L'ère de la daube-télé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Qu'il y ait des gens à qui ça plait la daube-télé, tant mieux (tant pis ?) pour eux.... ce que je trouve regrettable c'est que cette logique commerciale prenne le pas sur le reste, et que ceux qui n'aiment pas et paient leurs redevances, taxes, etc etc, doivent subir.

A choisir, je préférais la télé il y a 20 ans....
PISS and LAUGH
De grâce !
Citation:
Mais depuis plusieurs années arrivent des jeunes qui depuis qu'ils sont gamins ne rêvent que d'une chose : être animateur, présentateur, ou tout autre avatar permettant de placer sa tronche dans un rectangle.
Un exemple : Fogiel, et il le reconnaît sans peine.
Tout celà a généré de plus en plus de "matière première", à savoir des gens qui veulent à tout prix passer à la télé pour diverses raisons (devenir comédien, écrire un livre, ou exister aux yeux de leurs proches auprès desquelles toutes les tentatives ont échoué mais celle-là a des chances de réussir. Et l'on retrouve l'idée de la mission évoquée plus haut.)
Et au final on se retrouve avec :
_ des personnes consentantes en nombre
_ des concepts à l'infini
_ rien d'illégal

c'est vrai. Il y a indéniablement un phénomène de projection de soi dans l'écran. Je vois deux raisons chez ceux qui regardent la télé réalité.
- ils veulent flatter leur amour-propre en se foutant des autres, en espérant qu'ils ont plus de qualités.
- ils espèrent être à la place de ceux qu'ils voient. C'est ça que je voulais dire par "projection de soi".

et tourne la machine à billets...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
ce qui est drole c'est que tout le monde dit ne pas regardé, entk le sondage est assez clair plus de 90% dise merde! et derriere ca la télé réalité envahi la télé comême, officiellement personne ne regarde, mais officieusement il semblerait qu'il y ait du monde s'y intéresser ...
moi jbaffe ma copine quand elle se met a regardé ce genre de connerie lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
vincentvince a écrit :
Qu'il y ait des gens à qui ça plait la daube-télé, tant mieux (tant pis ?) pour eux.... ce que je trouve regrettable c'est que cette logique commerciale prenne le pas sur le reste, et que ceux qui n'aiment pas et paient leurs redevances, taxes, etc etc, doivent subir.

la redevance va a FRANCE 2/3/5 et pas a TF1/M6 en particulier, car ce sont eux qui nous servent toutes cette merde...
de toute facon aujourd'hui je crois qu'il y a guère de chose intéressante a la télé aussi bien en terme d'émission/jeux diverstissement que d'information il reste guère que le Cinéma mais bon les pseudo morale a 2 balles des Americains me soule méchament. Heureusement qu'il reste le Net pour s'informer et se désinformer surtout lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
vincentvince a écrit :

Tu paies ta redevance pour France 2,3 et 5.
Hors je trouve personnelement que meme si tous les programmes ne sont pas de qualite ils sont tres loin d'etre de la "daube télé".
D'ailleurs la seule emission vraiment du genre, "c'est mon choix", a été supprimée.
Donc je trouve l'argument de la redevance un peu... hors sujet...

Ensuite une fois de plus la une et la six, puisque je pense qu'on peut cibler ces emissions sur ces deux chaines ont une logique de profit on ne peut plus normale puisque ce sont deux chaines privées, qui n'ont donc aucune "mission culturelle" comme peuvent l'avoir les chaines du service public. Leurs revenus viennent des annonceurs, et pour qu'il y ait beaucoup d'annonceurs il faut beaucoup d'audimat!

Comme l'a dit Lemg la une ne passe pas de la merde pour la merde elle le fait parce que ca marche.... c'ets peut etre ca le plus triste... le fait de savoir que nous sommes tout directement responsables des programmes diffusés par une chaine privée.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
Deux choses :

- lemg osait pas faire une énumération de la daube. ça me fait juste penser que ce topic pourrait vivre longtemps simplement si on citait les nouvelles daubes qui arrivent sans arrêt.
Par exemple, ce soir : les 100 plus grands français. Présenté par Drucker et Ardisson. Tu vois déjà le niveau. A quoi ça rime de faire le classement de personnes? Selon quels critères? Je suis sûr qu'il y aura Alizée dans le classement...

- TF1 et M6 bénéficient peut-être pas, il est vrai, de la redevance. Alors n'oubliez pas ce geste citoyen et nécessaire que je fais depuis 4 ans maintenant, ne regardez pas la pub! Dès que l'écriteau "publicité" apparaît, faites chuter l'audimat! ça prend les chaînes par les couilles puisque c'est leur principale source de revenu!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ps: oui Degrace, la formule etait de moi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
foxracing
degrace a écrit :
Deux choses :

- lemg osait pas faire une énumération de la daube. ça me fait juste penser que ce topic pourrait vivre longtemps simplement si on citait les nouvelles daubes qui arrivent sans arrêt.
Par exemple, ce soir : les 100 plus grands français. Présenté par Drucker et Ardisson. Tu vois déjà le niveau. A quoi ça rime de faire le classement de personnes? Selon quels critères? Je suis sûr qu'il y aura Alizée dans le classement...

héhé c la mode des classements en ce moments, m6 a diffusé pleins d"emissions comme ça avec le plouc boyer, et tf1 il me semble aussi..

degrace a écrit :

- TF1 et M6 bénéficient peut-être pas, il est vrai, de la redevance. Alors n'oubliez pas ce geste citoyen et nécessaire que je fais depuis 4 ans maintenant, ne regardez pas la pub! Dès que l'écriteau "publicité" apparaît, faites chuter l'audimat! ça prend les chaînes par les couilles puisque c'est leur principale source de revenu!

beh ça fait longtemps pour moi! déjà je supporte pas d'entendre les pubs, et maintenant c'est même les imagesn ( tjrs des têtes d'abrutis ds les pubs ) du coup je change, je met n'importe quoi sauf de la pub )
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Melanphos
degrace a écrit :

petit truc comme ca : le CSA il y a quelque année a accorder 3 minute (si je me rapelle bien) de pub supplementaire a TF1, comme ca, pour montré que la surveillance de la qualité de nos service audiovisuel est assuré
De grâce !
Citation:
beh ça fait longtemps pour moi! déjà je supporte pas d'entendre les pubs, et maintenant c'est même les imagesn ( tjrs des têtes d'abrutis ds les pubs ) du coup je change, je met n'importe quoi sauf de la pub)

moi c'est pareil. Je supporte pas. Quand je vais chez mon père et qu'il change pas de chaîne à la pub, je sors de la pièce !
De grâce !
Melanphos a écrit :
degrace a écrit :

petit truc comme ca : le CSA il y a quelque année a accorder 3 minute (si je me rapelle bien) de pub supplementaire a TF1, comme ca, pour montré que la surveillance de la qualité de nos service audiovisuel est assuré

+1

j'ai retrouvé la disposition législative. Ouvrez vos oreilles ça vaut le coup...

Le CSA "veille à la qualité des programmes, la défense, l'illustration de la langue et de la culture françaises".
quand on sait qui est le Président du CSA, on se demande lequel du CSA ou de son président est le plus crédible...
chris86
  • Special Ultra utilisateur
vous avez entendu ce qu'il a dit jean-marc monrandini chez ardisson samedi dernier: en allemagne y'a une emission de télé realité ou les participants sont enfermé A VIE
il a aussi dit que pendant les collotaires sur m6 y'a eu partouze, ça je savais pas!
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
La redevance n'est pas seulement pour la télé mais aussi pour France Inter, France Info... et aussi d'autres médias comme les magasines mais je me trompe peut-être.

ça ne sert à rien de zapper pendant les pubs si tu n'es pas un sondé de Médiamétrie.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Melanphos
et dire qu'a l'epoque il y avais eu une grosse levé de bouclier a l'arriver des shadock (orthographe?) parce que ca baissai le niveau de la tele francaise
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chris86 a écrit :
vous avez entendu ce qu'il a dit jean-marc monrandini chez ardisson samedi dernier: en allemagne y'a une emission de télé realité ou les participants sont enfermé A VIE
il a aussi dit que pendant les collotaires sur m6 y'a eu partouze, ça je savais pas!

Le loft à vie.
Avec lutte des classes comprise.
D'après ce que j'ai compris, les candidats vont se répartir selon 3 catégories qui sont grosso modo :
_ classe ouvrière
_ classe moyenne
_ classe supérieure
avec tout à l'avenant (logement, nourriture...)

Le truc, c'est qu'ils seront amenés à changer de catégorie. Par exemple, un membre de la classe supérieure est l'employeur des membres de la classe ouvrière. S'il échoue dans la mission qui lui est confiée (ex : générer un certain chiffre d'affaire), il sera rétrogradé en moyenne ou ouvrière et un autre prendra sa place.
Et chaque fois qu'un candidat sera éliminé, quelqu'un de l'extérieur le remplacera. A terme, je crois qu'ils espèrent des marriages, des naissances, des morts...
La grande classe quoi

Pour degrace, effectivement je ne donne pas mon classement perso de la daube-télé pour éviter des discussions interminables sur certaines émissions qui pour moi relèvent plus d'une question de goût qu'autre chose. Mais sache que les classements font partie pour moi de la daube-télé comme tu dis.
Mais pourquoi tous ces classements au fait ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas, une petite info qui n'est pas un secret :
les cases horaires des grandes chaînes sont attribuées dès le début de l'année (rentrée télévisuelle). La répartition est faite entre les différents animateurs.
Prenons un exemple : Dechavanne sait dès le mois de Septembre qu'il sera à l'antenne le 17 Décembre, le 24 Avril à 20h55 pour une émission de 2 heures, le 3 Juin... Après il lui reste juste à trouver quelles émissions il pourra bien présenter parce que ça, ça n'est pas prévu.
Le classement restant le programme idéal dans ces cas-là puisqu'il ne coûte que peu d'argent et se prépare rapidement.

En ce moment sur backstage...