L'ère de la daube-télé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
Svietkinala a écrit :

Star academy encore c'est pas le pire.Mais bon de toute façon,c'est les enfants de 10 ans qui regardent et font acheter les cds et billets de concerts à leur parents.
Arrivés à l'adolescence,ils passeront à autre chose.

Je le croyais aussi, jusqu'à ce que je suive un peu le topic consacré, par Pascal Mono interposé, à la Star ac'

Doc si tu recenses le nombre d'intervenants reels sur le topic pour dire qu'ils regardent ca fait tres peu tout de meme non?

Ca fait relativement peu (qui le déclarent), mais sur un forum à priori peu favorable à ce genre de variétés. On peut donc considérer ça comme révélateur du fait qu'en réalité, même si ils ne s'en vantent pas, beaucoup d'adultes se repaissent de cette émission.

Et au moins autant à ceux qui crachent dessus. Même eux se définissent par rapport à ces émissions. Plus la peine de chercher à être bon, il suffit de dénigrer à tour de bras les bons programmes et il y aura toujours une belle bande de *bip* pour vous tendre les bras, vous applaudir. Désolé ça n'est pas suffisant.

Non, je ne suis pas d'accord. J'ai un mépris si profond pour ces émissions (ai-je le droit, c'est si sincère...) que j'en ai parlé pour la première fois avec quelqu'un aujourd'hui. Elles ne contribuent aucunement à me définir.
Elles sont totalement hors de mon monde. C'était plus pour rigoler que j'ai créé ce topic (me croira qui voudra).
Si je les blaire pas, ça tient à des raisons totalement objectives ;

-passivité physique et intellectuelle (autant dormir)
-reprise de super chansons qu'on gâche et qu'on extrait de toute leur signification originelle
-exploitation des gens (qui ne s'en rendent même pas compte) par une gigantesque machine à fric
-nivellement des façons de parler pour les plus jeunes (c'est clair que, c'est cash que, effectivement, bon ben ça assure grave). Nous on en rigole, mais certains n'ont pas le recul nécessaire.

etc... j'ai le droit ou je suis un réac qui veut se faire remarquer et se créer une identité?

Citation:
Pour De Grace ! Je pense que si Pascal voulait cacher son strabisme il utiliserait des lunette opaque.

Je n'ai pas insisté sur le fait qu'il veut cacher un strabisme, mais sur celui qu'il invoque un handicap pour justifier le port d'accessoires de mode.
Des lunettes fluo, ce n'est pas justifié par un handicap.

Je ne répondrai plus, parce que visiblement, ce n'est pas un véritable dialogue, mais une succession de monologues.
J'y ai peut-être ma part de responsabilité.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
lemg a écrit :

Le vrai problème de la star ac (et de beaucoup d'autres émissions) est le suivant : ils donnent bonne conscience à tout le monde.
A ceux qui les font.
A ceux qui les regardent.
Et au moins autant à ceux qui crachent dessus. Même eux se définissent par rapport à ces émissions. Plus la peine de chercher à être bon, il suffit de dénigrer à tour de bras les bons programmes et il y aura toujours une belle bande de *bip* pour vous tendre les bras, vous applaudir. Désolé ça n'est pas suffisant.

Evidemment, avec un pareil postulat, aucune chance qu'on soit un jour d'accord sur ce sujet . Tu peux au moins CONCEVOIR que certains estiment qu'il ne s'agit PAS d'un "bon programme"? Ou bien la critique est inconcevable dans ta conception de l'art télévisuel? Je retourne à ma bande de *bip* donc, qui au passage te salue bien - continue comme ça, tu es dans le bon .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Franchement, dire que la star ac rend con, c'est comme dire que le metal ou les jeux videos rendent violent...

De grâce ! a écrit :
Citation:
Pour De Grace ! Je pense que si Pascal voulait cacher son strabisme il utiliserait des lunette opaque.

Je n'ai pas insisté sur le fait qu'il veut cacher un strabisme, mais sur celui qu'il invoque un handicap pour justifier le port d'accessoires de mode.
Des lunettes fluo, ce n'est pas justifié par un handicap.

Je ne répondrai plus, parce que visiblement, ce n'est pas un véritable dialogue, mais une succession de monologues.
J'y ai peut-être ma part de responsabilité.

Ben oui c'est toi qui a lancé le debat. Surtout qu'a la base, c'est Matthieu qui affirme ca. Si ca se trouve, tu demande à Pascal et il te dira "ben oui c'est pour le style... Pourquoi ? J'ai pas le droit ?"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
Citation:
Franchement, dire que la star ac rend con, c'est comme dire que le metal ou les jeux videos rendent violent...

je n'ai vu personne dire ça. Pourquoi tu jettes de l'huile?
Pour que quelqu'un te réponde : mais si, ça rend vraiment con!
Ou que quelqu'un d'autre te soutienne en disant : ceux qui critiquent la starac cherchent à se forger une identité? *

*edit: voir en dessous la réaction

Hard korr tu es trop fort.
Hard Korr
La starac ça rend pas con. On a vraiment pas besoin de ça pour être con franchement, ça se base sur la connerie ambiante, ça exploite LA ressource naturelle qui définit l'humanité : la Qonnerie avec un gros Q

C'est plus constructif de parler de ce qui est bien non ? Tracks c'est cool comme émission, la meilleure émission musicale du PAF
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
De grâce ! a écrit :
Citation:

Pour que quelqu'un te réponde : mais si, grave, ça rend grave con?
Ou que quelqu'un d'autre te soutienne en disant : ceux qui critiquent la starac cherchent à se forger une identité?

Citation:
-nivellement des façons de parler pour les plus jeunes (c'est clair que, c'est cash que, effectivement, bon ben ça assure grave). Nous on en rigole, mais certains n'ont pas le recul nécessaire.

Ca ressemble fortement à un abrutissement ca non ?

Passivité physique et intellectuelle ?? Mais c'est un divertissement !
C'est fait pour se divertir, pas pour cogiter ou se prendre la tete. C'est comme ecouter un album de Rammstein, aller voir le dernier Spielberg ou aller au theatre (me dite pas que le theatre necessite plus d'activité intellectuelle qu'un autre divertissement).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
De grâce ! a écrit :

Parce qu'il en a trop?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Le vrai problème de la star ac (et de beaucoup d'autres émissions) est le suivant : ils donnent bonne conscience à tout le monde.
A ceux qui les font.

Evidemment, avec un pareil postulat, aucune chance qu'on soit un jour d'accord sur ce sujet . Tu peux au moins CONCEVOIR que certains estiment qu'il ne s'agit PAS d'un "bon programme"? Ou bien la critique est inconcevable dans ta conception de l'art télévisuel? Je retourne à ma bande de *bip* donc, qui au passage te salue bien - continue comme ça, tu es dans le bon .

Merci de m'encourager, j'en ai besoin.
Bon, on va dire que je m'excuse si tu l'as pris pour toi, néanmoins je maintiens qu'il existe un bon nombre de personnes qui n'existent que par la dénonciation. Je vais parler de mon cas perso comme ça ce sera clair, on ne dira pas que j'invente.
Je connais des gens qui critiquent la star ac, disent que c'est de la merde en branche, fossoyeur de la musique, tout ça. Sauf qu'un concert gratuit d'une personne qu'ils apprécient plutôt peut bien se passer dans leur ville, ils ne daigneront pas bouger leur(s) cul(s). Je préfère mille fois une personne qui assume regarder ce programme (distraitement ou régulièrement) et qui continue à côté à aller voir des concerts, à découvrir de nouvelles choses. Ca n'est pas incompatible.
En fait je m'oppose (OK, le mot est fort) à la standardisation qui tend à donner un schéma-type, seul et unique de l'amateur et du détracteur de la star ac. En ce sens le dernier paragraphe de mon précédent message était peut-être maladroit je le concède.
Pour autant, je persiste, il y a pas mal de gens pour croire que la seule opposition à un programme TV les placent dans le camp du bon goût ou je ne sais quoi. Ce sont eux qui forment la belle bande de *bip*. Autre particularité : ils parlent fort.
Je te pose la question : suis-je le seul à les avoir remarqués ?
Et si par un hasard comme il s'en fait peu tu désirais savoir ce que je pense de la "daube TV", ça se passe en page 5.

@De Grâce! Ca fait aussi réponse à ton message.
Désolé, je m'y suis mal pris, ça faisait généralisation, je m'en rends compte en me relisant. Pour ce qui est dans ce message précisément, par contre, je ne change rien.
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

A ceux qui les font.

Merci de m'encourager, j'en ai besoin.
Bon, on va dire que je m'excuse si tu l'as pris pour toi, néanmoins je maintiens qu'il existe un bon nombre de personnes qui n'existent que par la dénonciation. Je vais parler de mon cas perso comme ça ce sera clair, on ne dira pas que j'invente.
Je connais des gens qui critiquent la star ac, disent que c'est de la merde en branche, fossoyeur de la musique, tout ça. Sauf qu'un concert gratuit d'une personne qu'ils apprécient plutôt peut bien se passer dans leur ville, ils ne daigneront pas bouger leur(s) cul(s). Je préfère mille fois une personne qui assume regarder ce programme (distraitement ou régulièrement) et qui continue à côté à aller voir des concerts, à découvrir de nouvelles choses. Ca n'est pas incompatible.
En fait je m'oppose (OK, le mot est fort) à la standardisation qui tend à donner un schéma-type, seul et unique de l'amateur et du détracteur de la star ac. En ce sens le dernier paragraphe de mon précédent message était peut-être maladroit je le concède.
Pour autant, je persiste, il y a pas mal de gens pour croire que la seule opposition à un programme TV les placent dans le camp du bon goût ou je ne sais quoi. Ce sont eux qui forment la belle bande de *bip*. Autre particularité : ils parlent fort.
Je te pose la question : suis-je le seul à les avoir remarqués ?

@De Grâce! Ca fait aussi réponse à ton message.
Désolé, je m'y suis mal pris, ça faisait généralisation, je m'en rends compte en me relisant. Pour ce qui est dans ce message précisément, par contre, je ne change rien.

ok, malentendu donc, pas de problème.

C'est vrai que les gens systématiquement négatifs, ça use, mais quand comme moi tu passes ton temps à essayer de faire partager les choses variées que tu aimes, et que de temps en temps tu t'exprimes aussi sur ce que tu n'aimes pas, c'est énervant d'être mis dans le lot. Ce qui est agaçant aussi, ce sont les jugements à l'emporte-pièce, non argumentés ("la starac' ça pue" ou bien "Pascal c'est mon dieu"). Encore une fois, je pense avoir longtemps étayé mes positions sur le sujet de la starac' (avant d'en avoir marre de passer mon temps à ça ) pour ne pas être suspect de verser dans la facilité. Enfin, le foin fait autour de cette émission révèle en tout cas qu'elle appuie là où ça fait mal pour certains (dont moi).
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
ok, malentendu donc, pas de problème.

C'est vrai que les gens systématiquement négatifs, ça use, mais quand comme moi tu passes ton temps à essayer de faire partager les choses variées que tu aimes, et que de temps en temps tu t'exprimes aussi sur ce que tu n'aimes pas, c'est énervant d'être mis dans le lot. Ce qui est agaçant aussi, ce sont les jugements à l'emporte-pièce, non argumentés ("la starac' ça pue" ou bien "Pascal c'est mon dieu"). Encore une fois, je pense avoir longtemps étayé mes positions sur le sujet de la starac' (avant d'en avoir marre de passer mon temps à ça ) pour ne pas être suspect de verser dans la facilité. Enfin, le foin fait autour de cette émission révèle en tout cas qu'elle appuie là où ça fait mal pour certains (dont moi).

Malentendu dissipé.
Pour ce qui est en gras, je pense que ces émissions nous montrent tout simplement ce qu'on ne veut pas voir. Des sentiments que l'on connaît, qui sont parfois les notres, mais qu'on s'efforce parfois d'enfouir. Et là, bam ! La violence avec laquelle celà rejaillit explique peut-être le foin en question.
Je ne sais pas trop, je m'interroge.
De grâce !
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
Citation:

Pour que quelqu'un te réponde : mais si, grave, ça rend grave con?
Ou que quelqu'un d'autre te soutienne en disant : ceux qui critiquent la starac cherchent à se forger une identité?

Citation:

Ca ressemble fortement à un abrutissement ca non ?

Passivité physique et intellectuelle ?? Mais c'est un divertissement !
C'est fait pour se divertir, pas pour cogiter ou se prendre la tete. C'est comme ecouter un album de Rammstein, aller voir le dernier Spielberg ou aller au theatre (me dite pas que le theatre necessite plus d'activité intellectuelle qu'un autre divertissement).

il y a une différence très nette pour moi entre "niveller les façons de parler" et "rendre con".
Mais on ne va pas y passer la nuit, alors sans rancune, et pareil pour lemg.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bobba a écrit :
aller au theatre (me dite pas que le theatre necessite plus d'activité intellectuelle qu'un autre divertissement).

Ca dépend des cas. Si c'est du boulevard pas prise de tête, non effectivement. Mais pour certaines pièces post-modernoïdes, crois-moi y a matière à réflexion.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
pour ma part j'ai beau avoir 14 et malgres les prejugés (t'as 14 tu regarde la star ak et des coneries dans le genre) la seule chaine de tv qui m'interesse vraiment c'est arte, alors voila je dis merde a toutes ces ***** de chaines qui passent que de la pub et qui veulent nous bourer la crane de *******
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ant05 a écrit :
pour ma part j'ai beau avoir 14 et malgres les prejugés (t'as 14 tu regarde la star ak et des coneries dans le genre) la seule chaine de tv qui m'interesse vraiment c'est arte, alors voila je dis merde a toutes ces ***** de chaines qui passent que de la pub et qui veulent nous bourer la crane de *******

et t'as pas une furieuse envie d'envahir l'europe en ecoutant du Wagner ?
Jean D'Arcy, 1969
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bobba a écrit :

Qu'est-ce censé vouloir dire? Humour? Cynisme? Boutade?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Strat US
Bobba a écrit :
ant05 a écrit :

tu t'es inscrit au concours de celui qui arrivera le plus vite au point Godwin ou quoi ?

En ce moment sur backstage...