L'ère de la daube-télé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2005, 08:50
De grâce ! a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Aucun interet, du voyeurisme pur...Par exemple, la starac...Avant, ils savaient chanter ( façon de parler )..maintenant, il mettent de tout, pour plaire...2 bonasses, 2 beaux gosses, un gros, un qui louche, un boutonneux, et 1 qui sait chanter...

MDR

celui qui louche est vraiment pitoyable. On dirait JC Van Damme en plus con et plus moche. :mdr:

Mais des gens m'ont parlé de ce gars en disant qu'il avait un style etc...
y en a qui ont des bites dans les yeux...

Lol, le gars qui louche il fait quand meme 480 pages sur un forum de guitaristes https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
euh les gars le gars qui louche, le black, le gros, l'arabe....

on peut au moins s'epargner ça?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :

Pardon

Nous avons donc la personne atteinte d'un handicap occulaire, une personne d'origine africaine (afrique sub-saharienne plus précisement), une personne souffrant d'obesité, et une personne d'origine magrebine.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Publié par
    ori
    le
Bobba a écrit :
ori a écrit :

Pardon

Nous avons donc la personne atteinte d'un handicap occulaire, une personne d'origine africaine (afrique sub-saharienne plus précisement), une personne souffrant d'obesité, et une personne d'origine magrebine.

tu pousses mon raisonnement au ridicule soit... mais je ne pense pas que c'était si con ce que j'ai dit...

Pascal aurait été bien plus simple non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Boobie a écrit :
Faut arréter de délirer quand meme... On propose a la TV ce que jes gens veulent voir Si tous le smonde voulait de la culture les émissions litteraires seraient a 20h50 pas a minuit

Je ne suis pas vraiment d'accord.
C'est plus souvent l'industrie qui décide ce que tu vas voir et/ou acheter.
C'est les chaînes qui décident de mettre quoi,ou et quand.
Si les émissions littéraires étaient à 20h50,ben crois moi ca irait mieux pour le secteur du livre.
Et puis si ces émissions soi disant intellos étaient un plus excitantes et présentés de façon moins sclérosées,ca donnerait plus envie de s'y intéresser.
Mais bon moi,Star academy et les autres ca m'intéresse pas vraiment alors je regarde pas.
Moins y a des gens qui regardent moins ca marchera et donc......
Sinon ben ca donne sa chance à certaines personnes,alors pourquoi pas?
C'est pas tellement différent des radios-crochets des années 60 qui ont découvert pas mal de gens connus de la varièt aujourd(hui comme France Gall,etc.....
C'est juste le fait de les filmer partout,etc...
Mais bon c'est la télé d'aujourd'hui.
Star academy encore c'est pas le pire.Mais bon de toute façon,c'est les enfants de 10 ans qui regardent et font acheter les cds et billets de concerts à leur parents.
Arrivés à l'adolescence,ils passeront à autre chose.
Regardez tous les gens soi disant gagnants: il y a juste Jenifer qui a vraiment réussi à pas se faire oublier mais bon,c'est toujours des gosses qui sont à ces concerts.....Ca va passer.
De grâce !
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Aucun interet, du voyeurisme pur...Par exemple, la starac...Avant, ils savaient chanter ( façon de parler )..maintenant, il mettent de tout, pour plaire...2 bonasses, 2 beaux gosses, un gros, un qui louche, un boutonneux, et 1 qui sait chanter...

MDR

celui qui louche est vraiment pitoyable. On dirait JC Van Damme en plus con et plus moche. :mdr:

Mais des gens m'ont parlé de ce gars en disant qu'il avait un style etc...
y en a qui ont des bites dans les yeux...

Lol, le gars qui louche il fait quand meme 480 pages sur un forum de guitaristes https://www.guitariste.com/for(...).html

NOOOON

Le coup du "il supporte pas la lumière c'est pour ça qu'il met des lunettes de soleil"... Quand tu supportes pas la lumière tu mets des lunettes de soleil, non? Pas des trucs oranges.
En tout cas c'est triste pour un mec qui aurait tourné avec les grands de finir à la starac...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
De Grace, arrête un peu. Il a un réel problème médical aux yeux... T'as le droit de pas aimer, mais de là à tomber si bas dans la méchanceté gratuite...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
Svietkinala a écrit :

Star academy encore c'est pas le pire.Mais bon de toute façon,c'est les enfants de 10 ans qui regardent et font acheter les cds et billets de concerts à leur parents.

Je le croyais aussi, jusqu'à ce que je suive un peu le topic consacré, par Pascal Mono interposé, à la Star ac'
ori
  • Publié par
    ori
    le
Doc Loco a écrit :
Svietkinala a écrit :

Je le croyais aussi, jusqu'à ce que je suive un peu le topic consacré, par Pascal Mono interposé, à la Star ac'

Doc si tu recenses le nombre d'intervenants reels sur le topic pour dire qu'ils regardent ca fait tres peu tout de meme non?
Doc Loco
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
Svietkinala a écrit :

Doc si tu recenses le nombre d'intervenants reels sur le topic pour dire qu'ils regardent ca fait tres peu tout de meme non?

Ca fait relativement peu (qui le déclarent), mais sur un forum à priori peu favorable à ce genre de variétés. On peut donc considérer ça comme révélateur du fait qu'en réalité, même si ils ne s'en vantent pas, beaucoup d'adultes se repaissent de cette émission.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
JCa fait relativement peu (qui le déclarent), mais sur un forum à priori peu favorable à ce genre de variétés. On peut donc considérer ça comme révélateur du fait qu'en réalité, même si ils ne s'en vantent pas, beaucoup d'adultes se repaissent de cette émission.

C'est pas parceque qu'on fait de la musique ( ou de la peinture, ou etc...) qu'on a forcement bon gout!

(en dehors de toutes considération personnelle sur nos gouts respectifs)

La pratique d'une activité artistique n'amène pas nécessairement à avoir un avis éclairé sur cette pratique ( et sur son histoire artistique) parce que l'influence du milieu social, de l"éducation ou l'histoire personnelle joue un rôle plus important.

Parfois c'est même le contraire: Ça me rappelle ( la suite c'est du radottage, vous pouvez arrétter de lire) un ami qui était bassiste, un excellent bassiste! Il a joué avec Tom Waits en boeuf à L.A. , bref. Ce gars avait atteind un niveau vraiment interressant à la basse mais la technique était devenu une fin en soi. Un jour chez lui, je regarde ses disques: plus que des trucs chiants et artistiquement nul de gros démonstrateurs!!! Je lui dis que quand même c'est vraiment sans interet ce genre de trucs... "ben oui mais les mecs sont des bêtes!"...

Quelques années plus tard, il a admis qu'il s'était un peu "égaré" . Bref ... aucun rapport avec la télé. c'est l'heure de mon cachet...

Pour faire plus dans le sujet, on est dans l'ère du voyeurisme/exibitionnisme le plus total. La télé reflette cette tendance: Je suis sidéré de l'ininteret des blogs par exemple ou de la façon dont les gens imposent les détails triviaux de leur vie de merde et leur conversations téléphoniques dans les transports en commun...

" ouais mais t'façon j'me comprend"...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
De grâce !
BiZ a écrit :
De Grace, arrête un peu. Il a un réel problème médical aux yeux... T'as le droit de pas aimer, mais de là à tomber si bas dans la méchanceté gratuite...

ben il se trouve que je suis dans une famille jalonnée de problèmes ophtalmologiques graves.
Ma soeur est aveugle de l'oeil gauche à la suite d'une erreur médicale (lors d'un changement de cornée), et voit 1/20e de l'autre (formes), avec cornée opacifiée et multiples greffes aux deux yeux. Contrairement au mec de la starac' elle a les deux yeux blancs (opaques) avec une légère teinte.
C'est du 80% à la cotorep.

L'oeil de ma soeur se fatigue très vite, ce qui l'oblige à mettre tout le temps des lunettes de soleil.
Mais elle ne met pas de lunettes orange fluo en faisant croire que le fluo est bon pour elle, juste pour se la raconter.
On remarque d'ailleurs que ledit monsieur ne porte PAS ses lunettes de soleil hors des plateaux. Donc, quand elle regarde starac', elle reste très sceptique et moi aussi.
Une explication simple et plausible : quand on louche on passe mieux avec des lunettes de star. Voilà, c'est simple et ça passe.

Maintenant, c'est vrai, je suis méchant quand je trouve qu'un mec se la raconte.
D'ailleurs, j'arrête là.

Citation:

Quand tu compares le nombre de pages de ce topic et le nombre de pages de l'autre, tu as compris...
marcelkenoby
Je n'aime pas la tele realité, pour ca, quand je regarde la tele , ca qui est assez rare, je ne regarde que des film, je sais que cela n'a rien a voir avec la realité, la realité, je la subi assez tous les jours, pas la peinne d'en remetre une couche de pseudo realité a la TV
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Faut pas exagérer, avec un peu de recul, on peut regarder la Télé-realité sans la prendre au premier degré. C'est assez facile de voir les manipulation de la production pour montrer tel ou tel chose.

Et puis il peut y avoir de la bonne télé-réalité. Comme "Mon incroyable fiancé" qui (pour moi) dénonçait la discrimination des obèses et de manière générale, le rejet de ce qui est différent.

Pour De Grace ! Je pense que si Pascal voulait cacher son strabisme il utiliserait des lunette opaque.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
Svietkinala a écrit :

Ca fait relativement peu (qui le déclarent), mais sur un forum à priori peu favorable à ce genre de variétés. On peut donc considérer ça comme révélateur du fait qu'en réalité, même si ils ne s'en vantent pas, beaucoup d'adultes se repaissent de cette émission.

Et quand bien même ils seraient nombreux à regarder, qu'est-ce que ça change ? Tu crois vraiment qu'en supprimant la star ac tout va aller pour le mieux ? "Ah mince, il n'y a plus la star ac, qu'à celà ne tienne, je vais aller voir Dillinger Escape Plan en concert !" Et puis comme ça a été dit plus haut, on a tous des goûts parfois "décalés" (moi moins que d'autres mais euh, qu'est-ce que je raconte là ? ). La différence est entre ceux qui assument et les autres, qui tiennent plus à leur image - fût-elle virtuelle - qu'à la réalité. En ce sens ils ne sont pas très éloignés de ce qu'ils dénoncent.
Oui je regarde parfois la star ac (et pas seulement cette année parce qu'il y en a un qui serait plus "rock" que les autres ; être "rock" n'est pas un critère de qualité pour moi), oui j'ai participé au topic sur Pascal parce qu'il y avait des énormités qui me donnaient envie de réagir. Ca n'a en rien changé ma manière de m'intéresser à la musique. Je ne vais pas voir moins de concert parce que parfois à une heure du mat' je roupille à mi-temps devant la rediffusion de la quotidienne.

Le vrai problème de la star ac (et de beaucoup d'autres émissions) est le suivant : ils donnent bonne conscience à tout le monde.
A ceux qui les font.
A ceux qui les regardent.
Et au moins autant à ceux qui crachent dessus. Même eux se définissent par rapport à ces émissions. Plus la peine de chercher à être bon, il suffit de dénigrer à tour de bras les bons programmes et il y aura toujours une belle bande de *bip* pour vous tendre les bras, vous applaudir. Désolé ça n'est pas suffisant.
De grâce !
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
Svietkinala a écrit :

Et au moins autant à ceux qui crachent dessus. Même eux se définissent par rapport à ces émissions. Plus la peine de chercher à être bon, il suffit de dénigrer à tour de bras les bons programmes et il y aura toujours une belle bande de *bip* pour vous tendre les bras, vous applaudir. Désolé ça n'est pas suffisant.

Non, je ne suis pas d'accord. J'ai un mépris si profond pour ces émissions (ai-je le droit, c'est si sincère...) que j'en ai parlé pour la première fois avec quelqu'un aujourd'hui. Elles ne contribuent aucunement à me définir.
Elles sont totalement hors de mon monde. C'était plus pour rigoler que j'ai créé ce topic (me croira qui voudra).
Si je les blaire pas, ça tient à des raisons totalement objectives ;

-passivité physique et intellectuelle (autant dormir)
-reprise de super chansons qu'on gâche et qu'on extrait de toute leur signification originelle
-exploitation des gens (qui ne s'en rendent même pas compte) par une gigantesque machine à fric
-nivellement des façons de parler pour les plus jeunes (c'est clair que, c'est cash que, effectivement, bon ben ça assure grave). Nous on en rigole, mais certains n'ont pas le recul nécessaire.

etc... j'ai le droit ou je suis un réac qui veut se faire remarquer et se créer une identité?

Citation:
Pour De Grace ! Je pense que si Pascal voulait cacher son strabisme il utiliserait des lunette opaque.

Je n'ai pas insisté sur le fait qu'il veut cacher un strabisme, mais sur celui qu'il invoque un handicap pour justifier le port d'accessoires de mode.
Des lunettes fluo, ce n'est pas justifié par un handicap.

Je ne répondrai plus, parce que visiblement, ce n'est pas un véritable dialogue, mais une succession de monologues.
J'y ai peut-être ma part de responsabilité.

En ce moment sur backstage...