Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Le vrai problème de la star ac (et de beaucoup d'autres émissions) est le suivant : ils donnent bonne conscience à tout le monde.
A ceux qui les font.
A ceux qui les regardent.
Et au moins autant à ceux qui crachent dessus. Même eux se définissent par rapport à ces émissions.
Plus la peine de chercher à être bon, il suffit de dénigrer à tour de bras les bons programmes et il y aura toujours une belle bande de *bip* pour vous tendre les bras, vous applaudir. Désolé ça n'est pas suffisant.
Evidemment, avec un pareil postulat, aucune chance qu'on soit un jour d'accord sur ce sujet
. Tu peux au moins CONCEVOIR que certains estiment qu'il ne s'agit PAS d'un "bon programme"? Ou bien la critique est inconcevable dans ta conception de l'art télévisuel? Je retourne à ma bande de *bip* donc, qui au passage te salue bien - continue comme ça, tu es dans le bon
.
Merci de m'encourager, j'en ai besoin.
Bon, on va dire que je m'excuse si tu l'as pris pour toi, néanmoins je maintiens qu'il existe un bon nombre de personnes qui n'existent que par la dénonciation. Je vais parler de mon cas perso comme ça ce sera clair, on ne dira pas que j'invente.
Je connais des gens qui critiquent la star ac, disent que c'est de la merde en branche, fossoyeur de la musique, tout ça. Sauf qu'un concert gratuit d'une personne qu'ils apprécient plutôt peut bien se passer dans leur ville, ils ne daigneront pas bouger leur(s) cul(s). Je préfère mille fois une personne qui assume regarder ce programme (distraitement ou régulièrement) et qui continue à côté à aller voir des concerts, à découvrir de nouvelles choses. Ca n'est pas incompatible.
En fait je m'oppose (OK, le mot est fort) à la standardisation qui tend à donner un schéma-type, seul et unique de l'amateur et du détracteur de la star ac. En ce sens le dernier paragraphe de mon précédent message était peut-être maladroit je le concède.
Pour autant, je persiste, il y a pas mal de gens pour croire que la seule opposition à un programme TV les placent dans le camp du bon goût ou je ne sais quoi. Ce sont eux qui forment la belle bande de *bip*. Autre particularité : ils parlent fort.
Je te pose la question : suis-je le seul à les avoir remarqués ?
Et si par un hasard comme il s'en fait peu tu désirais savoir ce que je pense de la "daube TV", ça se passe en page 5.
@De Grâce! Ca fait aussi réponse à ton message.
Désolé, je m'y suis mal pris, ça faisait généralisation, je m'en rends compte en me relisant. Pour ce qui est dans ce message précisément, par contre, je ne change rien.