the_hector a écrit :
Mais non! l'alcool c'est la santé! Serieusement, si tu le dramatise c'est sur que cela va te paraitre négatif. Je suis dans le même cas que les posteurs précédant "je boirais pas je fumerais pas.." etr pourtant... mais ça ne fait pas de moi un alcoolo, c'est d'ailleurs assez étrange comme changement, je vais réfléchir et essayer de me rappeller le facteur déclencheur.
Et bien pour ma part se fut l'envie de faire comme le pote vers 17 ans .
Au début je buvais trankilement en étant ivre avec 6 bières tout les 2 mois ou pour une grosse occaz.
A 19 c'était déja la valise qui partait en soirée tous les mois pratiquement.
A 20 ans c'était la valise de 30 tous les week end pratiquement et desfois tous le week end .
Aujourd'hui à 21 c'est une valise le week end pratiquement ,hors partiels biensur et pendant les week end trankil ou les vacances ,du vendredi midi au dimanche avec environs 60 bières à la clef.
J'ai de sérieuses craintes sur ma consomation car je ne peux plus me passer d'alcool le week end et en semaine c'est pratiquement obligatoire que je boive du vin ou autre.
L'alcool c'est bien mais il faut savoir modérer ;je pense que j'aurai du mal à passer ce cap car autour de moi les gens boivent beaucoup donc la tentation est grande.
une bière , une basse et ça repart.