La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Mar 2007, 08:34
Ben hé, je raconte pas que des conneries quand je veux.
flomarceau
Neredev a écrit :
@ Clarissep : je ne crois pas avoir tout compris, là. L'eau aggrave les cuites au Ricard? Shame, je viens bien d'un coin où il est aussi consommé que l'essence et je ne savais pas ça

didithegrave a écrit :
LA MAUDITE par Unibroue, meilleure bière du monde ! Le reste n'est que littérature ...

En ce qui concerne la Guiness il parait qu'elle existe qu'en Irlande, ailleurs y'a juste marqué Guiness sur les contenants.

Pas à ce point là. Le goût d'une bonne Guinness tient en bonne partie à la manière avec laquelle elle est servie...Celle de mon pub irlandais grenoblois préféré (servie par le patron Irlandais) est comparable au niveau du goût à celle servie à Dublin.
Mais la Guinness, c'est surtout une question de contexte...Quand il a fait froid et humide toute la journée, qu'il est six heures du soir et que la nuit tombe sur Cork, on l'apprécie toujours 'achement plus !
En ajoutant à ça l'ambiance du pub, les vieux qui s'interpellent, Rory Gallagher en fond musical, on approche du Nirvana

Je...

je bande...

"she said I'll throw myself away..."
didithegrave
Jelly a écrit :
didithegrave a écrit :
LA MAUDITE par Unibroue, meilleure bière du monde ! Le reste n'est que littérature ....

Je préfère nettement la "FIN DU MONDE" également chez Unibroue (leur meilleur bière à mon avis ), si tu as l'occasion d'y tremper tes lévres tu ne devrai pas être déçu

J'ai gouté pratiquement toutes celles d'Unibroue quand j'étais au Québec, la Fin Du Monde est bonne aussi mais j'aime pas trop son amertume, la Trois Pistoles est meilleure par exemple, enfin à mon goût, mais La Maudite avec un bon hamburger de Caribou chez Bière & Compagnie , on en revient au Nirvana pré-cité
remayz
  • remayz
didithegrave a écrit :
LA MAUDITE par Unibroue, meilleure bière du monde ! Le reste n'est que littérature ...

En ce qui concerne la Guiness il parait qu'elle existe qu'en Irlande, ailleurs y'a juste marqué Guiness sur les contenants.

une des plus grosses usines Guiness est au nigeria..
les recettes diffèrent légerement, mais globalement c'est très similaire.

perso, j'ai pas mal bu l'irlandaise, et celle que j'ai au Pub près de chez moi a exactement le même gout.
cela dit, je l'aime moins en canette. rien ne vaut une pression bien servie.

et l'extra stout est encore meilleure, bien que plus lourde !
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mar 2007, 06:25
Tant qu'on est dans la Guiness :
J'en ai pris quelque canettes une fois pour chez moi. En l'ouvrant j'ai vu qu'y avait un petit objet en plastique dedans, qui sert apparement à supprimer les bulles... Résultat je l'ai trouvé immonde... C'est normal ?
clarissep
Lykan a écrit :
J'en ai pris quelque canettes une fois pour chez moi. En l'ouvrant j'ai vu qu'y avait un petit objet en plastique dedans, qui sert apparement à supprimer les bulles... Résultat je l'ai trouvé immonde... C'est normal ?

J'ai jamais entendu qu'on mettait quoi que ce soit dans les canettes et en plus pour supprimer les bulles (il n'y a pas de bulles dans la bière).
Pour ce qui est de la Guinness, elle est assez lourde à digérer me semble-t-il...c'est pê ça, de plus déguster une bonne bière en canette
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Neredev
Lykan a écrit :

Hmm, c'est justement pour qu'il y en ait. Puisqu'elle est brassée à haute température, très peu de CO2 -> pas de mousse en temps normal. Quand tu ouvres ta canette, la boule descend et tourne, ce qui est censé faire de la mousse...Même les bouteilles en sont équipées.
Pas sûr de l'utilité réelle du machin, mais bon, c'est ce qu'ils disent.

Et quoi qu'il arrive, c'est dégueulasse en canettes !
remayz
  • remayz
la guiness, c'est pression ou bouteille.. point barre !

la boule des canettes, elle contient de la biere.. mais le trou est tout petit. ce qui fait que lorsqu'on l'ouvre, la différence de pression fait tournoyer la boule et produit de la mousse.

c'est ce que j'ai lu sur le sujet, mais j'ai jamais ouvert de canette pour voir..
remayz
  • remayz
bearnings a écrit :
Stella Artois, la meilleure !!! Honte à toi, Belge indigne

Toi aussi oublies tout ce qu'il a dit ^^

en en piochant une au pif, y'avait plus de chances de tomber sur une bonne bière qu'en citant direct la Stella ^^
Jeff Heineken
P'tite Leffe Triple pour moi.

A la votre !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
bearnings
remayz a écrit :
Toi aussi oublies tout ce qu'il a dit ^^

en en piochant une au pif, y'avait plus de chances de tomber sur une bonne bière qu'en citant direct la Stella ^^

Carrément !!!

Bon, n'ayant pas de gros moyens financiers, et ayant beaucoup l'occasion de faire guince, on a tendance à acheter des Carapils (la bière du pauvre, totalement imbattable niveau prix, et aussi niveau goût : difficile de faire pire! mais on s'y habitue après quelques palettes de saquées). Néanmoins, je suis quand même fan des bières spéciales (ah ...!).

Enfin, citer une bonne bière, autant oublier les Stella, Maes (mon sponsor de tennis ) et autres ...
remayz
  • remayz
Jeff Heineken a écrit :
P'tite Leffe Triple pour moi.

A la votre !!!

les meilleures sont celles qui ne se vendent pas ^^ triple et radieuse en tete !

Perso la leffe blonde me dégoute !
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Avr 2007, 14:35
remayz a écrit :
la guiness, c'est pression ou bouteille.. point barre !

la boule des canettes, elle contient de la biere.. mais le trou est tout petit. ce qui fait que lorsqu'on l'ouvre, la différence de pression fait tournoyer la boule et produit de la mousse.

c'est ce que j'ai lu sur le sujet, mais j'ai jamais ouvert de canette pour voir..

Mea culpa je voulais dire "bouteille" pas canette, et pour les bulles je parlais de la mousse bien sûr.
En tout cas y'avais pas un gramme de mousse dedans, c'était genre la bouteille que t'as laissé trainé ouverte pendant 3jours au coin de la table... Vraiment dégueu.

En ce moment sur backstage...