L'ère de la daube-télé?

De grâce !
Salut !

en lisant certains topics(*) j'ai eu l'idée d'un sondage pour dénoncer la daube qu'on nous diffuse en ce moment, et qui, je le crains va finir par entrer dans les moeurs. Pour les plus jeunes, ça me semble problématique.

alors juste un topic pour dire que tout le monde n'aime pas forcément (loin de là j'espère) et qu'on veut pas que ça s'ancre dans les traits de la société actuelle. C'est bien beau de le dire, vous me répondrez, mais les gouttes d'eau peuvent faire des choses.c'est beau. En fait c'est aussi pour le délire...

je suis pas poujadiste, je crois juste que ça fait parfois du bien de dire les choses.

* https://www.guitariste.com/for(...)b2122

https://www.guitariste.com/for(...)rt=90
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'aime la télérealité, j'aime la merde qu'on projette sur nos écrans, j'aime le cynisme qui arrive à grand pas dans toutes les âmes de l'occident...C'est grâce a tte cette merde que la contre culture émerge !!!

Et si t'aime pas bouffon, t'allumes pas la teloche et tu lis un bon bouquin.
De grâce !
Magic Pig Detective a écrit :
J'aime la télérealité, j'aime la merde qu'on projette sur nos écrans, j'aime le cynisme qui arrive à grand pas dans toutes les âmes de l'occident...C'est grâce a tte cette merde que la contre culture émerge !!!

Et si t'aime pas bouffon, t'allumes pas la teloche et tu lis un bon bouquin.

c'est ce que je fais !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Excuse pour le "bouffon".
L'avait rien a faire là.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi j'aime pas la télérealité... ça fait des mois que je n'ai plus de télé et elle ne me manque pas. Je ne la trouve pas indispensable.

Si on veut empécher (j'aime pas trop le verbe que j'emploie) nos enfants de regarder ce genre d'emission c'est à nous de leur montrer qu'il y a nettement mieux à faire pour s'occuper.

Maintenant si on aime, et bien tant mieux car on est servi.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Moi j'aime pas non plus la telé-realité(surtout quand il s'agit de Musique)
Mais j'ai la Boite grise qui me permet de voir de superbe documentaire sur la 5 ou des fois sur la 3 (c'est la qu'on se rend compte a quoi elle sert la redevance tele)
enfin la tele c'est comme les souvenirs de vacances, tu garde le meilleur et tu jette ce que tu n'aime pas
par contre je trouve dommage que la tele realité prenne tant de place sur les chaines...
Nameless
J'espère juste un truc moi, c'est que le bon sens des dirigeants TV et le CSA empêche un jour d'amener certaines émissions étrangères en France... L'autre jour j'ai vu un peu le genre de TV réalité qu'on peut trouver en Angleterre ou aux USA.. c'est affolant jusqu'ou ça peux aller!! ... Ca me fait un peu peur tout ça, c'est malsain...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
quand une emission ne marche pas, on l'enleve.....

Si les gens sont en demande de "merde" comme vous l'appelez, les chaines ne peuvent pas aller contre le profit.
Je schématise mais bon c'est la vérité....
La une et la six sont des chaines privées sur lesquelles vous ne payez aucune redevance elle ne vous doit donc rien....
Que les gens rgardent plus de film de Cassavetes, de Lubitsch, De capra que de "independance day" et le jour d"apres" et les chaines suivront...

C'est toujours simple de dire que c'est que la faute des autres...
Donc je suis ok avec ton topic mais si tu developpes!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GratteLess
hé hé ....je signe plutôt 2 fois qu'une...non à la lobotomie généralisée du peuple français !
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je dis merde, mais je continuerais en cachette à regarder Koh Lanta de temps à autres
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nameless a écrit :
J'espère juste un truc moi, c'est que le bon sens des dirigeants TV et le CSA empêche un jour d'amener certaines émissions étrangères en France... L'autre jour j'ai vu un peu le genre de TV réalité qu'on peut trouver en Angleterre ou aux USA.. c'est affolant jusqu'ou ça peux aller!! ... Ca me fait un peu peur tout ça, c'est malsain...

Ah, le loft à vie (avec des vrais morceaux de lutte des classes dedans).

Le créateur de Big Brother et d'endemol (DeMol, un nom comme-ça) avait résumé le tout très simplement. Il avait dit du genre :

Si demain je crée un jeu consistant à emmener 10 personnes dans un avion et qu'une fois en altitude je leur demande de tous sauter alors qu'il n'y a que 9 parachutes, je trouverai des candidats pour le faire et des gens pour le regarder.

Tout est là.
De grâce !
CYD a écrit :
Je dis merde, mais je continuerais en cachette à regarder Koh Lanta de temps à autres

mon petit cousin se branlait en matant l'île de la tentation. Bon pour la branlette, OK.

j'ai vu les réponses plus haut. Là je suis speed, je répondrais tout à l'heure.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En fait, le seul truc "rassurant" avec ces émissions, c'est que la solution existe pour les faire disparaître.
Il suffit qu'elles ne marchent pas (oui, je sais, c'est facile à dire ).
Aux USA, plusieurs émissions se sont arrêtées avant la date prévue pour cause d'audience insuffisante.

Cette fois, Winston Smith a sa chance.
Hey Baboon
lemg a écrit :
En fait, le seul truc "rassurant" avec ces émissions, c'est que la solution existe pour les faire disparaître.
Il suffit qu'elles ne marchent pas (oui, je sais, c'est facile à dire ).
Aux USA, plusieurs émissions se sont arrêtées avant la date prévue pour cause d'audience insuffisante.

Cette fois, Winston Smith a sa chance.

Ouais ils créent leur propre fin:
Diffusion d'une émission de télé-réalité->succès->une ribambelle d'imitations ou "d'innovations" +- foireuses->désintéret->faillite et abandon de la téléréalité.

Mais bon de la théorie à la pratique
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Rickenbacker
En tout cas les français sont pour la plupart des hypocrites sur ce sujet, car si on se fiait à leur propos, Arte serait la chaine la + regardé, loin devant TF1 ...

En ce moment sur backstage...