L'ère de la daube-télé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rickenbacker
En tout cas les français sont pour la plupart des hypocrites sur ce sujet, car si on se fiait à leur propos, Arte serait la chaine la + regardé, loin devant TF1 ...
Je ne signe pas, chacun a le droit de regarder ce qu'il veut, si ca me plait pas, je zap.

Par contre, je tiens a revenir sur le theme de "télé realité"...
Aucun programme cité n'est de la télé realité.
Le seul que j'ai vu, c'est "oui chef !" .. Ca c'est la réalité ! Des mecs qui se leve a 6h30 du mat, pour aller bosser, qui rentre a 19h dans leur appart qu'ils payent 600 euros les 60m2, pour 1000 euros par mois de salaires.... C'est ca la realité... C'est pas de vivre dans un chateau tout frais payé, la bouffe deja prete quand on se leve, aller en cours selon son humeur... La réalité c'est pas non plus de mettre 20 putes autour d'un bellatre et ce sera a celle qui l'aura le mieux sucé qui remportera la palme !
De grâce !
ori a écrit :
quand une emission ne marche pas, on l'enleve.....

Si les gens sont en demande de "merde" comme vous l'appelez, les chaines ne peuvent pas aller contre le profit.
Je schématise mais bon c'est la vérité....
La une et la six sont des chaines privées sur lesquelles vous ne payez aucune redevance elle ne vous doit donc rien....

C'est toujours simple de dire que c'est que la faute des autres...
Donc je suis ok avec ton topic mais si tu developpes!

ce n'est pas aux chaînes que les anti Daube tv s'adressent ici, juste aux autres forumeurs. S'adresser aux chaînes, c'est utopique.
et puis les chaînes peuvent faire du profit autrement. "Qui veut gagner des millions" par exemple. S'il y avait des questions plus intéressantes, moins de temps morts, ce serait pas mal...
edit: je dis qu'implicitement "c'est la faute aux autres", c'est vrai. De toute façon je ne peux pas te prouver que je ne regarde pas la tv-réalité. Honnêtement, j'ai regardé quelques épisodes du premier loft, tellement c'était un évènement. Ensuite plus rien.

j'entends souvent des gens dire "il y a une généralisation du modèle américain". C'est sans doute vrai. Mais il est aussi indéniable que là, ce sont des mauvais aspects de la généralisation de ce modèle....

au pro tv-réalité qui vient de poster avant moi : je vais éditer le post.
Je veux parler de la "daube-tv" en général. Les sociologues pourraient définir un concept dans le genre.

Vide (culturellement et philosophiquement) entrecoupé de beaucoup de pub, des clichés sociaux (le chieur, la blonde...), la mise en avant de certains canons de beauté, de langage, de vêtements, d'un certain rève que tout le monde est censé avoir, d'un certain humour...

liste non exhaustive: bachelor, bigdil, 1ere compagnie, loft, starac, la recherche de la nouvelle star, greg le millionnaire, koh lanta... y en a d'autres, non?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
MarinaM
ah moi c'est pas que j'aime la tele-realité, mais en le regardant au second degré, c'est tellement marrant, des gens qui n'ont rien d'extraordinaire a aprt se rendre ridicule a la télé. Le mieux ? Le bachelor, des poufettes qui essaient de draguer un mec moche, qui tombent amoureuse au bout de 5 min, et qui se la jouent philosophes entre elles alors qu'elles peuvent pas se blairer, ah quel bon moment

Sinon je trouve que la nouvelle star est quand meme largement au dessus de la moyenne, a la vue du jury, et du niveau des candidats.
In Dub
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
degrace a écrit :
ori a écrit :
quand une emission ne marche pas, on l'enleve.....

Si les gens sont en demande de "merde" comme vous l'appelez, les chaines ne peuvent pas aller contre le profit.
Je schématise mais bon c'est la vérité....
La une et la six sont des chaines privées sur lesquelles vous ne payez aucune redevance elle ne vous doit donc rien....

C'est toujours simple de dire que c'est que la faute des autres...
Donc je suis ok avec ton topic mais si tu developpes!

ce n'est pas aux chaînes que les anti Daube tv s'adressent ici, juste aux autres forumeurs. S'adresser aux chaînes, c'est utopique.
et puis les chaînes peuvent faire du profit autrement. "Qui veut gagner des millions" par exemple. S'il y avait des questions plus intéressantes, moins de temps morts, ce serait pas mal...
edit: je dis qu'implicitement "c'est la faute aux autres", c'est vrai. De toute façon je ne peux pas te prouver que je ne regarde pas la tv-réalité. Honnêtement, j'ai regardé quelques épisodes du premier loft, tellement c'était un évènement. Ensuite plus rien.

j'entends souvent des gens dire "il y a une généralisation du modèle américain". C'est sans doute vrai. Mais il est aussi indéniable que là, ce sont des mauvais aspects de la généralisation de ce modèle....

au pro tv-réalité qui vient de poster avant moi : je vais éditer le post.
Je veux parler de la "daube-tv" en général. Les sociologues pourraient définir un concept dans le genre.

Vide (culturellement et philosophiquement) entrecoupé de beaucoup de pub, des clichés sociaux (le chieur, la blonde...), la mise en avant de certains canons de beauté, de langage, de vêtements, d'un certain rève que tout le monde est censé avoir, d'un certain humour...

liste non exhaustive: bachelor, bigdil, 1ere compagnie, loft, starac, la recherche de la nouvelle star, greg le millionnaire, koh lanta... y en a d'autres, non?

Tu es en train de citer tous les plus gros cartons de ces dernieres années....
et oui arretons de nous voiler la face l'homme est un faineant par nature.
Votre conception de la daube télé vient de votre éducation, de l'effort que vos parents et votrent entourage ont mis en oeuvre pour que vous ayez une soif de savoir, une curiosite, un esprit en eveil.
Or, et je le regrette bien, vous (nous?) sommes des exceptions.
Ce que vous demandez n'est pas une demande générale.
Les emissions style "c'est dans l'air" repondent a une demande de 5% de la population, pas plus.
Degrace, ton intention est louable mais elle oublie le plus important, le fait que "je n'est pas nous"...

Nous dirons que tu fais partie des gens qui pensent que tout peut changer alors que moi je fais partie des gens (les cyniques?) qui pensent que l'homme nait bete et mechant et que suivant son education il reste bien souvent bete et mechant....
Et je pense que plutot que de s'attaquer a la "daube TV" qui n'est pour moi pas une cause mais une consequence, il faudrait s'interesser à l'homme....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jackfacial
Je vote contre la télé réalité parcqu'avec la 1ere Compagnie trop c'est trop.
Y'a même plus le minimum de cul qui était le seul truc interressant de ce genre de merde
ori
  • Publié par
    ori
    le
jackfacial a écrit :
Y'a même plus le minimum de cul qui était le seul truc interressant de ce genre de merde

Tu vois ce que je veux dire Degrace?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Arcanum-XIII
Je vote non pour la téléréalité.

D'ailleurs je regarde pas des masses la télé... journal, peut-être une émission à la con 1/2h pour rester avec ma copine(grand journal sur canal pour voir la minute blonde et les guignols ), mais sinon en dehors des films, je regarde pas.
Je préfère dessiner ou jouer de la gratte plutot que de perdre mon temps
jackfacial
ori a écrit :
jackfacial a écrit :

Qu'est que tu sous-entend?
ori
  • Publié par
    ori
    le
jackfacial a écrit :
ori a écrit :
jackfacial a écrit :

Qu'est que tu sous-entend?

Je sous entend que c'est en nous c'est tout. Ce que tu viens de dire sur le ton de la plaisanterie est la plus stricte verite.
Nous sommes humains, et donc terriblement faibles...
Si je poussais un peu je dirai meme que l'action de ne pas allumer sa tele pour ne pas voir ces emissions vient du fait qu'on a peur de rester scotché devant!

Sinon Jackfacial pas de reglements de comptes en vue c'ets pas mon genre! je suis aussi con que vous tous et meme bien plus! tout simplement humain...
jackfacial
ori a écrit :

Sinon Jackfacial pas de reglements de comptes en vue c'ets pas mon genre! je suis aussi con que vous tous et meme bien plus! tout simplement humain...

Sans rancune
J'ai juste un peu de mal le matin
Surtout quand on me parle de Star'ac & cie
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Degrace, ton intention est louable mais elle oublie le plus important, le fait que "je n'est pas nous"...

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Publié par
    ori
    le
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :

ce qui veut dire ma vache preférée?
foxracing
ben d'1 coté c triste de penser qu'on vit ds une société de médiocrité, d'1 autre coté ds tous les domaines artistiques ou autre je me dis qu'il y aura tjrs des gens pour aprécier les bonnes chose et les faire vivre, donc si le peuple s'abruti ça ne me gène pas, au contraire c peut-être interressant pour moi, moins le niveau est élevé plus c facile d'être devant..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Le²Ck+
je signe direct moi aussi!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
De grâce !
foxracing a écrit :
donc si le peuple s'abruti ça ne me gène pas, au contraire c peut-être interressant pour moi, moins le niveau est élevé plus c facile d'être devant..

pas con du tout. Un peu égoïste il est vrai, mais pas con. C'est vrai que comme dit plus haut "je n'est pas nous" (c'est de toi Ori?)

pour en revenir à ce que dit fox, j'ai l'impression que Bourdieu avait raison. La bourgeoisie détient les moyens d'asservissement des gens de plus basses classes sociales.
les gens d'un milieu ont compris les défauts de l'homme et loin de chercher à les restreindre par les moyens de propagande qu'ils détiennent, ils s'en servent pour perpétuer la situation sociale dans laquelle ils se trouvent.
Le raisonnement c'est : l'homme en général, les cons surtout, aiment la bêtise et la fainéantise. Soit je suis humaniste et philanthrope et je tente d'expliquer le monde aux gens, de les élever, les enrichir, soit je les exploite. Je gagne de l'argent et m'assure qu'ils restent sous mon contrôle. Je m'assure que leurs gosses n'entrent pas en concurrence intellectuelle avec les miens.

Sérieusement, vous ne pensez pas à 1984, au meilleur des mondes? J'ai l'impression qu'à force de croire que ce sont de vieux clichés, ça arrivera.
Sur un autre topic, on me raillait quand je parlais de décadence. ça n'a rien de neuf.
La république romaine s'est effondrée dans la magouille et le sexe. L'Empire romain s'est effondré sur sa fainéantise militaire et le pacifisme christianniste.
Le féodalisme s'est effondré par le délitement des relations personnelles. Etc. Je ne veux pas faire d'appréciation de valeur sur les périodes que j'ai citées. Juste dire que l'histoire est une succession de grandeurs et de décadences et constater que nous (tous les gens qui parlent ici par exemple) vivons peut-être dans une période où une organisation sociale est remplacée par une autre. Malheureusement, il m'arrive parfois de croire qu'on entre dans une sorte de nouveau moyen-âge. L'écriture s'était raréfiée, aujourd'hui c'est peut-être la culture qui va se raréfier.
Le but du post n'était pas de traiter ceux qui regardent ça de gros cons, mais de réfléchier un peu au problème...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...