degrace a écrit :
ori a écrit :
quand une emission ne marche pas, on l'enleve.....
Si les gens sont en demande de "merde" comme vous l'appelez, les chaines ne peuvent pas aller contre le profit.
Je schématise mais bon c'est la vérité....
La une et la six sont des chaines privées sur lesquelles vous ne payez aucune redevance elle ne vous doit donc rien....
C'est toujours simple de dire que c'est que la faute des autres...
Donc je suis ok avec ton topic mais si tu developpes!
ce n'est pas aux chaînes que les anti Daube tv s'adressent ici, juste aux autres forumeurs. S'adresser aux chaînes, c'est utopique.
et puis les chaînes peuvent faire du profit autrement. "Qui veut gagner des millions" par exemple. S'il y avait des questions plus intéressantes, moins de temps morts, ce serait pas mal...
edit: je dis qu'implicitement "c'est la faute aux autres", c'est vrai. De toute façon je ne peux pas te prouver que je ne regarde pas la tv-réalité. Honnêtement, j'ai regardé quelques épisodes du premier loft, tellement c'était un évènement. Ensuite plus rien.
j'entends souvent des gens dire "il y a une généralisation du modèle américain". C'est sans doute vrai. Mais il est aussi indéniable que là, ce sont des mauvais aspects de la généralisation de ce modèle....
au pro tv-réalité qui vient de poster avant moi : je vais éditer le post.
Je veux parler de la "daube-tv" en général. Les sociologues pourraient définir un concept dans le genre.
Vide (culturellement et philosophiquement) entrecoupé de beaucoup de pub, des clichés sociaux (le chieur, la blonde...), la mise en avant de certains canons de beauté, de langage, de vêtements, d'un certain rève que tout le monde est censé avoir, d'un certain humour...
liste non exhaustive: bachelor, bigdil, 1ere compagnie, loft, starac, la recherche de la nouvelle star, greg le millionnaire, koh lanta... y en a d'autres, non?
Tu es en train de citer tous les plus gros cartons de ces dernieres années....
et oui arretons de nous voiler la face l'homme est un faineant par nature.
Votre conception de la daube télé vient de votre éducation, de l'effort que vos parents et votrent entourage ont mis en oeuvre pour que vous ayez une soif de savoir, une curiosite, un esprit en eveil.
Or, et je le regrette bien, vous (nous?) sommes des exceptions.
Ce que vous demandez n'est pas une demande générale.
Les emissions style "c'est dans l'air" repondent a une demande de 5% de la population, pas plus.
Degrace, ton intention est louable mais elle oublie le plus important, le fait que "je n'est pas nous"...
Nous dirons que tu fais partie des gens qui pensent que tout peut changer alors que moi je fais partie des gens (les cyniques?) qui pensent que l'homme nait bete et mechant et que suivant son education il reste bien souvent bete et mechant....
Et je pense que plutot que de s'attaquer a la "daube TV" qui n'est pour moi pas une cause mais une consequence, il faudrait s'interesser à l'homme....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...