Ouais du foot !!!
Bon allez y'a pas de raison que MasterOfPuppets soit tout seul, je pense à peu de chose près la même chose que lui
D'abord l'équipe de France a gagné 4 des 5 dernières compétition auxquelles elle a participée ( deux coupes des confédérations, un euro, un mondial ) ce qui est évidemment une prestation exceptionnelle.
Ensuite, autant pour l'euro gagné que pour le mondial, elle a eu du mal, rappelez vous son match contre le Paraguay en huitième, contre l'Italie en quart, contre la Croatie en demi,les matchs étaient serrés, les occasions peu nombreuses.
L'euro est une compétition très difficile, c'est un peu comme un master en tennis, et les matchs sont généralement très serrés, il n'y a pas d'équipe comme l'arabie saoudite par exemple.
Les matchs de l'équipe de France sont "décevants" ? Mais qui voudrait jouer l'attaque contre cette équipe ? Peut-être les Pays-Bas, et encore, contre l'équipe de remplaçants, ça a donné le très beau match à l'euro 2000 que la Hollande a gagné 3-2.
L'équipe de France dispose de "Phénix", Zidane, Henry, Trezeguet, et les équipes adverses font évidemment tout pour leurs casser les ailes, et la tactique de l'équipe de France est étudiée, réetudiée depuis ses très belles prestations.
Dans ses deux premiers matchs, si l'on étudie les statistiques ( allez voir le site officiel par exemple), les bleus ont eu plus souvent le contrôle du ballon et ont eu plus d'occasions. Ils méritaient, statistiquement, leur victoire contre l'Angleterre, et auraient mérité, statistiquement toujours, une victoire contre la Croatie. Mais tout le monde sait que le foot ne se résume pas à des statistiques, on en veut pour preuve le dernier mondial, où, là encore, l'équipe de France dominait ses adversaires.
Je pense que la France arrivera en quart, c'est à dire que je pense qu'elle fera au moins match nul contre la Suisse. Et en quart, on verra bien ce qui se passe. Mais la France, avec son jeu actuel, est un des grands favoris de ce tournoi.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...