L'ère de la daube-télé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mar 2005, 13:33
chris86 a écrit :
vous avez entendu ce qu'il a dit jean-marc monrandini chez ardisson samedi dernier: en allemagne y'a une emission de télé realité ou les participants sont enfermé A VIE
il a aussi dit que pendant les collotaires sur m6 y'a eu partouze, ça je savais pas!

Le loft à vie.
Avec lutte des classes comprise.
D'après ce que j'ai compris, les candidats vont se répartir selon 3 catégories qui sont grosso modo :
_ classe ouvrière
_ classe moyenne
_ classe supérieure
avec tout à l'avenant (logement, nourriture...)

Le truc, c'est qu'ils seront amenés à changer de catégorie. Par exemple, un membre de la classe supérieure est l'employeur des membres de la classe ouvrière. S'il échoue dans la mission qui lui est confiée (ex : générer un certain chiffre d'affaire), il sera rétrogradé en moyenne ou ouvrière et un autre prendra sa place.
Et chaque fois qu'un candidat sera éliminé, quelqu'un de l'extérieur le remplacera. A terme, je crois qu'ils espèrent des marriages, des naissances, des morts...
La grande classe quoi

Pour degrace, effectivement je ne donne pas mon classement perso de la daube-télé pour éviter des discussions interminables sur certaines émissions qui pour moi relèvent plus d'une question de goût qu'autre chose. Mais sache que les classements font partie pour moi de la daube-télé comme tu dis.
Mais pourquoi tous ces classements au fait ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas, une petite info qui n'est pas un secret :
les cases horaires des grandes chaînes sont attribuées dès le début de l'année (rentrée télévisuelle). La répartition est faite entre les différents animateurs.
Prenons un exemple : Dechavanne sait dès le mois de Septembre qu'il sera à l'antenne le 17 Décembre, le 24 Avril à 20h55 pour une émission de 2 heures, le 3 Juin... Après il lui reste juste à trouver quelles émissions il pourra bien présenter parce que ça, ça n'est pas prévu.
Le classement restant le programme idéal dans ces cas-là puisqu'il ne coûte que peu d'argent et se prépare rapidement.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Le truman show avait donc reelement pas mal d'avance et c'etait drolement bien vu....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
Le truman show avait donc reelement pas mal d'avance et c'etait drolement bien vu....

A la nuance près (et elle est de taille) que Truman n'était pas au courant de ce qui lui arrivait.
Rickenbacker
Est ce qu'on peut rajouter une nouvelle proposition au sondage sous la forme de "Je n'aime pas une grande partie de la réalité qui n'a que le mot de télé de vrai " . Car pour ma part, je considère les reportages ou l'on plonge complètement dans la vie d'un pompier, de personnel médical, d'un CRS,d'un cuisto, etc, comme de la bonne télé réalité sans voyeurisme. Aprés les gouts et les couleurs .....

Puis le fait de voir des téléfilms comme par exemple, un Amour à Taire, permets de croire que tout espoir n'est pas perdu en matière de qualité télévisuel.

Mais par contre, Comment vous réagissez avec les personnes qui affiche leur "gout" à regarder la télé réalité mais avec détachement et au second degré, degrace et les autres ??
GratteLess
Rickenbacker a écrit :

Mais par contre, Comment vous réagissez avec les personnes qui affiche leur "gout" à regarder la télé réalité mais avec détachement et au second degré, degrace et les autres ??

bha à ce moment là on se dit que c'est surement qu'ils ont rien d'autre à faire le samedi soir..et c'est bien dommage. M'enfin chacun ses gouts effectivement
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
ori
  • Publié par
    ori
    le
Ben moi je trouve deja que le sondage montre a quel point il est normal que la tele-réalité marche....

Tout question entrainant une reponse "oui" ou "non" ne serait pas une bonne question....

Tout est multiple et oui ou non n'est pas une reponse suffisante....
Nous sommes arrivés a un moment ou le gris n'existe plus et que tout est noir et blanc et ca se verifie de plus en plus....

Meme dans ce sondage on voit qu on n' a plus le choix, qu'on soit pour ou contre mais pas un peu de l'un et de l'autre...

Dommage Degrace parce qu ej e sais qu'au depart tu es beauocup plus profond que ton sondage mais je voulais juste souligner comme il faut faire attention a tout parce qu'on glisse nous aussi vers la facilite...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
chris86 a écrit :
vous avez entendu ce qu'il a dit jean-marc monrandini chez ardisson samedi dernier

NON
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
tibboh a écrit :
ça ne sert à rien de zapper pendant les pubs si tu n'es pas un sondé de Médiamétrie.

bah ils doivent avoir d'autres moyens, parce que dans le Monde et autres journaux on te donne l'audimat précis de chaque émission.

et de toute façon ça sert au moins à ne pas être violé intellectuellement et à ne pas perdre son temps...
ori
  • Publié par
    ori
    le
degrace a écrit :
tibboh a écrit :
ça ne sert à rien de zapper pendant les pubs si tu n'es pas un sondé de Médiamétrie.

bah ils doivent avoir d'autres moyens, parce que dans le Monde et autres journaux on te donne l'audimat précis de chaque émission.

et de toute façon ça sert au moins à ne pas être violé intellectuellement et à ne pas perdre son temps...

Degrace nous ne sommes pas encore arrivés au moment (mais bon je ne m'inquiete pas c'est pour bientot) ou on peut savoir ce que l'on regarde à la télé.

Des personnes volontaires, je crois que ce n'est pas plus de 1000 foyers regroupant toutes les classes sociales et situations familiales (celibataire, une enfant, deux enfants etc....) "decident " pour nous, de ce qui fait de l'audimat et ce qui n'en fait pas!!!
De grâce !
ori a écrit :
Nous sommes arrivés a un moment ou le gris n'existe plus et que tout est noir et blanc et ca se verifie de plus en plus....

mode joke :

C'est surtout que les sites proposent un nombre limité de réponses possibles aux sondages.

Boah pour la nuance, on est justement là pour parler !
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
degrace a écrit :
tibboh a écrit :

Si ils peuvent. Les sondés Médiamétrie représentent un panel de la population française. Ils sont équipés, chez eux, d'un boitier branché sur leur télé et qui envoient à Médiamétrie les émissions qu'ils regardent. Mais le boitier ne fonctionne pas 24h/24, 7j/7. En fait, chaque abonné est sondé un certain temps par semaine mais il ne sait pas quand ni la durée. Après, comme c'est un sondage, ils extrapolent en fonction de la population totale.

Donc, si tu n'as pas ce fameux boitier, ça ne sert à rien de zapper puisque les chaines ne le sauront pas.

Ils ont d'autres moyens ? Peut-être, je n'ai pas la science infuse. Libre à toi de venir éclairer ma lanterne.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
lemg a écrit :
chris86 a écrit :
vous avez entendu ce qu'il a dit jean-marc monrandini chez ardisson samedi dernier: en allemagne y'a une emission de télé realité ou les participants sont enfermé A VIE
il a aussi dit que pendant les collotaires sur m6 y'a eu partouze, ça je savais pas!

Le loft à vie.
Avec lutte des classes comprise.
D'après ce que j'ai compris, les candidats vont se répartir selon 3 catégories qui sont grosso modo :
_ classe ouvrière
_ classe moyenne
_ classe supérieure
avec tout à l'avenant (logement, nourriture...)

Le truc, c'est qu'ils seront amenés à changer de catégorie. Par exemple, un membre de la classe supérieure est l'employeur des membres de la classe ouvrière. S'il échoue dans la mission qui lui est confiée (ex : générer un certain chiffre d'affaire), il sera rétrogradé en moyenne ou ouvrière et un autre prendra sa place.
Et chaque fois qu'un candidat sera éliminé, quelqu'un de l'extérieur le remplacera. A terme, je crois qu'ils espèrent des marriages, des naissances, des morts...
La grande classe quoi

Pour degrace, effectivement je ne donne pas mon classement perso de la daube-télé pour éviter des discussions interminables sur certaines émissions qui pour moi relèvent plus d'une question de goût qu'autre chose. Mais sache que les classements font partie pour moi de la daube-télé comme tu dis.
Mais pourquoi tous ces classements au fait ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas, une petite info qui n'est pas un secret :
les cases horaires des grandes chaînes sont attribuées dès le début de l'année (rentrée télévisuelle). La répartition est faite entre les différents animateurs.
Prenons un exemple : Dechavanne sait dès le mois de Septembre qu'il sera à l'antenne le 17 Décembre, le 24 Avril à 20h55 pour une émission de 2 heures, le 3 Juin... Après il lui reste juste à trouver quelles émissions il pourra bien présenter parce que ça, ça n'est pas prévu.
Le classement restant le programme idéal dans ces cas-là puisqu'il ne coûte que peu d'argent et se prépare rapidement.

Pour le loft à vie, si l'émission ne marche pas, elle ne durera pas. Je vois mal une boîte de production filmer des mecs en train de dormir si elle ne gagne pas d'argent derrière. Donc là, il y a intérêt à ne pas regarder si on veut les sortir de là. Et puis je pense que ça ne durera qu'un temps. Les modes ça va et ça vient.

Pour Dechavanne, s'il ne sait pas quoi faire comme émission le 36 avril 2006, j'ai une idée pour lui : les 100 plus emissions de télé les plus pourraves.

Mon point de vue sur tout ça : si tu n'aimes pas ce qu'il y a à la télé, personne ne t'oblige à la regarder.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Lanfeust
Mon point de vu:
J'aimerai regarder la tele et mais on ne me sert que de la merde.
Et si j'ai envi moi aussi d'avoir acces aux emissions interessante que passe ceraines chaines du cable ?
non franchement pourquoi c'est ceux qaui ont de la thune qui peuvent s'offrir la culture ?
KeViN alors je la regarde que de temps en temps (hier soir a 1h00 du mat' sur arte un film vraiment super)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
tibboh a écrit :
Pour le loft à vie, si l'émission ne marche pas, elle ne durera pas. Je vois mal une boîte de production filmer des mecs en train de dormir si elle ne gagne pas d'argent derrière. Donc là, il y a intérêt à ne pas regarder si on veut les sortir de là. Et puis je pense que ça ne durera qu'un temps. Les modes ça va et ça vient.

Pour Dechavanne, s'il ne sait pas quoi faire comme émission le 36 avril 2006, j'ai une idée pour lui : les 100 plus emissions de télé les plus pourraves.

Mon point de vue sur tout ça : si tu n'aimes pas ce qu'il y a à la télé, personne ne t'oblige à la regarder.

Mon point de vue sur tout ça : tu ne fais que redire ce que j'ai déjà dit avant.
Aux états-unis, des émissions ont été arrêté en plein milieu.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Comme nous parlions du Thruman Show, a quand le premier bebe naé dans un monde de télé réalite.... a mon avis dans trop peu de temps...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
Comme nous parlions du Thruman Show, a quand le premier bebe naé dans un monde de télé réalite.... a mon avis dans trop peu de temps...

Pour dire comme tibboh qui diasit comme moi qui dit comme d'autres qui eux-mêmmes disent...
Ca peut ne pas arriver si l'émission ne marche pas.
Dans le cas contraire c'est envisageable (et même espéré par les producteurs j'imagine).

En ce moment sur backstage...