fait avancer le débat
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
J'ai tendance à m'énerver pour ça:
Citation:

Tu sais faut pas te fatiguer, y a même des gens très compétents qui ont écrit des livres sur le sujet.

Ce genre d'argument à tendance à revenir sans cesse je veux bien croire qu'un cas particulier ne fasse pas un théorème mais j'ai tendance à faire confiance quand même à quelqu'un que je connais , qui évolue dans le système et à qui je peux faire confiance quand il me dit qu'il en voit des belles dans l'education nationale.

Ce que je reproche c'est un peu le manque de source et d'exemples que réellement l'argument:
Des gens compétents oui.mais qui? des profs ou des mecs qui n'ont jamais mis les pieds dans l'education nationale et qui en parlent un peu comme si un économiste parlé du métier de charpentier?
Qu'est ce qui se dit dans ces livres dont il parle et qu'il est éventuellement lu?

Tu es vraiment un terroriste de l'argumentation satch! C'est incroyable. Que tu ne saches pas écrire correctement... Soit, ça arrive, et je ne te jette pas la pierre. Que tu ne saches pas lire et comprendre, pourquoi pas (j'ai appris récemment qu'il y avait en gros 35% des bacheliers qui parvenaient à faire une lecture comparative de deux textes exposant des arguments différents...)., ça arrive aussi. Mais que tu manipules à ce point la vérité, sans JAMAIS revenir en arrière, c'est très fort!
Tu veux bien CROIRE qu'un argument ne fait pas un théorème??? Mais monsieur est trop bon! Merci satch!

Qui t'a dit "qu'il n'y en avait pas de belles" dans l'éducation nationale? Qu'est que cette remarque inutile et hors sujet vient faire dans le débat, autrement que pour tenter de nous faire dire quelque chose que nous n'avons jamais pensé sur ton collègue (que c'est un mytho par ex)?
Tu perds sans cesse le fil du débat, tu ne SAIS PAS débattre, mais tu t'entêtes... Pourquoi pas.

Mais là tu tronques une remarque, en faisant croire qu'on était en train de débattre de l'éducation nationale, et que j'ai apporté de vagues références d'un hypothétique livre que j'aurais lu, écrit par on ne sait qui, en guise d'argument... Bref, du vent. On parlait des administrations, et tu m'as dit comme un cheveu sur la soupe que tu t'y connaissais très bien en bêtise administratives, la preuve, tu connais un prof blabla. Ce à quoi je t'ai répondu en résumé: on s'en tape c'est pas le sujet, mais tu n'as RIEN compris, comme d'habitude. Pour ceux qui veulent l'original, le voilà.

BiZ a écrit :
Citation:
J'ai même une anecdote rapportée par un prof sur le bac donc l'education nationale cette année me je vais eviter de raconter ma vie.
Vous comprenez Satch toujours un propos euh mythos.... pour justifier ses posts( connerie...)

Une anecdote! Sans rire!
Tu sais faut pas te fatiguer, y a même des gens très compétents qui ont écrit des livres sur le sujet. Quand le sage montre la lune....

T'as encore réussi à embobiner tout le monde en déviant du sujet initial pour masquer ton incompétence dans un domaine particulier, c'est ce que je me tue à te dire depuis le début...

La bonne façon de faire, c'est de dire par exemple: "non, je ne connais pas toutes les administrations mais si vous voulez on peut parler de l'EN en particulier. J'ai pas mal d'anecdotes rapportées par un pote qui est prof qui sont intéressantes." Là, devine quoi, personne ne te fera chier. Et tu ne perdras pas la face contrairement à ce que tu penses, tu passeras pour quelqu'un d'intelligent, au contraire...

satch24 a écrit :
non là je ne fais que demander des sources sur les bouquins et les mecs qui les ont écrit et je demande ça gentillement à BIZ histoire de voir ce qui se trouvent de ces ouvrages.

Concernant les livres que j'ai lus ou pas, tu n'as qu'à quitter 2s le magazine de reportage de TF1 et aller les chercher toi même sur amazon, tu pourrais même y trouver les bios des auteurs si tu persévères un peu. Y en a une PALANQUEE.
Et honnêtement, on a déjà eu ce débat sur l'EN ici, si y a bien quelqu'un avec qui je n'irai pas le rouvrir, c'est toi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
T'es prof BIZ?

Rien à dire de plus que JumpingJack. Il a la patience... Une des raisons pour lesquelles je ne suis pas prof d'ailleurs

Citation:
A ceux qui croiraient au mytho de ma part je vais quand même pas devoir scanner son CAPES et son agreg?

Ah si! C'est d'ailleurs là précisément que réside le problème...

GuitarBizNess a écrit :
je l'ai déjà dit plus d'une fois, sur ce forum il n'y a que des grands penseurs, des philosophes et des êtres supérieurs.

Ah bon? Où ça? Si tu viens dans cet état d'esprit discuter, honnêtement ne viens plus, tu vas te faire un ulcère.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Slider
Dodo13 a écrit :
el slïder a écrit :

Ben, libre à toi de faire des remarques qui rendent le débat intéressant.

J'ai contribué quelques pages avant.

Dodo13 a écrit :
Ou sinon tu peux aussi passer pour dire "tiens, pas encore clotûré?" et voir si ça fait avancer le débat

je suis pas trop réactif à la provocation, et le pugilat virtuel m'intéresse encore moins. Essaye de chauffer satch24 si tu veux t'amuser un peu, ça marchera mieux qu'avec moi.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
palikao a écrit :
@Satch : pourquoi il y a le mot "élite" dans 90% de tes posts ? T'es complexé ?

tu as raison j'aurais du peut etre dire "les elites"!

Elite:Au plur. avec art. déf En partic., péj. Milieux restreints d'une société dont les membres s'arrogent le droit de juger des choses de l'esprit, de faire et de défaire les réputations.

T'as pas plus désuet? Ca n'est évidemment pas cette acception que tu utilises dans tes posts arrête de nous vendre des saucisses

Citation:
Ce qu'il y a de meilleur dans un ensemble composé d'êtres ou de choses

JadedHeart
BiZ a écrit :

Nous on veut voir ton cetif de modérateur..ben quoi ? la promo canapé a encore cours de nos jours non?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :

Nous on veut voir ton cetif de modérateur..ben quoi ? la promo canapé a encore cours de nos jours non?

Disons que je n'oublierai jamais...

(sinon pour justifier mon salaire, ça serait sympa de pas abuser de grosses images, de fesses à l'air etc...)

satch24
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Elite:Au plur. avec art. déf En partic., péj. Milieux restreints d'une société dont les membres s'arrogent le droit de juger des choses de l'esprit, de faire et de défaire les réputations.

T'as pas plus désuet? Ca n'est évidemment pas cette acception que tu utilises dans tes posts arrête de nous vendre des saucisses

Citation:

T'es trop fort toi, t'es capable de savoir mieux que moi ce q'ue je veux exprimer dans mes posts et savoir ce qu'il ya dans mon esprit..
Bravo mec tu t'accordes des super-pouvoirs maintenant....nimporte quoi
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Citation:

T'es trop fort toi, t'es capable de savoir mieux que moi ce q'ue je veux exprimer dans mes posts et savoir ce qu'il ya dans mon esprit..

Et il continue... Parce qu'on juste les choses de l'esprit, on fait et défait les réputation...
Tiens ça va t'aider.

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Il est énorme !
Enorme je vous dit !!!

Punaise mais satch24 sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, malgrès un écriture abrupte Biz est assez clair et toi tu t'entête !

J'ai eu la naïveté de croire que les 2 -3 échanges où je te pointe du doigt ce qu'il t'a été dit par pas mal de monde avais fait un peu d'effet pour que tu comprenne et que tu avance un peu ...
satch24
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Citation:

Et il continue... Parce qu'on juste les choses de l'esprit, on fait et défait les réputation...
Tiens ça va t'aider.

moi c'est plutôt sur "arroger le droit de juger des choses de l esprit" que je m'arrête!
et non je parlais bien des élites avec la définition au pluriel ...en effet quand je parle de vous en tant qu'élites n'allez pas croire que ce soit en terme glorieux, c'est péjoratif

Sur ce, rendez vous service ignorez mes derniers posts, garder votre précieux temps et discuter(je ne dis pas débattre pour cela il faut des avis opposés ) entre vous!
A ciao bonsoir
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ou comment éviter de répondre point par point à un argumentaire détaillé... C'est sûr que c'est plus dur que de raconter n'importe quoi en partant à droite et à gauche... Quel rigolo...

jeromeP a écrit :
Il est énorme !
Enorme je vous dit !!!

Punaise mais satch24 sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, malgrès un écriture abrupte Biz est assez clair et toi tu t'entête !

J'ai eu la naïveté de croire que les 2 -3 échanges où je te pointe du doigt ce qu'il t'a été dit par pas mal de monde avais fait un peu d'effet pour que tu comprenne et que tu avance un peu ...

Arrête, tu es en train de défaire une réputation...

En ce moment sur backstage...