chris86 a écrit :
vous avez entendu ce qu'il a dit jean-marc monrandini chez ardisson samedi dernier: en allemagne y'a une emission de télé realité ou les participants sont enfermé A VIE
il a aussi dit que pendant les collotaires sur m6 y'a eu partouze, ça je savais pas!
Le loft à vie.
Avec lutte des classes comprise.
D'après ce que j'ai compris, les candidats vont se répartir selon 3 catégories qui sont grosso modo :
_ classe ouvrière
_ classe moyenne
_ classe supérieure
avec tout à l'avenant (logement, nourriture...)
Le truc, c'est qu'ils seront amenés à changer de catégorie. Par exemple, un membre de la classe supérieure est l'employeur des membres de la classe ouvrière. S'il échoue dans la mission qui lui est confiée (ex : générer un certain chiffre d'affaire), il sera rétrogradé en moyenne ou ouvrière et un autre prendra sa place.
Et chaque fois qu'un candidat sera éliminé, quelqu'un de l'extérieur le remplacera. A terme, je crois qu'ils espèrent des marriages, des naissances, des morts...
La grande classe quoi
Pour degrace, effectivement je ne donne pas mon classement perso de la daube-télé pour éviter des discussions interminables sur certaines émissions qui pour moi relèvent plus d'une question de goût qu'autre chose. Mais sache que les classements font partie pour moi de la daube-télé comme tu dis.
Mais pourquoi tous ces classements au fait ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas, une petite info qui n'est pas un secret :
les cases horaires des grandes chaînes sont attribuées dès le début de l'année (rentrée télévisuelle). La répartition est faite entre les différents animateurs.
Prenons un exemple : Dechavanne sait dès le mois de Septembre qu'il sera à l'antenne le 17 Décembre, le 24 Avril à 20h55 pour une émission de 2 heures, le 3 Juin... Après il lui reste juste à trouver quelles émissions il pourra bien présenter parce que ça, ça n'est pas prévu.
Le classement restant le programme idéal dans ces cas-là puisqu'il ne coûte que peu d'argent et se prépare rapidement.