Je suis totalement d'accord avec Zerton ;
Citation:
mais dire que les professionel de l'audio visuel non aucune part de responsabilité la dedans c'est quant meme un peut léger
c'est certain. L'argument du "tu n'as qu'à éteindre ta télé" je l'ai entendu cent fois (par Marcaut, encore, juste au dessus). Mais elle est DÉJÀ éteinte ! Ce n'est pas le problème !
Là je rejoins fox racer :
Citation:
non je ne veux pas être indifférent à ce qui passe à la télé dans mon pays
C'est comme dire, au moment des émeutes : "ben moi je m'en fous j'ai mis ma voiture au garage, elle sera pas brulée, je m'en fous de ce qui se passe". T'es pas content des émeutes? Mets ta voiture au garage et fais pas chier...
aucun rapport...
Si on continue dans cette indifférence mutuelle, ça le fera pas longtemps ! Ce n'est pas parce que je ne mate pas la starac que j'ai pas le droit d'en parler...
Retour à Zerton :
Citation:
bref j'ai largement elargi mon horizon et mon activité sociale depuis. Je pensse qu'il ya un coté tres adictif dans la Tv , nos grand parent disait que la Tv abrutisait les gens aujourd'hui je me dis qu'il n'avait pas tout a fait tord.
C'est indéniable. Quand ma copine mate la starac' (eh oui, parfois...) je dois quitter la pièce pour lire, jouer de la gratte, plus de discussion, ça monopolise tout, quoi...
La star ac pose le problème du rôle du CSA, de l'inégalité face aux savoirs (parce que les gosses qui vont à Louis le Grand et Henri IV, je pense pas qu'ils matent la starac...) => quand les gamins ont le temps de lire et d'apprendre quand ils matent la starac, les séries US, internet, les jeux vidéos...
Comme le dit Zerton, on est pas maître de son temps et de soi, avec ça...
Moi, je prends mon pied à lire un bon bouquin en me disant que la moitié de la france est en train de mater une daube. Mais ça me peine quand même, quelque part.
Citation:
C'est donc notre responsabilité a tous d'essayer de faire bouger les chose en motivant notre entourage a éteindre cette foutue boite merde et a faire autre chose de nos soirées.
exact. On est quand même mal barrés...
Citation:
bientôt ils vont la foutre à poil la grosse, tout ça pour faire rêver et prendre les sous des millions de grosses qui n'ont d'autre choses à faire dans la vie que regarder la télé
Dernier point : j'ai été outré de lire un modo hier parlant d'un des candidats comme d'un "artiste". Genre "quelle artiste !". ça me peine de voir ça sur un forum de gratteux.
On garde à artiste, son sens second : " interprète d'une oeuvre" en oubliant son sens premier, quelqu'un qui fait de l'art.
La définition de l'art, étant, je le rappelle la "CRÉATION d'objets ou de mises en scènes spécifiques destinés à produire chez l'homme un état de sensibilité lié au plaisir esthétique"...
@ bon entendeur...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.