La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 05 Oct 2006, 11:27
Ca fait 3 semaines que je ne bois (moderement meme) que le week end et je dois dire que je prend beaucoup plus de plaisir a boire un bon vin rouge ou une bonne pinthe de blanche
Put forth the proposition
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 05 Oct 2006, 11:50
Moi je suis suisse également, Je travail à Lausanne mais vis à Yverdon. On devrait aller se boire une bière au brasseur entre gratteux une fois !

Sinon moi je bois quelques bière le week end, sans plus. D’ailleurs, ce week end, je pense aller m’acheter avec des potes quelques bouteilles de qualités.

Sachant que j’aime la moinette, la maudite, la père trapiste, la bière au miel, que me conseillez-vous ? Je vais aller dans un grand débit de boissons assez réputé il devrait y avoir du choix !
krestekooker
J'ai un petit penchant pour les bière aromatisées : Mort subite (cerise) ou Barbãr (miel)
Autrement j'aime bien la Fin du Monde qui selon moi, étonnement, a un goût de souffre... y a des choses qui s'inventent pas...
Sinon y a une bonne ambiance au Brasseur de la gare a Genève, j'y suis passé pas plus tard qu'hier et ils ont l'habitude des gens qui beuglent des trucs incompréhensibles
SolarFall
Héhé moi je connais la Duchesse Anne elle est excellente je confirme. Et pour la Dremmwel je suis pas fan non plus. Précision, la Duchesse Anne fait partie des bières Lancelot, avec la Blanche Hermine (très bonne aussi) et la Telenn Du (bière de blé noir, je rafolle de cette bière !!!8O8O )
Invité
  • Invité
moi j'aime la biere brune , quel est la marque que vous preferez ?

moi j'aimais bien une qui s'appellait biere de l'abbaye je ne sais plus quoi

j'aime quand c'est "goutu" quand on sent bien les aromes

la biere blonde c'est du pipi de chat lol
crustbag
Bon moi j'habite ne Alsace la biere on connait

Kronenbourg
Heineken
fisher
meteor...

bon les trois premiere sont excellent mais la derniere c de la pisse a bulle
bon quand ya rien d'autre et que c'est juste pour ce torche sa peu passer
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 06 Oct 2006, 08:25
Heineken kronenbourg et cie, c'est un peux du pipi égallement. Ca passe bien, c'est frais, mais quelle limonade!
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 06 Oct 2006, 08:26
Heineken kronenbourg et cie, c'est un peux du pipi égallement. Ca passe bien, c'est frais, mais quelle limonade!
Neredev
Beurk, Kro...

Désolé, je ne peux même pas boire celle-là. Ca fout mal au bide, encore une fois.

Je profite de mon installation à Grenoble pour profiter du comptoir irlandais (à côté de Ste Claire les Halles), où ils vendent toutes sortes de bières anglo-saxonnes, dont, ô merveille des merveilles, de la Carling. Ouaip, cette excellente bière anglaise, INTROUVABLE en france.

Je vous la conseille vivement, elle est légère, peu alcoolisée mais quand même sacrément subtile et intéressante.

Ils ont aussi des Guinness extra stout, ainsi que de la Beamish Stout plus noire que du charbon, toutes deux délicieuses.

Ah, j'ai aussi déniché de la Chimay (Rouge et Bleue) en bouteille de 65 cL, le goût est tout autre. Je ne saurais dire "meilleur", par ce qu'il m'a semblé qu'elle était largement plus trouble - fond de cuve?

Pour finir, découverte de pub, la Kilkenny, bière irlandaise crémeuse comme une Guinness mais moins stout et moins bitter. Ca se boit comme du petit lait et ça ne retourne pas l'estomac.

Je sens que j'aime cette ville.
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 06 Oct 2006, 09:15
Je supporte pas la guiness moi. Je trouve que trop d'amertume c'est comme trop de sucre, ça tue l'arôme.

Sinon effectivement
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'amertume n'est pas si marquée que ça.. c'est surtout qu'elle est épaisse. le gout c'est pas trop de l'amertume c'est le gout du houblon grillé. un ptit gout de roast.

sinon la kilkenny est pas mal (en pression seulement !) bien que je lui préfere la smithwicks qui lui ressemble pas mal en fait.

sinon pour la kro, heineken etc.. c'est la maladie de l'europe.. on ne trouve que des lager partout. bieres bien chimiques et sucrées avec des grosses bulles. j'appelle ça la biere de fête parce que sa seule utilité est de se trouver en pack de 40.. pour les crêpes a la limite.

c'est comme parler du adam pill ou jsais plus quel jus immonde dans un topic d'amateurs de whiskies ^^
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 06 Oct 2006, 10:24
Moi la guinnes j'ai vraiment de la peine. Bon ma dernière remonte à mes 15 ans, faudra que je ressaye.

Sinon y'a un brasseur Canadien qui fait de plutôt bonnes bières aromatisée, avec de superbes étiquettes. Me souvien de la Cobra et de la bière au chanvre.
Jim Morrison
Tiens, à noter une bière lorraine que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et que je trouve excellente : la Loroyse, brassée à Pont à Mousson
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
-Remaille-
remayz a écrit :

sinon pour la kro, heineken etc.. c'est la maladie de l'europe.. on ne trouve que des lager partout. bieres bien chimiques et sucrées avec des grosses bulles. j'appelle ça la biere de fête parce que sa seule utilité est de se trouver en pack de 40.. pour les crêpes a la limite.

ou pour jouer au Cap's
vraiment, le seul avantage de ces bieres, c'est leur prix dérisoire.

pour moi rien ne vaut de bonnes bieres belges, voire quelques bieres d'outre manche ou certaines allemandes quand on veut quelquechose de plus "leger"

ca me donne envie de Leffe vieille cuvée ou de Hoegaarden Gand Cru, Karmeliet ou Rochefort
crustbag
eh oh un mollo sur les biere que j'ai site si vous ne les appreciez pas c votre truc mais c 'est pas la peine de faire tout un truc sur elle si je n'aime pas une biere je dis juste que je ne l'aime pas trop c'est tout.
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350

En ce moment sur backstage...